peur de le laisser sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2005, 21h31
Smiley Est-ce-que un mâle stérilisé qui va dehors risque de se faire attaquer par d'autres mâles même si lui ne coure pas les chattes? Est-ce-qu'il est quand même perçu comme une menace par les autres mâles? J'ai perdu un chat qui n'était pas opérer car il s'était battu avec un autre. Il était tellement amoché que j'ai dû le faire piquer. C'est pourquoi je veux faire arranger mon petit toudou pour ne plus avoir ce problème mais serais-je mieux de le garder en dedans? Il a 2 mois et il est le fils de celui que j'ai perdu. Présentement j'ai 2 chats. Toudou et sa mère, celle qui a des problèmes de litière. (voir avez-vous des trucs) Merci d'avance pour vos bons conseil. Bye Bye Smiley
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
12/12/2005, 23h07
Il vaut mieux pour l'instant vu qu'il n'a que 2 mois et que c'est l'hiver que tu l'habitues à ne pas sortir, après tu verras. As-tu un jardin clôturé ? Normalement, les chats castrés sont moins agressifs vis à vis de leurs congénères vu que leurs hormones ne les titillent pas mais il peut quand même vouloir défendre son territoire, ça dépend du caractère du chat.
Répondre
Avatar
13/12/2005, 14h31
J'entends souvent cette expression : "chat dehors, chat mort". A méditer
Répondre
14/12/2005, 02h39
[quote="Soso17"]Il vaut mieux pour l'instant vu qu'il n'a que 2 mois et que c'est l'hiver que tu l'habitues à ne pas sortir, après tu verras. As-tu un jardin clôturé ? Normalement, les chats castrés sont moins agressifs vis à vis de leurs congénères vu que leurs hormones ne les titillent pas mais il peut quand même vouloir défendre son territoire, ça dépend du caractère du chat.[/quote

Non ce n'est pas clôturer chez-moi. J'ai quelquefois la visite d'autres chats aussi. Alors je crois bien que je vais essayer de le garder en dedans en espérant qu'il ne demande pas trop à sortir en voyant sa mère sortir. En passant j'ai regarder tes chats ils sont magnifiques. Un bon jour j'apprendrai comment faire pour mettre les miens sur le site. Bye à la prochaine
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
14/12/2005, 02h44
Citation:
Envoyé par shanghai.syl
J'entends souvent cette expression : "chat dehors, chat mort". A méditer
J'en prends bonne note surtout que je l'ai vévu dernièrement et que je n'en suis pas encore remise. Mais il pleurait tellement pour sortir mon beau bébé jaune que je le laissait aller.
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
16/12/2005, 21h02
Merci Toudou Smiley

Tu peux aller sur ce lien pour mettre ensuite tes photos ici, en faisant un copié-collé de l'image et de rajouter les balises [img]url%20de%20ton%20image[/img] :

http://www.imageshack.us/
Répondre
Avatar
28/03/2006, 20h03
Bonjour,
Je reprends le fil de la discussion car ma minette de 10 mois se fait importuner pour ainsi dire à chacune de ses sorties dans le jardin (notre jardin).
En effet, un autre minou du quartier semble croire que notre jardin lui appartient : il cherche donc querelle à ma chatte.
Ce qui m'ennuie c'est que je crains que ma petite ne sache pas vraiment se défendre. A chaque fois que je les entends se bagarrer, j'ouvre immédiatement la porte et systématiquement Athéna est dos à la porte et se précipite à l'intérieur.
Ce soir, après une nouvelle altercation, elle avait une goutte de sang sur le côté du nez.
Comment faire comprendre à l'autre minou qu'il n'est pas chez lui ?
Smiley
Répondre
29/03/2006, 08h49
Athéna :
A part le chasser toi mm je vois pas. Mais je ne sais pas si ça marchera car les chats sont têtus...

Toudou :
Y'a des chats qui vivent trés bien à l'intérieur et d'autres non (castrés ou pas) ça dépendra se son caractère aventurier ou cocooning ! Garde le à l'intérieur , là il est jeune et n'en soufrira pas, le mien qui est trés trés heureux dehors (mm si il va squater chez les voisins de temps en temps Smiley ) n'est sorti qu'aprés avoir eu 8 mois et avoir été castré.
Les mâles castrés vont - loin car il ne vont pas à la recherche de la femelle en chaleur. Territoire + restreint = moins de chances de bagarres !
Bref essaie de le garder enfermé et tu verras bien si il le supporte ou non.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion