nourriture light pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/11/2005, 20h10
bonsoir tout le monde,

Ma mimi a été sterilisee et depuis elle a pris du poids...pas mal de poids quand meme...quelqu'un a t il deja essaye la nourriture light pour chat ??? merci pour vos reponses...
Répondre
29/11/2005, 21h31
moi non, jamais utilisé...
c est pour les chats qui ont au moins 20% de surcharge ponderal p/r au poids de forme
de plus les chats ne raffolent pas des croquettes de regime , c est comme nousSmiley
les chats sterilisé grossissent non pas a cause d un surplus de lipides mais a cause d un surplus glucide qu il n arrivent pas a depenser entierement donc ils le stockent.
je preferes les croquettes special chat sterilisée ( moins riches en glucides digestibles) et de l exercice.

essayes pendant 1 mois ce programme:
60 a 75g de croquettes chat sterilisé
pas de reste de table ou autre nourriture
1/4h de jeu minimum le soir , tu la fais courir, jouer avec peluche, canne a peche , lampe torche....
prends regulierement son poids.
Répondre
Avatar
01/12/2005, 18h55
merci beaucoup pour ta reponse...je vais essayer ces fameuses croquettes a partir de demain...
bye
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/12/2005, 15h00
J'ai essayé plusieurs fois et avec plusieurs marques différentes: Proplan et Spécific avant d'être éleveur, Royal canin depuis que je suis éleveur.

Toutes ces marques, à condition de respecter les quantités journalières ont très bien fonctionné et plus vite que je le pensait car à mesure que le chat perd du poids il a plus d'activité et il perd facilement du poids. 3 mois de régime ont été nécessaires, après le chat avait repris une activité normale et s'auto-régulait très bien, donc pas de reprise de poids au moment du retour à une alimentation normale.

Sachant que l'alimentation normale = croquettes + thon au naturel 1 à 2 fois par semaine (fini la tournée des lits le matin pour avoir 1 fromage fondu de la part de chacun de ses maîtres).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion