Peut-on adopter un chat quand on vit dans 20 m² ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2019, 00h37
Bonjour,
Étant étudiant en faculté de médecine, je vis dans un petit appartement de 20m2 et je le quitte seulement de 8h à 12h et j’y suis tout le weekend. J’y passe donc le plus clair de mon temps et serrai éventuellement disponible pour un chat. Conscient de la taille de l’appartement, je pensais plus à recueillir un chaton (l’habitué à la taille de l’appart) ou à un chat de la spa dont je connaîtrais le caractère plutôt calme et peu actif.
Sachant que dans 2 ans je prendrais surement un appartement plus grand. Si j’en veux un en ce moment c’est surtout car la solitude se fait parfois longue lors de mes heures de révisions et cela va se poursuivre sur les 2 prochaines années.
Pensez vous que cela est possible ? Chaton ou chat de la spa ?
Répondre
27/01/2019, 12h00
Sans soucis, mais à certaines conditions, il faudra lui faire de la place, qu'il ait son coin, ses jouets, son arbre à chat pour se percher, son coin tranquille pour manger et sa litière.

Je vous conseille un chaton, car un chat aura déjà des habitudes et il peut devenir nerveux dans un petit espace. Perso, ma minette et moi avons commencé notre vie à 2 dans un mini studio Smiley Il y a aussi des chatons en SPA.

Par contre, pensez à la stérilisation ou castration, sinon vous aurez droit aux vocalises la nuit, ça peut être stressant, mais si comme moi vous êtes capable de faire avec des nuits blanches plusieurs fois d'affilé, et qui reviendront régulièrement, ça ira Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption chat adulte abandonné .... Comportement & Éducation
adoption du chat d'une personne décédée Autres sujets
adoption chat spa Autres sujets
Adoption chat sauvage Comportement & Éducation
Adoption d'un deuxième chat Autres sujets