notre chatonne allaite nos doigts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2007, 11h10
Bonjour à tous,

j'ai une petite question, notre chatonne a été trouvée il y a quelques jours à la campagne, d'après le vétérinaire elle est agée de 2 mois et 1/2 et en forme, je lui ai fais un traitement antipuces (car elle en avait) et un traitement pour la gale (dans ses oreilles), elle vient souvent sur nous en ronronnant fort, elle plisse les yeux, etire ses pattes avant d'avant en arrière et allaite le petit doigt de ma copine, un petit bruit de ventouse c'est trop mignion tout plein par contre, qu'est ce que nous pouvons faire car nous pensons que si elle agit comme ça (phase d'allaitement) c'est qu'elle manque de quelque chose, je suis tenté de lui donner un lait spécial ou un biberon sauf si vous me dites que c'est normal et que ça passera..

j'ai déja eu des animaux, chiens et chats mais c'est la 1ère fois que j'ai un chaton..

merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
03/01/2007, 12h41
salut, non, à deux mois et demi, elle est sevrée et elle ne manque de rien. Pour ce qui est de téter, c'est normal, les chats font souvent ça quand ils ont été séparés de leur mère trop tôt.
Parfois ça leur passe à l'âge adulte, parfois non. mon chat qui a maintenant huit mois me tétait également lorsqu'elle était plus petite. maintenant,elle essaie toujours mais ses deux dents de vampire devant la gêne et du coup, elle mordille - ça fait des chatouilles!
mais rien ne t'empêche de lui donner du lait maternisé pour chaton comme friandise si le chat le supporte - faut se méfier du lait, ça leur colle la chiasse, surtout le lait de vache. ou du yaourt nature.
si ton chat avait des puces, n'oublie pas de le vermifuger également, les puces donnent souvent des vers aux chats. c'est simple à administrer un vermifuge. tu vas chez ton véto et tu demandes un comprimé pour chaton.
tu écris de Corse?
bise
Répondre
03/01/2007, 12h52
Oui solange à raion, ça arrive lorsque le chaton a été sevré trop tôt. J'ai vu ça souvent chez les chats!
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 13h59
Mon Kahuet de 2 ans passé me tête tjs le pouce...et il l'a tjs fait...
Répondre
03/01/2007, 15h08
Citation:
Envoyé par solange
salut, non, à deux mois et demi, elle est sevrée et elle ne manque de rien. Pour ce qui est de téter, c'est normal, les chats font souvent ça quand ils ont été séparés de leur mère trop tôt.
Parfois ça leur passe à l'âge adulte, parfois non. mon chat qui a maintenant huit mois me tétait également lorsqu'elle était plus petite. maintenant,elle essaie toujours mais ses deux dents de vampire devant la gêne et du coup, elle mordille - ça fait des chatouilles!
mais rien ne t'empêche de lui donner du lait maternisé pour chaton comme friandise si le chat le supporte - faut se méfier du lait, ça leur colle la chiasse, surtout le lait de vache. ou du yaourt nature.
si ton chat avait des puces, n'oublie pas de le vermifuger également, les puces donnent souvent des vers aux chats. c'est simple à administrer un vermifuge. tu vas chez ton véto et tu demandes un comprimé pour chaton.
tu écris de Corse?
bise
merci pour vos réponses, c'est donc normal c'est vraiment trop mignion, concernant le véto il là vermifugé directe par comprimé sinon d'après son diagnostique RAS pour elle, je là trouve très éveillée pour son âge, elle joue bcp, elle adore jouer à l'écran avec le curseur de la souris lol jusqu'à regarder derrière llorsque je le fait disparaître !!, et miss boule de poils regarde la télé c'est trop Smiley

sinon je suis en appt. en 3ème étage avec un large balcon, j'ai cru voir dans d'autres sujets ici qu'un chat pouvait facilement se jetter !!, sur le balcon je l'ai habitué à y aller mais quand je vois ce qui ce raconte j'ai pas trop envi que ça nous arrive, à 2 mois 1/2 je réalise qu'il est facile pour elle de jouer avec n'importe quoi et que ça peut vite arriver même si en bas de chez nous c'est de la pelouse, parfois elle pousse le vis en allant sur la bordure pas plus large qu'un briquet, enfin elle est du genre à persévérer là ou nous lui interdisons d'aller Smiley

j'écris pas de Corse, par contre elle est à 3hrs de chez nous par bateau j'adore la Corse..

a+
Répondre
Avatar
03/01/2007, 16h54
les chutes, c'est terrible. ça leur arrive même lorsqu'ils sont plus grand. ma chatonne a déjà fait le grand saut du sixième. elle s'en est bien sortie puisqu'elle a juste une fracture du bassin et un début d'arrachement de queue Smiley pourtant je faisais attention.
pour le balcon, le mieux est d'installer un filet de protection ou un grillage pour l'empêcher de sauter dans le vide et de ne pas la laisser sans surveillance. idem pour les rebords de fenêtres. ce sont des réflexes de sécurité à prendre, après, ça se fait tout seul.
mais bon, rassure-toi, pas tous les chats ne sautent. la plupart perçoivent bien le vide. le danger, chaton ou adulte, c'est quand ils voient un pigeon ou même une simple mouche. leur instinct prend le dessus et ils sautent!! Smiley
Répondre
04/01/2007, 01h12
Un ami a moi, sont chat a 10 ou 11 ans... et il le fait toujours!!! Il taite encore comme un chaton, mais c'est un gros matou bien virile!!! C'est trop craquant!!!!! Sinon pour les hauteurs, moi je ne peux pas t'aider, je laisse ma chatte aller dehors rarement, et c'est en laisse, et cest moi qui tiens lautre bout!!!! Bonne chance!!!
Répondre
02/02/2007, 15h45
Quand j'étais chez ma mère, sa petite nounoutte me tétait l'oreille tout les soirs, elle ronronnait, me bavait dans le cou puis s'endormait comme ca le lobe de l'oreille à la bouche. Dès qu'elle a eut ses bébé (5 d'un coup) à l'age de 3 ans,elle a arrêté.

Aujourd'hui les bébés, ( il y en reste plus que 3, les deux autres sont morts tout petit), ont 2 ans 1/2, et la nounoutte recommence à téter l'oreille de ma mère!! Et ses petits lui tétent toujours les mamelles le soir.

Alors c normal!!!! Moi j'aimerais que mon chat me fasse ca mais il est pas tro calin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion