peur de la faire steriliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2006, 15h09
voila mon chaton a 5 mois et demi et je vais d ici 15 jours la faire steriliser mais.......
ca me fait peur: ca doit sembler ridicule mais j ai peur que l operation rate, qu elle change de comportement et qu elle m en veuille ( car madame a son caractere Smiley )
alors j aimerais bien avoir des conseils, des temoignages pouvant me reconforter...
merci Smiley
Répondre
14/03/2006, 16h28
Oh, surtout n'est pas peur.
J'ai eu très peur aussi et lorsque je suis sortie de chez le vétérinaire le jour où j'ai apportée ma petite minette, j'en ai pleuré, je regrettais et j'ai passé une très mauvaise journée.
Lorsque je suis allée la cherchée à midi, elle venait juste de se réveiller et me reconnaissais même pas. A la maison, elle essayais de bouger et rampait et n'arrivait pas à sauter malgré son envie. Alors lorsque j'avais deviné où elle voulait se mettre je la prenais dans mes bras et la montais. Elle m'a alors reconnue et a frotté sa joue contre la mienne (elle l'avait jamais fait avant). Depuis, elle me le fait de temps en temps.
C'était très dur au début de la voir dans cet état et j'en pleurais. En plus en rentrant à la maison, elle avait vomi et le véto m'a dit que c'était normal que ça pouvait arriver après une opération. Elle s'est très très vite remise sur pattes. Dès le lendemain ça allait beaucoup mieux et les premiers jours il fallait la laisser se reposer.
Elle a su que j'étais là pour l'aider, que je voulais que son bien et ça a renforcé nos liens. Elle n'est plus épuisée par ses chaleurs, a conservé son caractère de bébé. Bref, je regrette vraiment rien...
J'espère que je t'ai rassurée. Si tu as une quetion, n'hésite pas, ce sera un plaisir de t'aider.
A bientôt.
Répondre
Avatar
14/03/2006, 19h59
merci bcp ca me rassure un peu...
le probleme est que je travaille et qu elle me verra pas la journee alors elle va se sentir delaissee je pense...
Répondre
Avatar
14/03/2006, 20h31
si elle a l'habitude de ton absence n'est pas d'inquiétude t fais lui plein de calins dès que tu rentrera
Répondre
15/03/2006, 07h04
Citation:
Envoyé par engeln
merci bcp ca me rassure un peu...
le probleme est que je travaille et qu elle me verra pas la journee alors elle va se sentir delaissee je pense...
De rien engeln ! Oui, effectivement, je suis d'accord avec louemma, si elle en a l'habitude ça devrait aller. Ca t'évitera de la voir juste après son réveil en plus; c'est le moment le plus dur à voir et dans la clinique elle ne pourra pas être tentée de remarcher ou resauter tout de suite... Lorsque tu la verras elle sera bien consciente et se sera reposée tout l'après-midi. Elle sera juste un peu patraque.
A bientôt.
Répondre
15/03/2006, 10h47
engeln
les vétos font ce genre d'intervention tout le temps donc ils maitrisent !
pi ta chatounette t'en voudra jamais de l'emmener chez le véto (mm si c pas agréable je pense qu'ils savent que c pour leur bien)
... y'a que si tu la bat qu'elle t'en voudras, et comme c pas le cas ça n'arrivera pas ! Smiley
Répondre
16/03/2006, 17h38
Moi aussi, j'ai 2 minettes et elles sont stérilisées toutes les 2. C'est vrai que le jour de l'opération pour la première, j'étais très inquiète (pas dormi de la nuit...). Mais le soir, quand je suis allée la chercher, elle était très en forme et m'a bien reconnue. Pour la deuxième minette, j'étais moins inquiète, par contre pour elle, le retour à la maison a été un peu dur, car son réveil a été un peu difficile, mais cela n'a duré qu'une journée et maintenant tout va bien. Pour le comportement de ta minette rien ne va changer après l'opération sauf qu'elle sera peut-être encore plus câline qu'avant), pour moi c'est le cas.

Courage et ne stresse pas trop

:53:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Avatar
16/03/2006, 18h58
merci bcp car cela m aide a ne pas trop stresser!!!!!
ah lalala j imagine meme pas qd j aurais un gosse...lol Smiley
Répondre
16/03/2006, 22h55
Pas de quoi remercier, c'est normal de partager les expériences, et tu vas voir tout va bien aller...

lol

:56:
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion