Norton est perturbe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 21h43
J ai un chat de 7 ans et qui depuis un an a un trouble du comportement il vient marquer avec un jet d urine dans la cuisine et uniquement dans cette piece .Jusqu'à là il etait propre et l an passe un nouveau chat abandonne est venu se refugier chez nous .Et peu apres Norton a commence a faire cela je n ai trouve aucun moyen de l arreter a part lui interdire l acces a la cuisine : ce qui est contraignant ... Smiley
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
30/04/2008, 21h45
peut-être un conflit avec le nouveau ???
as-tu pensé à demander l'avis à un comportementaliste ??
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/04/2008, 21h49
Heu ben oui mais elle n a pas su me repondre .....alors je ne sais pas trop a quoi ca sert en fin du moins celle ci ...
Mais c est sur que je pense qu il y a un lien avec l arrivee du nouveau mais comment arriver a gerer cela j ai entendu parler des feromones est ce que qq un pourait me dire comment on utlise et si dans ce cas precis ce pourait etre utile .
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
01/05/2008, 04h58
Ici, il y a Amandine, qui a un site interessant sur les problemes de comportement des chats...elle va peut-être venir t'aider !! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
01/05/2008, 09h16
Oh oui ce serait bien car mon Nounou a toujours ete un tres gentil chat et je ne comprends pas pourquoi il fait cela de plus mais ca ce n est que mon ressenti je le trouve comment dire deprime tristounet .J ai oublie de preciser que tous mes chats sont sterilisées ou castrés .J en ai 5,( 3 males et 2 femelles) .Loulou est le dernier arrivé .Norton et sa soeur Nana abandonnés sur le bord d une route et reccueillis alors qu ils ne pesaient que 85 et 125 grs nous n etions pas sure de les sauver .Ils ont été nourris au biberon et lait special chaton de la pharmacie .Et ils sont arrivés alors que nous avions deja duex autres chats Laly qui a 15 ans maintenat et Figaro qui en a 13 .Ce dernier nous a aidé pour les BB chats c est lui qui s occupait de leur toilette .C est un chat assez craintif et nous avons été soufflé de le voir faire cela alors que Laly ne voulait pas voir les deux BB et leur soufflait aprés .Mais elle ne leur a jamais fait de mal .Voila pour la petite histoire .
Norton est perturbe certes mais il n en garde pas moins sa douceur et sa gentillesse.
Merci de m aider .
Merci Noisetteg.
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
02/05/2008, 20h25
De l aide svp je remonte mon post Smiley
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
06/05/2008, 12h14
si j'ai bien lu, Norton s'est mis à marquer quand un chat vagabond est venu chez toi. Il fait où précisément dans la cuisine ? Sur un meuble ? par terre ?
Répondre
06/05/2008, 14h36
Merci Amandine de repondre
Il fait sur le bord de l evier donc je dois toujours enlever la vaisselle sinon biensur ca ne le derange pas de faire sur la vaisselle de l egouttoir .
Et lorsque Loulou est arrivé il etait encore petit il devait avoir 6 mois environ .Et Norton n avait aucune vélléité envers lui .
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
06/05/2008, 20h49
ok. tu le laves comment l'évier ? Il y a une fenêtre devant ?
Répondre
07/05/2008, 07h16
Eh bien comme je sais que la javel incite les chats à faire leur besoin là ou ça sent la javel je n en utilises plus a cet edroit mais bon j utilises des produits du commerce désinfectants genre cillitbang (et je pense qu cela doit ressembler un peu à la javel) et apres je mets du vinaigre blanc et parfois je pulverises un produit anti-pisse j avais trouve ça chez mon véto .J ai utilise plusieurs trucs glanait cà et là qui ne valent peut etre rien genre badigeonner de marc de café pour enlever les odeurs tenaces etc....Non il n y a pas de fenetre pres de l evier .Rt ce n est pas un gros pipi qu il fait mais un espece de marquage avec un liquide jaunâtre et visqueux qui sent tres mauvais et qui est en quantité réduite genre une giclée.
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
09/05/2008, 11h49
Citation:
sylvia53 a écrit :
n est pas un gros pipi qu il fait mais un espece de marquage avec un liquide jaunâtre et visqueux qui sent tres mauvais et qui est en quantité réduite genre une giclée.
ça n'a rien à voir avec le pipi mais peut-être a-t-il les glandes anales bouchées ??? Noisette l'avait eu étant tout petit et je croyais qu'il était malpropre mais en fait, par moment ses glandes se vidaient toutes seules et sans qu'il ne puisse le maitriser et ça faisait un liquide jaune, un peu épais et très très mal-odorant !!!
Ou bien, il a une infection urinaire...
en as-tu parlé au véto de cette substance bizarre ??
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
09/05/2008, 15h12
Oui mais tu sais ici les vetos a part soigner les vaches ...!!!Les chats ne les interesses pas
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
13/05/2008, 13h25
vous habitez en rez de chaussée ? en appartement ? il y a des chats dans le voisinage ? Il n'urine que dans la cuisine ?
Répondre
25/06/2008, 19h58
maison individuelle avec du terrain tout le tour de la maison
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
25/06/2008, 20h23
tu habites dans quel coin ? Je pense que tu devrais rencontrer un comportementaliste car la situation est trop complexe pour la régler efficacement sur le forum
Répondre
28/06/2008, 20h31
Des comportementalistes dans ma region y en a pas mais finalement et bizarrement du moment ou j ai commence a parler de ce probleme Norton s est calme puis finalement arrete e faire ces petits pipis tout est rentre dans l ordre.Merci quand meme. Smiley
__________________
Amicalement.Sylvia.
Répondre
02/07/2008, 00h40
ah ben Bravo Norton !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 10h18
ben moi aussi j'ai eu le meme cas a l'arriver d'un chat de goutiere chez nous mon coquin s'est mis a faire la meme chose mais dans notre cours car l'autre y etait aussi je pense qu'il fais ca juste opur marquer son territoir et dire a l'autre que c chez lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion