nos chats se battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 17h51
Le chat de mon compagnon et ma chatte (arrivée depuis fin novembre) se battent dès qu'ils sont ensemble.
C'est peut-être du jeu, mais Salma est blessée à chaque fois et Django rien.
Du coup, on les sépare et ça n'est plus une vie.
Je suis désemparée.

Elle a entre 2 et 4 ans (spa) et lui 10 mois.

Ils ont déjà dormi tous les deux das la même pièce -genre repos du guerrier- mais quand l'un se réveille la lutte reprend.

J'ai acheté du feli* mais aucun résulat. Smiley Smiley

On ne sait plus quoi faire, ni comment interpréter tel ou tel comportement.
__________________
Amie des chats
Répondre
20/01/2010, 17h52
HELP !
__________________
Amie des chats
Répondre
20/01/2010, 21h25
ça fait longtemps qu'ils sont ensemble les deux?

sinon laisser faire et quand ça dégénère faire la grosse voix !!!
Répondre
20/01/2010, 21h35
vraiment violente ces bagarres ! entre chats d'habitude c'est plus de l'intimidation, ils en viennent rarement "aux mains" et de là a se blessé....

déjà faut éviter de générer la situation de conflit. genre faire plein de papouille a l'un alors que l'autre est seul dans un coin ou leur donner a manger pas loin 'un de l'autre. c'est le genre de situation qui peut les rendre jaloux et encore plus les mettre en compétition.

faire "la grosse voix" pour leur faire peur comme dit Pat c'est mieux que d'intervenir toi même. en étant surpris de peur ils arrêteront d'eux même de se battre pour se préoccuper plus de se qui leur a fait peur. alors que les séparer toi même déjà c'est dangereux un chat en colère peut être très agressif et violent et se retourné contre toi si tu le provoque et ensuite c'est leur affaire il faut qu'il règle ce différent eux même. ça ne les aidera pas que tu t'en mêle.

après faut laisser faire le temps un jour ils deviendront ami ou tout du moins se supporteront mais il faut surtout éviter les situation qui pourrait aggraver les choses comme la concurrence entre eux
Répondre
20/01/2010, 22h01
bon ben j'ai déjà vécu ca....
nous on a mis un diffuseur de feliway. On a utilisé le felifriend aussi. Et on fait la grosse voix ou on tape dans les mains quand ca arrivait.
Je pense que tu devrais en parler à ton véto il connait leurs caractères et pourrait certainement mieux te conseiller sur la démarche à suivre.
Je ne pense pas que ca soit très méchant (comme chez moi mm si ce n'est pas facile à vivre) sinon il y aurait eu des blessures très sérieuses.
En général c'est parce que l'un des deux est énervé, a envie de jouer et l'autre ne veut pas donc ne se laisse pas faire...
Dans ces cas là j'enferme le "coupable" une 1/2h dans une pièce (avec litière et eau quand mm.. heu ici il y a aussi panier, arbre à chats car il y en a un peu partout dans toutes les pièces Smiley ) ca fonctionne bien à condition de le faire de suite pour qu'il comprenne la "punition".
Tiens nous au courant stp
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2010, 09h35
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il leur arrive de pleurer et de gratter sous la porte chacun de leur côté quand ils sont séparés...

Quand je parle de blessures c'est plutôt des égratignures, des morsures : mais au-dessus des deux yeux, dans l'oreille etc avec des poils en moins c'est impressionnant ! surtout que Salma sort à peine d'un ulcère à l'oeil et pèse 1kg5 de moins que Django.

Quant à Django il est vraiment tout adorable...tout seul !

Je pense qu'en effet il veut jouer et elle pas.

Et puis quand Django vient chez moi il ne sort pas alors que sur son territoire oui.

Je lui donne des petites souris avec lesquelles il jour comme un petit fou mais il préfère Salma !

Je vais appeler les vetos : car chacun a le sien !
__________________
Amie des chats
Répondre
21/01/2010, 12h21
j'ai subi aussi avec Casper, il attaquait tous les autres; ce ^n'est plus qu'un mauvais souvenir ! ce que j'ai fait :

je lui avais même mis de faux ongles !!! et comme il ne pouvait plus griffer les autres, tous avaient moins peur de lui !ensuite quand il n'eut plus d'ongles (en plastique), j'ai pris un pschitt d'eau et chaque fois qu'il courrait vers un autre chat je lui envoyais de l'eau et il s'est arrêté, temps en temps, il attaque encore Popeye, (son pareil) mais ça devient rare ! il faut du temps et beaucoup de patience, j'en ai eu plein des chats et c'est la 1ère fois que je pensais ne pas m'en sortir, et puis je me suis dit : il n'y a pas de raison ! je veux qu'ils s'entendent ! Avec tous les autres il joue, sauf le Popeye qui hurle dès que Casper l'approche, donc c'est un peu ce dernier maintenant qui le fait fuir, mais bon, maintenant je les laisse tous ensemble quand je pars, alors qu'avant il fallait les séparer !

Je te conseille de patienter, utiliser le pschitt, et tu verras qu'avec le temps ça s'arrangera Smiley
Répondre
21/01/2010, 17h10
merci pour tes encouragements qui me font chaud au coeur Igloo (!)

je vous tiens au courant si la situation évolue...
__________________
Amie des chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion