Petit cadeau toujours au même endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 19h16
Bonjour,
voilà mon problème. Quand j'ai eu mon chaton il était propre et a fait dès le premier jour dans sa litière, j'étais vraiment ravis! Sauf que voilà de temps en temps mon matou dépose un petit cadeau toujours au même endroi dans un coin de mon appartement. J'ai alors écouté les conseils qui m'ont été donnés: nettoyage au vinaigre, au citron, je l'ai mis directement dans la litière, j'ai même déposé sa crotte dans la litière, j'ai pris mon chat et lui est fait reniffler la crotte en l'engueulant mais voilà cela fait 1 mois maintenan et toujours aucun résultat.
J'aimerais savoir pourquoi il fait ça étant donné qu'il a l'habitude de faire dans sa litière.
Puis surtout j'aimerais avoir des conseils pour stopper ce problème qui m'embète beaucoup.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Répondre
Avatar
15/09/2008, 19h27
C'est une crotte qu'il dépose toujours au même endroit? Tu l'as vu faire caca déjà où tu trouves seulement la crottes?
Il m'est arrivé déjà de trouver des morceaux de crotte chez moi. En général, c'est quand il y a un fil qui leur sort du derrière et qu'ils n'arrivent pas bien à se débarrasser de la crotte... Je les soupçonne même après de jouer avec ces cra-cras! Mais bon, ce ne sont que de vagues présomptions....
Répondre
Avatar
15/09/2008, 19h29
il faudrait que tu essayes de mettre une litière à l'endroit où il dépose sa crotte.
Répondre
15/09/2008, 20h59
bah moi c pareil sauf qu'il me fait toujours pipi sur la couette, j'arrive plus a suivre niveau lavage! Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 21h51
Il n'a pas un problème urinaire ton chat pour faire pipi hors de la litière? tu devrais le montrer rapidement à ton vétérinaire. Aller faire pipi dans un endroit où ils se sentent rassurés parce que ça leur fait mal quand ils urinent, c'est typique... Pour les pipis, c'est pas comme pour les cacas. Il faut vraiment montrer le chat au vétérinaire avant d'envisager un problème comportemental... c'est la première piste à suivre. Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2008, 21h53
Rappelle moi, il a quel âge moon, si c'est de lui dont il s'agit et est-il stérilisé? Smiley
Répondre
15/09/2008, 22h34
moon a 2 mois et demi, non il n'est pas encore stérilisé
Répondre
16/09/2008, 07h49
peut etre qu'il considère que la litière n'est pas assez propre ???
Sinon met dufeliway en spray à l'endroit du cadeau.. ca devrait fonctionner.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/09/2008, 09h45
pour ma part je lui nettoye la litière tous les jours et ses pipi en dehors de la litière ne sont pas réguliers! c'est arrivé 4 fois en 3 semaines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion