Peut-on toucher des chatons sauvages ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/07/2020, 23h30
Bonjour/Bonsoir,

Deux chattes errantes ont mise bas le 8 juillet et le 10 juillet.
Pour la première mise bas, les chatons ne sont pas atteignables, vous pensez que si j'arrive à les atteindre quand ils commenceront à marcher ils deviendront sociable ? (Je précise la mère est sociable)
Pour la deuxième mise bas c'est l'inverse, elle les a fait dans un endroit accessible mais elle est à moitié sauvage... je peux m'approcher d'elle a 2-3 mètres max et quand elle mange elle se laisse caresser. J'aimerais savoir donc si je pouvais toucher ses chatons pour les apprivoiser et si oui quand ?

Merci
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

12/07/2020, 09h00
Attention, si vous ne souhaitez pas les recueillir, il vaut mieux les laisser tranquille. Si vous les habituez à l'homme (jeux, nourriture etc), ils deviendront incapables de se débrouiller seuls.

A votre place, j'avertirai des spa, refuges ou associations pour les récupérer, car il ne faut pas oublier qu'à partir de 6 mois, ils peuvent se reproduire... Ils attendront qu'ils soient sevrés pour les mettre en adoption et sinon, les stériliser dès l'âge requis.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quand peut on toucher les chatons? Autres sujets
chatons sauvages... Maman pleine de nouveau ! Autres sujets
apprivoiser des chatons sauvages Comportement & Éducation
Comment attraper des chatons sauvages vivant dans le jardin Discussion libre
Petis chatons sauvages Comportement & Éducation

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum