Peut-on toucher des chatons sauvages ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2020, 00h30
Bonjour/Bonsoir,

Deux chattes errantes ont mise bas le 8 juillet et le 10 juillet.
Pour la première mise bas, les chatons ne sont pas atteignables, vous pensez que si j'arrive à les atteindre quand ils commenceront à marcher ils deviendront sociable ? (Je précise la mère est sociable)
Pour la deuxième mise bas c'est l'inverse, elle les a fait dans un endroit accessible mais elle est à moitié sauvage... je peux m'approcher d'elle a 2-3 mètres max et quand elle mange elle se laisse caresser. J'aimerais savoir donc si je pouvais toucher ses chatons pour les apprivoiser et si oui quand ?

Merci
Répondre
12/07/2020, 10h00
Attention, si vous ne souhaitez pas les recueillir, il vaut mieux les laisser tranquille. Si vous les habituez à l'homme (jeux, nourriture etc), ils deviendront incapables de se débrouiller seuls.

A votre place, j'avertirai des spa, refuges ou associations pour les récupérer, car il ne faut pas oublier qu'à partir de 6 mois, ils peuvent se reproduire... Ils attendront qu'ils soient sevrés pour les mettre en adoption et sinon, les stériliser dès l'âge requis.
Répondre
26/08/2020, 10h48
Bonjour.
Merci pour cet avis.Mais je voudrais savoir si ces chats sauvages peuvent être domestiqués.
Répondre
15/09/2020, 11h13
Sachez qu'il faut du temps et de la patience pour apprivoiser des chats sauvages. Si un chaton de quelques semaines peut être apprivoisé en deux ou trois jours, un chat errant de plus d'un an sera plus difficile à domestiquer. Pensez à les approcher plusieurs fois par jour avec une petite friandise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quand peut on toucher les chatons? Autres sujets
chatons sauvages... Maman pleine de nouveau ! Autres sujets
apprivoiser des chatons sauvages Comportement & Éducation
Comment attraper des chatons sauvages vivant dans le jardin Discussion libre
Petis chatons sauvages Comportement & Éducation