nouvelle arrivante surprise panique a la maison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/09/2009, 13h52
bonjour,

nous avons trouvé à coté de mon lieu de travail, une petite chatte (gris souris/chartreux) d'après le véto elle a 2 ou 3 ans, ni puce, ni tatouage, elle est très affecteuse mais ne sais pas chasser vu sa maigraireur..., ayant nous même trois chats et un chien, de plus après "un test" elle et mon chat mâle ne s'entendent pas du tout, je ne sais comment m'organiser.
elle feule dès qu'elle apercoit un de mes chats...reste cachée....
devient même nerveuse avec moi...

merci de votre aide

isa
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 14h02
Et bien, en voilà une qui a eu de la chance de te croiser !

Isole la si tu peux, dans une autre pièce, au calme, avec litière, eau, et nourriture. Elle doit être stressée, et tes chats risquent aussi de stresser.

Bon courage !
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 14h15
combien de tps il faut l'isoler?
merci pour ton aide

si vous avez d'autres conseils je suis preneuse
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 15h03
Ma fille a ramassé une petite chatte maigrelette dans la rue ça fait déja quelques années,elle l'a tenue à l'écart de son chat au moins un mois,au début son chat Coquin venait ralait devant la porte,3 ou 4 jours ,puis il passait sans regarder la porte,il ignorait.
Quand la petite chatte a eu acces à toute la maison ,il ne la regardait pas ,elle était inexistante
Si c'est possible il faudrait peut être laver la petite chatte
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 15h06
D'autres te conseilleront mieux que moi, mais ayant fait récemment l'expérience de l'arrivée d'une nouvelle recrue, je te dirai ce qu'on m'a dit à mon tour.
En fait, cela dépend des chats. Il faudrait que tu puisse l'isoler quelques jours (trois ou quatre? cela dépendra de la situation) et que tu familiarises peu à peu le reste de la troupe à l'odeur de la nouvelle, en frottant un linge propre sur elle, surtout sur son visage, que tu feras sentir peu à peu aux autres chats. Puis, l'autoriser à sortir de manière à provoquer des rencontres rapides, avant de les laisser s'apprivoiser, mais il est normal que ça crache et que ça feule un peu au début... Ne te mêle de leurs réactions que si cela devient très dangereux pour la petite, sinon, laisse dame nature faire...
Mais pour le moment, isoler la petite femelle te permettra de gagner sa confiance et de la nourrir plus tranquillement, elle doit en avoir besoin, la pauvre...
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 17h33
Enimia et Poupinette ont bien résumé.
Quant à moi, je ne suis pas partisane de l'isolement, mais du laisser faire. C'est-à-dire que tous les chats puissent se promener librement dans la maison, et s'ils le veulent, se cacher. Mais si ça se passe mal avec l'un de tes chats, essaie d'isoler la dernière, et bien sûr, d'aller la voir pendant son isolement, de l'habituer à l'odeur des autres, mais aussi habituer les autres à son odeur, avec la tactique du linge propre frotté à la commissure des lèvres du chat dont tu veux récolter l'odeur.

Alors, qu'est-ce que tu entends par «ils ne s'entendent pas bien du tout»? Il l'attaque? Parce que s'il ne fait que cracher et feuler, c'est tout à fait normal. Si elle fuit devant lui, c'est normal: elle est sur le territoire d'autres chats, il faut qu'elle se fasse sa place.
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 17h49
Moi non plus je ne suis pas partisane de l'isolement, de toutes manières je ne peux pas le faire chez moi, avec quatre pièces, toutes utilisées en permanence... Mais bon, avec trois chats et un chien, c'est peut-être bien pour éviter le stress de la toute petite...
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 17h52
Isole si tu en as la possibilité. Elle doit être méga stressée, il faut qu'elle ait le temps de prendre ses marques et rien ne dit qu'elle ne va pas déclencher une maladie.

Laisser faire c'est peut être pas trop mal quand on sait d'où vient le chat et que les chats présents sont "stables" mais sinon c'est prendre des risques inconsidérés pour tous les chats au niveau maladie et stress.
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 18h01
tout est dit, moi c'est ce que j'ai fait à chaque fois je le mettais dans une autre pièce et se reniflaient les uns les autres sous la porte et ensuite ils cherchaient à se rencontrer, et ça a marché, temps en temps des feulements, mais c'est normal ensuite tout rentre dans l'ordre !
Réponse rapide à ce message
14/09/2009, 18h21
Ben, j'ai bien dit que j'étais partisane du laisser faire, mais que dans ce cas-là, il valait peut-être mieux isoler. Je ne sais pas quelle est la réaction des chats ici (le laisser faire, c'est bien pour moi qui connais mes chats), et c'est vrai qu'il y a les risques sanitaires. Après, je pense qu'il ne faut peut-être pas isoler durant une période donnée (sauf pour les risques sanitaires), mais qu'il faut voir les réactions des chats au fil du temps, et voir quand on peut laisser faire.
Réponse rapide à ce message
15/09/2009, 14h33
pour un peu de zenitude
j'ai séparé la petite nouvelle des trois autres...
elle est plus cool ne nous grogne plus dessus et surtout sort de sa cachette (l'arbre à chats).
le problème vient de terton (mon mâle), les femelles guinness et maille lui crachent dessus puis se sauvent, la petite fait de même mais quand terton voit la petite...il fait le gros dos, gonfle sa queue et la petite essaie de lui faire peur en donnant de coup de patte cachée derriere l'arbre à chats....

voilà pourquoi j'ai transformé une piece de la maison en chambre pour la minette.

merci pour vos réponses
Réponse rapide à ce message
15/09/2009, 16h58
Maintenant, ce sera à toi de savoir quand les présenter en douceur. Commence avec la tactique des odeurs. C'est à toi qu'on l'a conseillée, hier, avec Poupinette? Je sais plus, je suis crevée. )
Réponse rapide à ce message
21/09/2009, 20h55
depuis ce week end toutes les portes sont ouvertes.... tout le monde se croise, s'obsverve, se psssiiittt un peu pour la forme
je les sépare juste pour les repas pour le calme .....ils ne sont pas préteurs au niveau de la croquette...
Réponse rapide à ce message
21/09/2009, 21h15
Il y a du progrès... S'ils mangent les mêmes croquettes, il suffira qu'il y ait deux gamelles, et chacun mangera indifféremment dans l'une ou l'autre.
Mais en tout cas, c'est chouette, il y a un mieux! Tiens-nous au courant!
Réponse rapide à ce message
22/09/2009, 10h37
salut,

chez nous il y a une gamelle par chat mais c'est toujous meilleurs dans celle du voisin
trois gamelles d'eau et trois boites toilettes.

la petite minette que nous avons baptisé "moomin" commence a explorer la
maison mais reste timide...
Réponse rapide à ce message
22/09/2009, 12h11
ne t'en fait pas, bientôt elle se sentira chez elleet ne sera plus timide !
En tout cas, ça a l'air de pas trop mal se dérouler, c'est bien !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum