mon chatons refait le papier paint du couloir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2007, 18h33
bonjour
j ai mon chatons de 5 mois qui joue avec le papier paint et le déchire .
je c pas koi faire pour qu il arrete . si quelqu un a une idée pour qu il arrete ? merci







Répondre
Avatar
nemesis2232
24/01/2007, 22h53
Smiley Mettre de la peinture Smiley
Moi je n'ai jamais trouvé de solution pour que mon chat ne touche pas a la tapisserie a part le reprimander a longueur de journée.
Comme ton chaton est encore jeune je pense que si tu le prend plusieur fois sur le fait et que tu lui flanque la trouille de sa vie ,un spritsch d'eau dans la gueule ou un coup de journal sur les fesseet a force elle va s'en lasser Smiley enfin j'espere Smiley
Répondre
24/01/2007, 23h31
moi aussi j ai une furie de 5 mois.
et dire que j ai refais le papier peint il y a 2 ans...
pour les angles , j ai collé des regles plastique en V ( castorama...)
j ai du poser des frises pour masquer les degats .
pour le reste , de la patience car la crise d adolescence ne dure pas longtemps pour un chat
Répondre
Avatar
25/01/2007, 15h00
ce sont les aléas de la vie d'un propriétaire de chat.
Solutions : acheter un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes dessus, quand il est pris sur le fait, le prendre sèchement par la peau du cou et l'emmener à son poteau griffoir et faire aller ses griffes dessus pour qu'il comprenne que les griffes c'est à cet endroit.
Sans éducation, un chat fait là où bon lui semble, c'est au maitre de lui apprendre.
Sinon un coup de répulsif à base de moutarde sur les murs.
J'ai eu comme tout le monde de la tapisserie déchirée
Répondre
Avatar
25/01/2007, 15h36
Bonjour à tous

J'ai peut-être une autre solution : acheter de la citronnelle !!!

Mon chat avait l'habitude de gratter les portes et de les abîmer... un pti coup de citronnelle et il ne s'approche plus des portes Smiley Smiley

Bon c'est vrai que l'odeur est forte aussi bien pour eux que pour nous, mais il suffit d'aérer quelques minutes.

J'espère que ce conseil te sera utile... et efficace !
Répondre
25/01/2007, 18h52
Moi aussi ma furie de 5 mois attaque tout, les rideaux de douche, le papier peint, mes fauteuil, une cata ambulante !!!

Pour mes murs, j'ai refait ma cuisine voilà l'astuce, sinon le coup de la citronelle bien, mais c'est en spray qu'on la trouve au supermarché ?
Dans quel rayon ?

Merci Smiley
Répondre
25/01/2007, 19h16
merci pour vos solution mais la citronnelle je peux pas le faire .
mon chatons refait le papier de mes beau parents et chez il ne le fait pas et j ai tres peur de le ramener chez eux et qu il recommence. on m a parler de lui couper les griffe je c pas si c bien? merci pour votre avis .
Répondre
26/01/2007, 06h26
Salem, je lui ai coupé les griffes, ca a été radical, monsieur a été vexe. Syrius, lui c'est de la graine de super tétu... J'ai TOUT essayé, répulsif, coupe griffe, punition, arrosage, même placer son arbre à chats devant l'endroit ou il fait ses griffes et niet ! Le papier peint est bon à refaire entièrement si je veux récupérer ma caution...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
26/01/2007, 08h43
Pour ceux qui le souhaite, la citronnelle se vend en pharmacie, en spray.
Répondre
27/01/2007, 00h14
Ah tres bonne astuce, prochain detour à la pharmacie j'en achete !!!!

Couper les griffes, pas mal !!!!
Je viens de le faire ce soir, il avait des aiguilles bricolo à la place de griffes !!!
Enfin ca fait moins mal quand il est sur nos genoux !!!!
Quel bonheur !!!!

Merci Sugar Smiley
Répondre
29/01/2007, 20h57
merci pour vos réponse mais je vais essayer les spray .
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h26
agrafe un morceau de moquette dans les angles de ta maison et ses endroits préférés et asperges les de subtances d'herbes a chat voir légérement mentholé tu verra ça marche :56:
Répondre
30/01/2007, 19h15
Super la déco !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2007, 16h38
Popeye nous a fait ça aussi petit, il aura 8 mois le 6 et s'est calmé, j'espère que ça sera pareil pr toi, patience Smiley
Répondre
01/02/2007, 19h42
moi g une solution repeins les mur ca ne s'abime pas!! lol
Smiley
Non je rigole, les sprays peuvent marcher!!!
Répondre
01/02/2007, 20h39
Moi j'avais un spray à 8€ le tit truc dans une animalerie, ben j'ai vidée mon spray et rien !!!

Ca fait fuir de rien du tout, moi j'ai trouvée que c'étais de l'arnaque !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion