Nouveau chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2009, 15h57
kikou a tous , alors voila c'est peut etre un roman que je vais vous écrire mais plusieurs choses nous sont arrivés hier
Déja de une mon copain rentre chez moi avec un chat dans les bras en pensant que c'etait la notre qui s'etait sauvé (elle se ressemble énormément ) en se rendant compte de son erreur et voyant que la petite chatte était abandonné et affamé nous l'avons gardé pour la nuit et envisageons de toujours la garder mais voila déja j'ai peur qu'elle n'est peut etre une maladie ( on ne sait jamais pour mes autres chattes ) , et avec moon la plus vieille elle l'accepte et veut la renifler mais elle ne veut pas se laisser faire mais le pire c'est buffy la caracterielle qui elle on ne peut meme plus l'approcher , jai des griffes partout sur les bras
donc jen suis a me demander si je vais pouvoir la garder mais ne veut pas non plus la remettre a la rue
et ce matin en voulant la caresser je me suis aussi rendu compte qu'elle rale quand on lui touche le bas du dos
donc voila la jen suis a me poser plein de question mais ne sait pas quoi faire car elle est super adorable , caline ect
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
08/03/2009, 16h02
Il vaut mieux isoler la nouvelle avant de l'avoir faîte examiner par un véto !!!
Un check-up complet s'impose !!!
Il faut protéger tes minettes !!!

Si tu décides de la garder il vaudrait mieux aussi la laisser quelques jours dans une pièce et éventuellement échanger avec les autres pour qu'elles s'habituent à leurs odeurs mutuelles !!!

Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
08/03/2009, 16h09
Je dirais plus de quelques jours !!!

Si tu veux vraiment protéger tes chattes, il faut absolument faire une quarantaine de minimum 3 semaines sans aucun contact !

Ensuite comme le dit Marie-Cannelle, une visite véto le plus tôt possible sera le mieux, elle a peut-être été renversé par une voiture, ou battue, ou...
Si elle a mal dans le bas du dos, c'est important de la faire osculter mais aussi de la faire tester FIV et FeLV, deux maladies très contagieuses et mortelles.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/03/2009, 16h21
malheureusement pour la quarantaine , pas possible je suis en studio et ça me ferait trop mal au coeur d'en mettre une dans la salle de bain
pour le véto j'espere pouvoir y aller demain assez rapidement dans la matinée
et la je viens de comprendre d'ou viens qu'elle rale , elle a l'air d'avoir une patte arrière abimée , elle ne s'appuie pas dessus
mais voila j'ai Buffy qui me fait toujours des siennes et essaye de frapper cette chatte , mais j'aimerai aussi comment on arrive a définir l'age d'un chat
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
08/03/2009, 16h29
Franchement il vaut mieux en mettre une dans la salle de bain plutôt que de risquer la maladie, voir pire pour les autres...

Certains en ont fait la mauvaise expérience et maintenant la quarantaine est obligatoire quelle que soit la configuration de l'appartement.

Sais-tu si elle n'a pas la Leucose ou le Sida ? Tant qu'elle n'est pas testée elle peut être contagieuse et je ne crois pas que tu veuille faire prendre le risque d'une de ces maladies à tes autres chats si ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/03/2009, 17h39
non c'est clair que je ne voudrais pas que mes chattes choppent quelque chose a cause d'un autre , mes 2 chats passent avant tout , je vais essayer de lui amenager un coin dans la sdb avec un petit coussin mais il y a une chance sur je ne sais combien qu'elle est une maladie , elle me semble comme meme en plein forme a par sa patte blessee
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
08/03/2009, 18h26
Mieux vaut prévenir que guérir!

Ava quand je l'ai receuilli me semblait en pleine forme, je l'ai quand même isolée, et heureusement, elle avait la gale des oreilles..... hyper contagieux!

On ne sait jamais! Elle sera bien dans un petit coin de la SDB aménagée, bien au chaud et avec de l'amour..... Smiley
Répondre
08/03/2009, 18h47
Tu sais Sethie, la quarantaine est une mesure absolument nécessaire, surtout quand le chat vient de la rue.
La minette peut être porteuse de maladies non déclarées pour le moment, ou bien dont les symptômes ne sont pas encore apparut mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas malade ou porteuse.

C'est un crève cœur pour nous et nous ne le faisons pas de gaîté de coeur, mais c'est un passage obligé et bien peut de chose au regard de ce qui pourrait arriver si il y a soucis.

Allez courage, de toute façon elle sera bien mieux que dans la rue, c'est sûr avec ton affection et tes soins elle ira mieux très vite ! Smiley

En tout cas bravo pour ton geste ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/03/2009, 19h22
voili voilou , le rendez avec le veto c'est tres bien passé , elle a seulement qu'entre 5 et 6 mois et en pleine forme
pour sa patte elle a du s'egratigner en étant encore a l'exterieur
donc par contre pas de séparation mais il m'a justement donné un produit a appliquer sur mes autres chats pour qu'ils se rapprochent , resultat dans une bonne semaine
et la Mademoiselle a donc été baptisée Délice vu qu'elle serait de 2009 !
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion