Mon nouveau chat est distant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2021, 07h42
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté un chaton de 3 mois et demi en refuge, il y a 1 mois. Il a 4 mois et demi aujourd’hui.

C’est un chat très craintif, il s’isolait beaucoup les 2 premières semaines. Il commence à s’entendre avec mon autre chat de 8 mois qui est castré, ils jouent souvent ensemble.

Tous les jours, je passe un peu de temps avec eux, pour les jeux et les séances de câlins, l’ancien adore les caresses, il en réclame de temps en temps dans la journée.

Cependant, le petit nouveau m’approche, mais fuit au bout d’une minute de caresses. Il se frotte contre moi et quand je veux lui caresser, il part.

Est-ce que c’est normal ?

Dois-je lui donner encore un peu de temps pour s'habituer?

Merci à ceux qui me répondront.
Répondre
10/03/2021, 09h15
Bonjour,

Si vous venez de l’adopter, c'est tout à fait normal, laissez-le un peu de temps. Vu qu'il est craintif, il ne faut pas le brusquer, certains chats n'aiment pas les caresses et ne souhaitent pas être manipulés ou touchés, dans ce cas, il vous faudra un peu plus de temps pour l’amadouer. Sinon, vous risquez de vous faire mordre ou prendre quelques coups de griffes.

Ce n'est pas parce que vous ne le caressez pas que vous ne l'aimiez pas. Si par exemple, il s’assoit à côté de vous, attendez que ce soit lui qui demande des caresses. Votre chat sentira qu’il peut rester à côté de vous sans être dérangé.
Répondre
18/03/2021, 13h35
Bonjour,
Il est tout a fait normal qu'il soit un peu craintif surtout au début. Il doit trouver ses marques à la fois par rapport à vous et par rapport à votre autre chat.
__________________
"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
www.top-cage-lapin.fr
Répondre
18/03/2021, 15h51
Bonsoir,

Merci à vous pour vos conseils et retours, je suis rassurée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est devenu distant Comportement & Éducation
Nouveau chat? Comportement & Éducation
Comment habituer mon chat à la venue d'un nouveau chat? Comportement & Éducation