oh secours! mon chat ne reconnait plus mon mari!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 12h33
Bonjour bonjour!

Apès plusieurs mois....années...d'absence, me revoilà avec un énrome problème. tout d'abord comment aller-vous? j'ai revu quelques noms qui m'étaient familiersSmiley mais pas de solange?! où est elle partit notre bonne conseillère? j'ai des sujets à rattraper Smiley

Bon alors voilà je vous explique. Depuis trois jours mon chat attaque mon mari, comme le feraient deux chats sauvages entre eux. Il est super violent.
Tout a commencé samedi après midi. j'étais au travail, mon mari à passer l'arpès midi à la maison puis est allé acheter des clopes. Ca a commencer quand il est rentré, le chat s'est mis à feuler, grogner, hurler apèrs lui en le coursant dans la maison...les yeux exhorbités, tout hérissé et les griffes prêtent à l'emploi. Mon mari a essayer de jouer avec lui mais rien y à fait. Il a du se protéger avec le panier à linge pour parvenir a sortir de la maison san sse faire attaquer. Il est venu me chercher au taf, nous sommes donc rentrer ensemble à la maison. Au début le chat était normal il est venu nous dire bonjour tout bien. en plein milieu du repas voila qu'il recommence à lui grogner dessus...et c'était reparti.
Et contre moi rien! il est tout à fait ordinaire avec moi. J'ai donc fait l'arbitre toute la soirée, le chat dans une pièce le mari dans l'autre.
Au moment d'aller dodoter, on a refait un essai, mais le chat hurlait comme les chat qui se battent dehors dès qu'il voyaient julien.
J'ai donc fermer la port de la chambre...à mon grand desespoir, le chat dort de mon côté du lit habituellement. en pleine nuit, il s'est mis à gratter la porte...j'ai ouvert et il était redevenu normal. il s'est même couché avec nous sur le lit. j'ai eu le droit à mes calins habituels, la boîte à ronron etc.

Le lendemin matin...oui c'est dallas lol! Smiley ... mon mari se lève en premier, fais sa vie, rien à signaler. Je me lève, le chat aussi toujours rien à signaler puis julien va se doucher. et la lorsqu'il s'est habillé rebelotte 3eme round...
j'ai cru que les habits étaient en cause. en effet mon mari portait un pantalon neuf, et non lavé. j'ai donc pensé que l'odeur d'un produit chimique était la cause du problème. Alors hop il change d'habit mais toujours pareil...
enfin même pire en fait. et la j'ai du carrément l'enfermer dans la caisse de transport, parcqu'il était tellement énervé qu'il arrivait a ouvrir la port de la chambre, même avec des cales...et moi je devais partir au travail. Le vétérinaire nous avait conseiller cette méthode la première fois que le chat nous avai fait ça.

Quelque heure après mon départ, le chat ne grgnait plus donc julien le libère...mais c'était une ruse , et la c'est reparti dans une sénace de course poursuite.

En rentrant le soir pareil que la veille, son comportement était normal avec nous deux et en plein milieu du repas hop il recommence à grogner après julien. je l'ai donc renfermé avec moi dans la chambre....le probleme c'est que temps que je reste avec lui ca va; mais si je sort de la pièce il s'énerve sur la porte. Et en pleine nuit rebelote, sacha gratte à la porte, je le laisse entré dans la chambre, il dort avec nous RAS. et ce matin bein il a recommencer après julien...j'ai du me lever alors que je suis de repos pour faire à nouveau l'arbitre.

La je suis seule avec le chat et tout va très bien....c'est étrange quand meme. D'habitude c'est julien qu'il préféère pas moi.
A noterque dès le début j'ai donné au chat du rescue et j'ai vaporiser des phéromones partout...je pensais qu'il avait eu peur de julien, qu'il ne l'avait pas reconnu. C'est déja arrivé lorsque j'avais fait uen teinture de cheveux. mais nan c'est pas ça ...depuis trois jours, ça peu pas être ça...
je ne comprend pas ce qu'il lui arrive. je l'ai osculter de partout et il n'a pas de bobo. il ne boîte pas, se nourrit normalement, boit normalement. il ne sort pas et est quand meme vacciner, donc j'écarte toutes les maladie félines....
a savoir aussi que c'est déja arrivée donc, une fois /an a peu près, il a trois ans. la première fois c'était le premier janvier...le feu d'artifice Smiley . Des gamins ont renverséer des poubelles dans la cour et tout ça l'a fait paniquer selon le véto. on l'a ensuite enfermé quelques heures dans sa boîte dansle noir et c'était finit. la deuxième fois c'était chez le véto pour le vaccin. il m'a carrément mordu la...et bien comme il faut Smiley . j'avais du repartir sans vaccin. de retour à la maison il était calmé. et maintenat quand je l'emmène je lui donne un médoc avant et ça l'endort à moitier. mais je préfère éviter le reste du temps de lui en donner parcque ca le shoute vraiment.

bon ça deveint problématique parcque je travaille en horaires décalés...la je suis de repos et demain aussi, donc je m'arrange pour être rentrée avant mon mari histoire de calmer le jeu...mais je ne pourrai pas être la tout le temps...donc je ne sai spas comment faire. Smiley help me please....
Répondre
15/03/2010, 13h30
tres etrange comme comportement. Essaye le feeliway ou alors du rescue dand son eau pour l' appaiser un peu sinon oui faudra voir avec ton veto si il y a pas quelque chose a faire.
Répondre
15/03/2010, 14h19
thanks pour la réponse
le rescue je lui en met dejà...mais ça fonctionne pas terrible...d'habitude ça fonctionne mieux.
j'ai commendé du feeliway ce matin sur le net....éspérons qu'il arrive rapidement...
Répondre
15/03/2010, 19h03
Est-ce que ton mari tousse ou a mal à la gorge? Ben oui, mes chats ont peur quand on est enrhumé! La toux les fait sursauter et la voix un peu changée leur fait parfois peur...

Sinon c'est vrai que c'est très étrange... J'irais prendre conseil chez un véto ou peut-être voir un comportementaliste si ça persiste.
Répondre
15/03/2010, 22h14
nan il tousse pô. il n'est pas enrhumé nan plus. mais merci pour la piste
ça a recommencer ce soir...après manger j'ai eu moins pu finir le repas... je l'ai enfermé dan ssa caisse de transport a nouveau après avoir vaporiser des phéromones dans la pièce. et depusi que je l'ai libérer ça se passe plutôt bien...il m'a bouffer le pied mais ca c'est habtuel Smiley croisons les doigt
Répondre
Avatar
16/03/2010, 08h28
bizzarre bizzarre
Non franchement je ne peux pas t'aider !
Bon courage
Répondre
16/03/2010, 09h51
oki...bon merci quand même.
ce matin il n'y a pas eu de soucis... on dirait que ça rentre dan sl'ordre petit à petit...mais j'ai du mal à comprendre aussi c'est vraiment bisard
Répondre
Avatar
16/03/2010, 10h09
peut être juste une lubie espérons que cela rentrera dans l'ordre.
Répondre
17/03/2010, 20h17
ton mari n'as rien fait de particulier qui pour quelle raison que ce soit aurait fait peur a minou et que maintenant il se méfierai ? genre un bruit qui lui aurai fait peur ou lui faire mal comme lui marcher dessus sans le faire exprès qui aurait perturbé le chat ?

la seule fois de ma vie ou j'ai connue ça c'était le chat d'une amie qui avait une tumeur au cerveau. il avait des moment de lucidité et des moments ou il devenait très agressif et dangereux un peu comme tu décris mais lui il attaquait n'importe qui dans sa période de folie pas une personne en particulier alors je ne suis pas persuadé que ça ai un rapport, mais on sait jamais....
Répondre
18/03/2010, 07h46
si les choses rentrent dans l'ordre c'est deja bien, j'espere que ca va continuer dans ce sens. bon courage
Répondre
Avatar
18/03/2010, 07h57
et alors calmé ton minou
Arcanouk à peutêtre raison ton mari lui a peut être fait mal sans le vouloir ou peur !
Courage
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2010, 19h31
j'ai pu comprendre qu'il fesait ses crises quand vous passiez à table, est ce qu'il pourrai y avoir un lien avec une domination?
une odeur speciale? ton mari a changé de boulot? ou de parfum?
si vraiment sa ne s'arrange pas consulte le veterinaire il y a peu etre un problème plus grave en dessous.
Donne nous vite des nouvelles.
Courage Smiley
Répondre
08/04/2010, 11h59
Du changement??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion