petit "voyage" avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2008, 11h25
Bonjour à tous,
voila j'ai quelques questions portant sur un petit "voyage" avec mon chat.
Je suis étudiante à lille en appartement (60m²), pour mon noël j'ai voulu faire 3 heureux (le chaton, mon ami et moi); j'ai donc adopté un chaton de 6 mois à la LPA (Ligue Protectrice des Animaux) de Lille il y a 2 semaines.
A l'appartement mon petit Nibbler est ravi, il s'éveille à un nouveau monde avec des personnes très attentives, il est très calme il n'a pas encore fait de bêtises, il est propre et très demandeur de câlins. Mais pour les fêtes je prévois de rentrer chez mes parents à la campagne avec mon ami et je ne peux pas laisser mon chaton seul car premièrement je ne veux pas deuxièmement mes parents veulent le voir enfin troisièmement mon porte-monnaie ne me permet pas de faire des allers-retours et je ne peux pas laisser mon voisin s'en occuper car je ne le connais pas beaucoup donc j'ai peur qu'il le délaisse. Donc je pense l'emmener avec nous pour une séjour de 5-6 jours. En sachant que cela pourrait se reproduire de temps en temps (1 fois tous les 3 mois)MAIS voila le hic:

- Est-ce qu'il n'est pas un peu prématuré de l'emmener comme ça avec nous?

- Va-t-il nous bouder de le déplacer ainsi?

- Faut-il attendre qu'il grandisse pour le faire voyager ou faut-il l'habituer dès son jeune age?

- Comment procédé pour qu'il se sente chez lui arrivé à la maison?

Sachant qu'il ne sortira pas de la maison et que la maison est aussi calme que l'appartement.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et plein de courage pour les derniers achats qui se révèlent déjà être un vrai combat pour entrer dans les grandes surfaces.
Répondre
23/12/2008, 11h34
Bravo pour cette adoption.