Nos 2 chats s'engeulent avant de manger.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2021, 19h36
Bonsoir à tous,

Nos 2 chats se battent toujours quand ils attendent leur repas (quand on prépare). Je ne sais pas comment les éduquer. Ils ont chacun leurs gamelles, mais ils s'engueulent toujours avant de manger. Comment devrais-je faire ?

Merci beaucoup à tous.
Répondre
06/09/2021, 08h38
Bonjour,

Ces conflits peuvent être causés par un stress. Si à chaque fois ils s’engueulent, c’est que quelque chose cloche. Probablement, l’un des 2 est l’agresseur et l’autre l’agressé. Il faut que vous sachiez lequel des 2 est l’agresseur pour pouvoir les éduquer. Vous pouvez éloigner leurs gamelles pour atténuer les conflits. Donnez un coin à chacun pour qu’ils ne s’approchent pas quand ils vont manger. Les chats sont de nature contrôleurs et le partage ou le fait de manger sur un même territoire peut en être la cause de ce conflit.

Il faut se rendre compte qu’éviter entièrement un conflit n’est pas possible. Par contre, le rendre vivable est possible. Le mieux est de toujours séparer leurs ressources (et éloigner) : gamelles, griffoirs, paniers,etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui sort ses croquettes de la gamelle avant de les manger Alimentation
Un chat peut-il manger des asperges*? Sont-elles nocives pour les chats ? Alimentation
Pourquoi mon chat gratte le carrelage avant de manger*? Alimentation
Les positions insolites de vos chats (pour manger ou dormir) Autres sujets