Mon chaton me mord le nez

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2021, 18h22
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai accueilli il y a deux semaines, un chaton de 1 mois et demi, la première semaine n’était pas facile, car il se cachait tout le temps.

J’ai tout fait pour l’apprivoiser, il a fini par venir à moi.
Je joue de temps en temps avec lui, et il est très câlin et c’est un vrai amour.

Cependant, lors de nos séances de câlins et de caresses, il me mord le nez, c’est vraiment douloureux que je le repousse pour lui faire comprendre que ça fait mal, mais il continue de le faire.

Auriez-vous des explications concernant son comportement ?
Que me conseillerez-vous pour qu’il arrête de faire cela ?

Merci de vos retours.
Répondre
05/03/2021, 08h39
Bonjour,

C'est encore un bébé, c'est tout à fait normal, pour lui faire comprendre, poussez un petit cri et dites non avec un ton ferme et arrêtez les caresses quand il commence à vous mordre.

S'il vous approche, s'il se frotte contre vous, ce n'est pas forcément qu'il a besoin de caresses et de papouilles, mais il cherche seulement le contact avec vous par exemple.

Il faut bien observer votre chat, soyez attentif aux signaux qu'il vous envie quand vous le caressez, s'il ronronne, si ses oreilles se tournent, s'il repousse votre main avec sa patte ou encore s'il lèche votre main, cela veut dire qu'il commence à être agacé et qu'il faut tout de suite arrêter de le câliner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chaton qui mord Comportement & Éducation
mon chaton me mord Comportement & Éducation
Mon chaton mord ... Comportement & Éducation
Mon chaton mord Comportement & Éducation
Mon chaton mord Comportement & Éducation