Peut-on remettre un chaton ac sa mère après séparation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 13h22
j'ai adopté un chaton a a peine 8 semaine pck je ne savais ps qu'il fallait attendre 3 mois.Pr lintant tt se passe bien a part qu'il griffe et mord pr jouer et qu'il est un peu peureu Smiley il est chez moi depui 15 jours..
est-ce que quelqu'un peut me dire si se serait quand mm plus pruden de le remettre ac sa mère encore quelques semaine? Smiley et est-ce que sa mère va laccepter?
Smiley
__________________
si tu fait souffrir un aminal , tu n'as rien à faire dans mon monde
Répondre
09/08/2007, 13h23
Moi je dirai oui qu'il faut le ramener avec sa maman
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h36
Ton chaton a quel âge? Tu l'as adopté à huit semaines, ce qui ferait dix semaines maintenant puisque tu l'as depuis quinze jours ou il a huit semaine maintenant ( ce qui ferait que tu l'as adopté à six semaines)?
Sa mère est où?
Si ton chat à dix semaines, tu peux tout à fait le garder avec toi.
S'il n'a que huit semaine aujourd'hui, et si sa mère a une vie confortable en appartement, avec des maîtres aimants tu peux essayer de lui ramener le petit de temps en temps pour voir sa réaction et le sociabiliser davantage.
Maintenant, si le petit s'est habitué à toi, il ne vaudrait mieux pas que tu le laisses, surtout s'il mange normalement, n'a pas la chiasse etc.
Tous les chatons griffent et mordent pour jouer. C'est à toi, en lui mettant de légère tapes sur le museau et en lui disant "non" de lui apprendre à ne pas le faire. Il ne faut pas lui faire mal, mais juste lui faire comprendre que son comportement est gênant. Tu peux aussi utiliser un spray et lui vaporiser un peu d'eau sur sa frimousse. En général, ils n'aiment pas ça et arrête immédiatement de faire leurs bêtises!! Smiley
Quand au fait qu'il soit peureux, chaque chat a son caractère propre. Peut être est-il peureux parce qu'il est petit. Peut être restera-t-il peureux toute sa vie, mais ça n'a rien à voir avec la séparation. C'est peut-être un trouillard.
Sincèrement, j'espère que ton chat restera un peu peureux. Lorsqu'ils sont trop téméraires, les chatons font beaucoup de conneries, qui peuvent être très dangereuses pour eux. Mieux vaut un chat peureux: ça l'incitera à la prudence!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/08/2007, 14h33
Quand nous avions achetez Chanel il n'avait que 1 mois 1/2 c'est très peu, pour ton chaton sa devrait aller surveille bien qu'il mange c'est essentiel si un jour tu remarque qu'il est amorphe depigmenté ou tout simplement qu'il ne mange plus prend lui sa temperature un chat a une temperature entre 38.5° et 39,2° au delà ou en dessus de ces degrès il faut s'inquiéter et le ramener vite chez le veterinaire.

Normalement sa devrait aller tu peux cependant le ramener de temps en temps chez la maman histoire de le sociabiliser un peu plus. Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 15h02
Tout à fait d'accord avec solange
Répondre
09/08/2007, 18h48
en fait mon chaton a été séparé de sa mère a 8 semaines. Et on m'a dit ensuite qu'il aurait fallu le laisser 3 mois au lieu de 8 semaines ac sa mère pck un chat séparé trop tôt de sa mère peut faire un chat agressif quand il sera plus vieux... Smiley et depui il est chez moi depuis 15 jours...je ne l'ai ps remi ac sa mère... Smiley sinon les proprio de la mère habite a côté de chez moi, on est voisin, ils habitent en maison. voila Smiley
__________________
si tu fait souffrir un aminal , tu n'as rien à faire dans mon monde
Répondre
Avatar
09/08/2007, 19h50
Non, c'est ok huit semaines pour une séparation. L'idéal, c'est trois mois, mais à huit semaines c'est vraiment ok.
Berlioz est resté jusqu'à trois mois avec sa mère, et c'est un vrai pitbull!!!! Smiley Smiley ça ne veut rien dire!
J'ai des amis qui ont trouvé un chaton non sevré, il venait de naître pratiquement. Il avait les yeux fermés et tout. Il a été nourit au biberon, et c'est le plus gentil et le plus équilibré des chats.
En fait, les chances de survie sont plus importantes si on ne sépare pas trop tôt un chaton de sa mère. C'est surtout ça le pb. Trop jeunes, ils peuvent avoir la chiasse, etc. ce qui est souvent mortel chez un chat très jeune, sauf à l'amener immédiatement chez le véto...
Après, pour la sociabilisation, tout dépend du maître. Un chat orphelin ne bénéficie pas de l'éducation de sa mère. Il ne faut pas croire, les mères chattes sont les meilleures mères au monde. Elles font un boulot d'éducation extraordinaire sur leurs bébés. Total, à deux mois, les chatons savent presque tout.
Le tien est donc quasiment formé au niveau du comportement. Il ne maîtrise pas encore très bien les griffes, etc. au niveau du jeu, mais sa mère a commencé à lui apprendre que c'était pas bien de griffer en jouant. Elle lui mettait des baffes! Tu n'as jamais vu une chatte mettre des baffes à son petit? C'est assez rigolo! ça fait "pof!"
c'est plutôt gentil. ou alors, elle crache.
il faut que tu fasses pareil quand le petit y va trop fort. Il faut vraiment que tu continues l'éducaiton que lui a transmis sa mère, pour que le chaton comprenne que ce qu'il ne doit pas faire avec les chats, il ne doit pas le faire avec les humains non plus!
Moralité, mets des petites baffes à ton chat, ou imite le chat qui crache, dit lui "non!!!!" quand il griffe, etc.
Mainteant, si la mère est tout près de son chaton, tu peux le lui amener de temsp en temps. ça fera certainement plaisir à ton chaton d'avoir la compagnie d'un autre chat. Et puis sa mère continuera à lui apprendre des trucs.... des trucs de chats... Smiley
Répondre
09/08/2007, 20h33
et ba merci a ts je vais faire ce ke vs mavez dit Smiley
__________________
si tu fait souffrir un aminal , tu n'as rien à faire dans mon monde
Répondre
10/08/2007, 10h21
je pense encore comme solange Smiley
S'il est en bonne santé et qu'il se comporte normalement (griffer et mordre c'est normal pour un chaton, il faudra juste le sociabiliser toi) il n'y a aucun problème. L'idéal c'est trois mois mais 2 mois c'est bien aussi.
Répondre
10/08/2007, 12h03
Tout à fait ok avec Solange et Issy.

J'ai eu Minie à tout juste 8 semaines c'était tôt Et j'ai du continuer son éducation. De la manière dont solange l'a décrit. Aujourd'hui, tout ce passe bien à ce niveau.

Mais pour la question posée au départ, oui tu peux redonner le chateau à sa maman.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion