Mon chaton mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 21h31
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai plein de petites questions que je vais petit à petit tenter de résoudre grâce à ce forum.

Tout d'abord, présentation de mon animal:
petite chatte bleue, de 4 mois, se prénommant Samba.

Situation du problème:
Samba est, comme tous les chatons de son âge, très fofolle, adore jouer, courir partout, etc.
Elle ne sort pas les griffes lorsque l'on joue avec, mais elle mord. Au début, c'était assez drôle car elle mordillait, mais maintenant ses dents sont très acérées et ça fait plutôt mal.

Ma question:
Y a-t-il moyen de lui faire comprendre qu'elle doit arrêter lorsqu'elle a ma main dans la gueule? J'essaie de lui coincer la gueule avec ma main, pour qu'elle lâche prise, mais ça marche pas...

Auriez-vous des conseils à me prodiguer?

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
15/12/2006, 09h41
dès qu'elle mord, une petite tape sur le museau pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit et ça va se passer.
Répondre
15/12/2006, 20h32
Ben je ne cesse de le faire, mais elle mord de plus belle...
Est-ce qu'un chat est vraiment capable de comprendre au bout d'un certain temps qu'il doit arrêter de faire ce qu'il ne doit pas faire grâce à une tite tape sur le museau?
Répondre
Avatar
15/12/2006, 20h55
un chat est très coriace et met plus de temps qu'un chien à obéir
Répondre
Avatar
15/12/2006, 22h07
je suis d'accord avec winnie. il faut perséverer Smiley
Répondre
15/12/2006, 22h22
Moi quand mon chaton me mord je crie de douleur !
Il lache vite prise ! Smiley
Ou quand il insiste je lui souffle dessus comme font les chats, c'est tres con mais voilà ma methode ! Smiley
Répondre
16/12/2006, 10h10
OK je vais persévérer alors.
C'est vrai que parfois je lui souffle dessus et ça fait son petit effet! Smiley

C'est pas toujours facile en tout cas de vouloir éduquer un tit chat, ça a son caractère aussi!
Mais ma tite Samba est tellement mimi qu'elle me fait craquer à chaque fois!
Elle joue avec son charme, la petite garce !
Répondre
16/12/2006, 11h19
Quand j'ai eu Moïsha, elle mordait sans arrêt, maintenant quelques mois après elle est beaucoup plus calme avec nous.
Répondre
18/12/2006, 07h47
Salut Vavilou,

J'ai le même problème avec le Bazile, et je fais comme Nath67...

dans un 1er temps, je le préviens par une intonnation de la voix, courte et ferme, (à toi de choisir) puis ensuite je lui souffle dessus...

Crois moi, il s'arrête de suite, maintenant au son de la voix, il sait que s'il ne s'arrête pas, il y a droit...

Quand il est vraiment sur exité, alors je lui enferme la tête dans le creux de ma main et lui fait rentrer entre ses pattes, il se calme très vite, là aussi une position qu'il n'apprécie guerre...

Ne pas lacher car c'est vraiment tenace un tit chat!!! Smiley

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
18/12/2006, 10h20
Oui, la meilleure technique est bien celle de Nath. Imiter leurs attitudes est le meilleur moyen de leur faire comprendre !!! Persevère, moi aussi j'ai qques coriace et avec le temps j'y suis arrivée !!! Un chaton c'est tellement foufou !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h18
c'est vrai qu'ils aiment bien souvent mordre! Quand j'ai pris mon chat, il y avait aussi sa soeur. Mais sa soeur mordait tout le temps pour jouer j'imagine, parce qu'elle n'était pas agressive. en revanche, elle était très dynamique et joueuse. Total, j'ai pris mon chat parce que l'autre avait l'air d'un vrai petit démon - en fait je préférais mon chat parce qu'elle était plus calme, mais j'étais avec un ami qui préférait sa soeur et qui essayait de m'influencer.
la première heure, mon chat avait l'air d'un vrai enfant sage, mais dès qu'elle a pris ses marques, bingo, elle a révélée sa vraie nature! Un petit démon bis Smiley bref, finalement, elle mordille aussi, mais comme elle n'est pas bien grande et qu'elle a de toutes petites dents, c'est plus agréable qu'autre chose! Smiley ça chatouille!! Smiley
Répondre
18/12/2006, 19h23
Au début, c'est vrai que c'était assez drôle quand elle mordillait, mais maintenant, du haut de ses 4 mois, c'est tout de suite moins agréable...

Merci pour vos conseils en tout cas!
Répondre
18/12/2006, 21h21
De rien bon soufflage pour les mordillements ! Smiley Smiley
Et bonne comédie quand tu aura mal ! Smiley
Répondre
19/12/2006, 12h38
les chatons qui mordent pour beaucoup ne sont pas restés avec leur maman assez longtemps. Un chaton doit être séparé de sa mère à l'âge de trois mois, car justement c'est au troisième mois de vie que sa mère lui apprend à être sociable.
J'ai eu mymoon à 2 mois et elle mordillait aussi et encore aujourd'hui à l'âge adulte alors âgée de 3 ans 1/2
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
20/12/2006, 12h27
Salut,
J'ai eu moi aussi ce petit problème avec l'un de mes chats (il a 7 mois maintenant) : quand il nous mordait, on lui pinçait la joue : il arrêtait de suite Smiley . Souffler dessus est aussi une bonne idée... Smiley
Répondre
21/12/2006, 10h43
moi j'ai le meme problème avec Frimousse, depuis qu'on la (on la eu a 2mois1/2 aujourd'hui elle en a 9 env.), dès qu'elle est exitée, elle attaque la main et ne lache pas, on lui souffle dessus, on lui dit "non" ferme et aucun succés et qd on arrive à retirer le la main, elle nous ressaute de plus belle, elle s'attaque aussi aux pieds.

Rien n'y fait, on dirait meme que ça l'exite et qu'elle aime qu'on ait mal car elle lache pas ...

Moi j'ai arrete de mettre la main, car je craignais trop ses dents pointus, elle fesait trop mal, et c'est mon cheri qui prend tout, mais c'est en partie de sa faute car qd elle était petite, il aimait bien jouer jusqu'à l'exiter et bien maintenant on a un chat que si elle a envie de jouer elle mord et cela avec n'importe qui, heureusement qu'on a pas d'enfant Smiley pr l'instant.

sinon elle est tres douce et par contre elle sais que moi si elle me mord elle a droit à une tape, mais en general elle ne la pas car elle part en courant ... Smiley

J'arrete la,

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion