Peut-on laisser sortir un chaton de 3 mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2021, 16h52
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d’adopter un chaton, une femelle de 2 mois et demi. Elle se cache beaucoup en ce moment, mais j’essaie de l’apprivoiser petit à petit.

J’aimerais bien l’habituer à l’extérieur d’ici 15 jours, j’ai un jardin bien clôturé.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci d’avance.
Répondre
22/04/2021, 16h01
Bonsoir,

Si vous souhaitez faire sortir votre chaton, il faudra attendre au moins 4 semaines, pour qu’elle se familiarise avec son nouvel environnement et établisse son territoire.

Il va falloir la faire vacciner et vermifuger également, car elle pourra contracter des maladies à l’extérieur.

La laisser sortir avant d’être stérilisée n'est pas une très bonne idée, car elle va attirer des mâles quand elle aura ses premières chaleurs et elle aura tendance à fuguer.

Toutefois, vous pouvez la sortir avec une longue laisse sous votre surveillance de temps en temps. Il faut s’assurer que votre chaton réagit au son de votre voix, avant de la laisser sortir. Quand elle revient vers vous quand vous l’appelez, récompensez-la en lui donnant une croquette ou en la caressant. Entraînez-le d’abord à l’intérieur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on sortir des chatons de 2 mois dans le jardin ? Comportement & Éducation
Un chaton et/ou chat non vacciné peut-il sortir sur le balcon ? Santé & Maladies
mon chaton peut il sortir ?? Autres sujets
quand Un chaton peut sortir dehors Autres sujets