petit "voyage" avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2008, 11h25
Bonjour à tous,
voila j'ai quelques questions portant sur un petit "voyage" avec mon chat.
Je suis étudiante à lille en appartement (60m²), pour mon noël j'ai voulu faire 3 heureux (le chaton, mon ami et moi); j'ai donc adopté un chaton de 6 mois à la LPA (Ligue Protectrice des Animaux) de Lille il y a 2 semaines.
A l'appartement mon petit Nibbler est ravi, il s'éveille à un nouveau monde avec des personnes très attentives, il est très calme il n'a pas encore fait de bêtises, il est propre et très demandeur de câlins. Mais pour les fêtes je prévois de rentrer chez mes parents à la campagne avec mon ami et je ne peux pas laisser mon chaton seul car premièrement je ne veux pas deuxièmement mes parents veulent le voir enfin troisièmement mon porte-monnaie ne me permet pas de faire des allers-retours et je ne peux pas laisser mon voisin s'en occuper car je ne le connais pas beaucoup donc j'ai peur qu'il le délaisse. Donc je pense l'emmener avec nous pour une séjour de 5-6 jours. En sachant que cela pourrait se reproduire de temps en temps (1 fois tous les 3 mois)MAIS voila le hic:

- Est-ce qu'il n'est pas un peu prématuré de l'emmener comme ça avec nous?

- Va-t-il nous bouder de le déplacer ainsi?

- Faut-il attendre qu'il grandisse pour le faire voyager ou faut-il l'habituer dès son jeune age?

- Comment procédé pour qu'il se sente chez lui arrivé à la maison?

Sachant qu'il ne sortira pas de la maison et que la maison est aussi calme que l'appartement.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et plein de courage pour les derniers achats qui se révèlent déjà être un vrai combat pour entrer dans les grandes surfaces.
Répondre
23/12/2008, 11h34
Bravo pour cette adoption.

Je pense que tu peux l'habituer dès maintenant à voyager, c'est même le meilleur moment. C'est vrai que ça ne fait que 2 semaines qu'il connaît son tout nouveau chez lui mais s'il s'est déjà attaché à vous, ça ne posera pas de problèmes.
Dans la boîte de transport, je te conseille de mettre quelque chose avec son odeur et avec la vôtre aussi. Une fois arrivé chez tes parents, juste ouvrir la caisse et le laisser sortir quand il se sent prêt. Il est préférable que la litière et le bol d'eau ne soit pas trop loin. Ne surtout pas le forcer.
Sinon, s'il a un dodo à lui, des gamelles, tu peux les prendre pour qu'il retrouve son odeur.

Voilà. En tout cas, tu as raison de vouloir l'emmener chez tes parents, surtout si tu y vas assez souvent.
Répondre
23/12/2008, 11h44
Waouh, quelle rapidité je te remercie,
Donc c'est même préférable de l'habituer tout de suite. Je vais suivre ton conseil et prendre tout ce qui le concerne à l'appartement pour la maison c'est vrai ça lui fera un rappel de son premier chez lui.
Je suis ravie, et encore un grand merci à toi.
Répondre
23/12/2008, 11h46
Bienvenue sur lr forum!! Elsa a tout dit.
Je voudrait juste rajouter une précision... Chez tes parents, en arrivant, mettez le dans une pièce tranquille avec ses affaires... qu'il s'habitue d'abord à la pièce et prenne des repères... comme dans une nouvelle maison... et après il découvrira le reste de la maison. Surtout ne pas le laisser sortir... Pour le reste, il a l'air très sociable... ça ne devrait pas poser de problèmes!
Répondre
Avatar
23/12/2008, 11h57
Depuis ses 4 mois je laisse ma minette chez mes parents de temps en temps et ce pour 3-4 jours. La première fois, je suis restée avec elle la matinée avant de partir pour qu'elle s'habitue, on a ouvert les pièces une à une. Ca n'a posé aucun problème. Maintenant, elle reprend tout de suite ses repères. Donc si toi en plus tu restes avec lui ça devrait le rassurer de se retrouver dans un lieu inconnu. Et puis comme le dit les filles, emmène son dodo et quelques jouets.

Bravo pour cette adoption Smiley
Répondre
24/12/2008, 20h07
le feliway en prevention marche bien aussi Smiley
Répondre
01/01/2009, 21h53
Mêmes conseils qu'Elsa et Mimi the mouse. Alors tout s'est bien passé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion