Nouvel arrivant et territoire !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2008, 05h53
J'aimerais que vous me donniez des conseils concernant l'arrivée de Mister frisouille à la maison. J'avoue être stressée à l'idée que mes deux puces fassent la tronche, ou soient jalouses. (Oui oui Anne ya pas de jalousie, je suis leur territoire ! Smiley Smiley ).

Sybelle avait très bien accueillie Ulfie, mais qu'en sera t-'il pour Corn Flakes ? Smiley

D'autant plus qu'Ulfie réclame énormément d'attentions, c'est vraiment le chat chat à sa mémère, elle est tout le temps après moi. Elle ne risque pas de péter un cable avec l'arrivée d'un nouveau bébé ?

Tous les conseils sont les bienvenus, j'avoue stressouiller à fond la dessus. Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 07h15
Moi je me souviens que je stressais à fond pour Champagne, et bien ca c'est super bien passé! C'est Minouch, même, qui voulait à tout prix rejoindre son petit frêre dans la salle de jeux!
Je me souviens qu'Anne m'avait dit qu'en général, l'adaptation d'un chaton ne posait pas trop de soucis, c'est ce qui s'est passé chez moi.
Mon Félifriend a à peine servi!
Répondre
09/02/2008, 09h03
En général l'arrivée d'un chaton ne pose pas de souci. Aucun des chatons que j'ai adoptés ne s'est fait agressé par les autres. Seulement pour les mâles, quand ils deviennent adultes et commencent à regarder les femelles d'un autre œil, les plus vieux leur rappellent qu'ils étaient là avant. Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
09/02/2008, 12h43
Il est possible que l'une de tes minettes ne l'accepte pas.
Partager son territoire n'est pas toujours bien vu des chats déjà propriétaires de la place, même quand ce sont des chatons, nous l'avons déjà vu maintes fois sur ce forum !
Cependant afin d'optimiser les chances d'adaptation, tu sais ce qu'il faut faire et comment il faut faire ! Et il est vrai qu'en général ça se passe mieux avec un chaton qu'avec un adulte.

Ne jamais les mettre directement ensembles comme le font la plupart de ces humains sauvages qui ne comprennent rien à leur psychologie et faire les choses en douceur !

Toujours de la douceur et tout va bien se passer !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/02/2008, 13h07
Quand je fais rentrer un nouveau, je le laisse dans le couloir avec son coussin, la porte entre-ouverte, il visite la maison quand il veut. Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
09/02/2008, 14h03
Lorsque j'ai ramené Casting à la maison j'avais prévu de l'isoler pour que l'adaptation se fasse en douceur... rien ne s'est passé comme prévu.
Avant de partir la chercher j'avais préparé un grand kenel pour le transport, et elles avaient eu tout le temps et le loisir de le visiter et d'y laisser leur odeur...... à l'expo, où j'ai retrouvé ma petite pepette, je l'ai longtemps câlinée sur mes genoux et dans les bras.... donc je l'avais bien imprégnée de l'odeur familière..... et en arrivant avant que j'ai eu le temps de dire "ouf "...François trop pressé de la voir lui a ouvert la porte, les autres avaient quand même eu le temps de renifler "la chose" ........... Casting est sortie de sa caisse de transport comme si elle était une chatte de la maison partie une journée en expo !!!!!! et elle s'est fondue dans la masse....
Ceci est notre expérience personnelle..... ce n'est pas forcément vérité, parce que, normalement j'aurai dû l'isoler..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 16h16
Jarnac, je te comprend, la même chose m'est arrivé avec Coffee... Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 16h43
Elles ont quel âge, les deux minettes en place ?

Je dis peut-être une bêtise, mais comme les deux premières s'entendent bien et acceptent déjà de te partager entre elles deux, le sentiment de jalousie ne devrait pas être exacerbé. C'est plutôt le petit permanenté qui aura peut-être un peu de mal à trouver sa place entre les deux, qui ont déjà leurs rituels, leurs places, leurs jeux entre elles.

C'est vrai que c'est toujours la grande surprise et qu'on ne peut jamais savoir comment ça va se passer : entre Chanel (3 ans, la siamoise de ma mère) et Callas, c'est Callas qui domine sur le territoire de Chanel, mais elles ont fini par jouer assez rapidement (au 2e séjour chez ma mère, au bout de trois jours). C'est également Callas qui domine le grec Aristote, mâle castré de 2 ans environ. La chose certaine : il y a plus de chances d'adaptation quand un chaton arrive et non un adulte.

Dis à sa maman bipède Hélène de te donner quelque chose de chez elle, un jeu qu'il aime bien, un doudou (mais bon, vous y avez sûrement pensé Smiley ), pour qu'il retrouve des odeurs familières. Mon éleveuse m'avait donné un morceau de plaid (Callas s'en est foutu royalement, mais bon... Smiley ).
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h11
Citation:
Dis à sa maman bipède Hélène de te donner quelque chose de chez elle, un jeu qu'il aime bien, un doudou (mais bon, vous y avez sûrement pensé ), pour qu'il retrouve des odeurs familières
Les chatons qui partent de la maison ont toujours un petit plaid que je confectionne, et avec lequel je dors deux ou trois nuits avant le départ, ou sinon que je frotte fort contre moi pour y laisser l'odeur familère... et en prime un ou deux doudous.......
Et ce qui est bien , si on peut le faire c'est de donner au futur bébé un vêtement avec l'odeur du bi-pède et de la maison qui va accueillir .
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h15
Ma grosse doudouce (Sybelle) a 6 ans et Fifie a 4 ans.

Anne, non je ne sais pas comment faire sinon je ne poserai pas la question ! Smiley Smiley

Le souci est que la maison ne se prête guère à une petite quarantaine. Seuls les deux chambres, la salle de bain et les toilettes se ferment par une porte.

Si j'enferme le Bibou il va être malheureux non ? Smiley . Je l'imagine déjà en train de pleurer derrière la porte ! Smiley

Help ! Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h18
Citation:
Envoyé par jarnac
Et ce qui est bien , si on peut le faire c'est de donner au futur bébé un vêtement avec l'odeur du bi-pède et de la maison qui va accueillir .
Il faudrait donc que j'achète un doudou a Corn Flakes avec mon odeur que je donne à Hélène dimanche ?
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h21
Tu peux aussi lui donner un T-shirt que tu ne portes pas en ce momment ou un vieux pull, mais bien imprégné.....et si tu en as envie, rien ne t'empêche d'acheter aussi un doudou !!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h25
Citation:
Envoyé par jarnac
Tu peux aussi lui donner un T-shirt que tu ne portes pas en ce momment ou un vieux pull, mais bien imprégné.....
Le vieux truc qui chlingue bien la sueur ! Smiley

Et bien je dormirai donc avec un doudou que j'achéterai pour Bibou. Smiley

Est-ce qu'il faut que Mister Frisouille ai l'odeur de mes puces aussi ?
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h35
Le vieux truc qui chlingue bien la sueur !
En quelque sorte.... ils adorent les odeurs "fortes" !!!!!

Et bien je dormirai donc avec un doudou que j'achéterai pour Bibou.

Est-ce qu'il faut que Mister Frisouille ai l'odeur de mes puces aussi ?
Si tu veux , pourquoi pas.... comme cela elles aussi, elles reconnaîtront le fameux doudou !!!!!!
Répondre
Avatar
09/02/2008, 17h41
Citation:
Envoyé par jarnac
Le vieux truc qui chlingue bien la sueur !
En quelque sorte.... ils adorent les odeurs "fortes" !!!!!

Et bien je dormirai donc avec un doudou que j'achéterai pour Bibou.

Est-ce qu'il faut que Mister Frisouille ai l'odeur de mes puces aussi ?
Si tu veux , pourquoi pas.... comme cela elles aussi, elles reconnaîtront le fameux doudou !!!!!!
Pourquoi tu cries ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2008, 18h26
Bon allez, tu vas carrément pisser sur un vieux T-shirt, comme ça, il sera content le frisé ! Smiley Smiley C'est un mâle, après tout !
Répondre
Avatar
09/02/2008, 18h30
Il y a aussi la présentation préalable des odeurs, éventuellement (je sais, pas, hein, je cherche...). Quand tu iras voir le bébé, tu auras déjà sur toi les odeurs de Sybelle et Ulfie (sinon, prends-les dans tes bras avant de partir et ne mets pas de parfum) et tu peux faire l'inverse avec les filles : demander à Hélène un truc qui porte l'odeur du petit et le faire sentir aux filles avant qu'il arrive.
Répondre
Avatar
09/02/2008, 18h51
Citation:
BlackTortie

Pourquoi tu cries ? Smiley Smiley
Je ne crie pas, excuse moi, c'était juste pour que tu le vois mieux !!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2008, 23h33
Je ne peux rien dire de plus que ce qui a déjà été dit ici :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=4079
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/02/2008, 03h30
Citation:
Envoyé par callas
Bon allez, tu vas carrément pisser sur un vieux T-shirt, comme ça, il sera content le frisé ! Smiley Smiley C'est un mâle, après tout !
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 03h33
Citation:
Envoyé par callas
demander à Hélène un truc qui porte l'odeur du petit et le faire sentir aux filles avant qu'il arrive.
Oui, j'ai y pensé aussi a çà ! Smiley
Répondre
11/02/2008, 07h33
C'est une très bonne idée !
Je pense que tout va bien se passer, tes chats sont déjà habitué à l'un et l'autre et donc un petit chaton en plus va seulement amener du piment chez vous.

Ici cela a été un peu plus difficile, ce n'est pas le grand amour, ils jouent ensemble, parfois une patte se lève, mais jamais rien de méchant, ils peuvent dormir tous les deux sur le lit, mais jamais enlacés... Smiley
Jasmin est très territoriale, et elle était déjà plus âgée quand Qat est venu à la maison.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/02/2008, 08h49
C'est clair que pour avoir du piment on va en avoir, surtout avec un Devon ! Smiley Smiley

Il n'arrivera que dans deux mois et je stresse déjà à l'idée que cela se passe mal avec mes puces ... qui sont pourtant adorables. Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2008, 18h13
Combien de temps la quarantaine please ? Smiley
Répondre
26/02/2008, 18h19
A priori 2 semaines selon ce sujet Smiley

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=4079
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
26/02/2008, 18h57
2 semaines c'est le minimum !
Si on veut faire ça sérieusement c'est 3 voire 4 semaines chez moi.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/02/2008, 19h34
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
2 semaines c'est le minimum !
Si on veut faire ça sérieusement c'est 3 voire 4 semaines chez moi.
4 semaines à entendre chougnier ! Smiley
Répondre
26/02/2008, 20h53
Oui mais après ils vont passer toutes leurs vies ensemble donc comme cela pas de soucis au niveau santé, puis peut être l'attente va les faire bien intéressé l'un et l'autre.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/02/2008, 22h16
Citation:
Envoyé par Jasse
Oui mais après ils vont passer toutes leurs vies ensemble donc comme cela pas de soucis au niveau santé, puis peut être l'attente va les faire bien intéressé l'un et l'autre.
Oui mais moi, je vais passer ma vie à aller voir l'un, à aller voir les autres.

Je vais le faire pour des raisons sanitaires, mais bon nous n'en n'avions pas fait pour Ulfie, donc je flippe un peu, c'est nouveau pour moi.

En plus, j'ai peur que Corn Flakes me déclenche un coryza à cause du stress du voyage ou pire encore ! Bref, plus çà va plus je stresse. Smiley

Et si et si et si .... toujours à me prendre la tête pour des conneries ! Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 22h23
Zeeeeeeeeeen !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion