Pipi partout - Comment arranger cela ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 13h13
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, je vous sollicite.
En 3 ans, notre vie et donc celle de notre chatte a été totalement changé.

En 3 ans, 2 naissances et nous venons de déménager cet été en maison.

Ma chatte (7 ans, opéré) a désormais la possibilité de sortir ce qui ne lui arrivait pas avant.

Mais depuis 1 mois, ma chatte fait pipi partout.
Cela a commencé sur une toile de tente d'enfants (l'odeur ne devait pas lui plaire) dans la chambre de mon fils. Nous avons donc jeté la tente... mais elle a continué. La pièce lui est désormais interdite.

Puis, elle a fait dans notre salle de bain une nuit... je pense pour se venger de ne pas pouvoir sortir en pleine nuit. Je n'ai pas de chattière et je ne laisse pas de fenêtre ouverte pour la nuit.

Puis elle a fait dans notre chambre... Elle a fait juste devant nous et d'après ce que je lis nous n'avons pas du tout eu la bonne réaction.

Cette nuit, c'est dans les toilettes qu'était la mare.

Avant, elle dormait au pied de notre lit ou à nos pieds et depuis que nous sommes dans la maison, elle ne dort plus que dans un fauteuil ou sur une chaise.

Je ne sais plus quoi faire. Elle a subit de grand changement, mais je ne peux rien faire contre cela. Comment puis-je arranger les choses ? la faire se sentir mieux ? faut-il que je l'emmène chez un véto ?

Merci pour votre aide.
Répondre
01/10/2009, 19h13
Bonjour ce qu'elle fait comme tu as très bien compris est comportemental,elle veut dire qu'elle ne vas pas bien moralement , elle ne trouve pas sa place dans la maison et essaie de le faire comprendre de cette manière, elle fait des marques urinaire.

Je pense que si elle déprime la meilleur est effectievement de voir son vétérinaire, il seras de meilleur conseil; enfin normalement.

De plus, il pourra vérifier par la même occasion si ce n'est pas un problème de santé, on ne sait jamais .
Même si je pense que tout cela est comportemental cela peut cacher autre chose.

Citation:
Puis, elle a fait dans notre salle de bain une nuit... je pense pour se venger de ne pas pouvoir sortir en pleine nuit. Je n'ai pas de chattière et je ne laisse pas de fenêtre ouverte pour la nuit.
Est-ce qu'elle réclame pour sortir la nuit?

pour les astuces:
-Bien placer sa litière dans un endroit tranquille sans passage de tout le monde et y mettre quelques gouttes d'eau de javel.

-Ne jamais nettoyer à l'eau de javel car il n'y a rien de mieux pour l'inciter à recommencer le mieux et d'y mettre du vinaigre blanc aux endroit ou elle fait pipi, l'odeur est répulsif.

-Ensuite il y a le Féliway qui fait succès c'est un produit qui contient des analogues de phéromones faciales du chat, il facilite la gestion des troubles du comportement.A utiliser en cas de marquage urinaire, de griffade qui sont des signes malaise ou de stress, il permet au chat de mieux supporter un changement.Les vétérinaires en vendent dans leurs clinique tiens nous au courant.Smiley







Répondre
Lancer une nouvelle discussion