mon chaton mange la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2007, 21h26
Bonsoir,

J'ai un chaton d'un mois qui commence à aller dans la litière, mais àchaque fois il mange des granulés de minéraux de la litière...quand je le vois je l'en empêche, mais il doit en manger plein quand je ne suis pas là. Est ce que cela est nocif??? je ne sais pas comment faire je ne peux pas le surveiller tout le temps... merci de me répondre. louloubidou Smiley
Répondre
27/01/2007, 19h42
A ta place je changerai de litière car dsl mais je ne vois rien d'autre à faire!! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 20h46
j'ai remarqué que mon chat grignotait aussi des granulés de sa litière. j'utilise du catsan. lorsqu'elle gratte, elle en met parfois un peu dehors et je l'ai déjà vu en train de goûter aux grains. birk! je la gronde mais j'imagine qu'elle doit le faire de temps en temps, quand je ne la vois pas.
j'en ai parlé à un copain qui a un chat également et son chat fait pareil.
je pense qu'ils imaginent avoir affaire à une bonne miette et grompf-grompf, ils la mangent Smiley Smiley
Répondre
28/01/2007, 18h38
moi aussi c'est catsan!!! vous n'avez pas remarquer de complications suite à ça??? c'est marquer que c'est des grains de minéraux...donc je pense pas que ça puisse leur être nocif ... parcque la du coup, ne sachant pas si c'etait grave ou pas j'ai improviser une litière en sopalin et journal...mais c'est vraiment pas pratique!!! alors si ça n'a rien fait sur vos chats je pense que je peut peut être lui remettre le catsan....
ah lala....
Répondre
Avatar
28/01/2007, 19h15
mon copain aussi met du catsan.
ça ne les a jamais rendu malades en tout cas. mais ils n'en mangent pas beaucoup, juste quelques grains qui traînent...
en fait, c'est peut être succulent la litière catsan??? Smiley Smiley Smiley qui se dévoue pour goûter? Smiley
Répondre
28/01/2007, 19h29
beurk... Smiley ca doit pas etre bon... j'ai gouter du lait pour chaton car j'ai avait une goutte sur la main c'est vraiment mauvais!!! alors la litière...
ook bon ba je vais refaire un essaye...en veillant à ce qu'il ne prenne pas ça pour des croquettes Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 12h48
mais il en mange beaucoup de sa litière ? Smiley
Répondre
29/01/2007, 19h27
ah oui...il y va de bon coeur!!!
alors à tous ceux à qui ça pourrait arriver j'ai un système D très partique: journal avec sopalin dessus puis rejournal et resopalin et re journal et resopalin... enfin 4ou 5 étage de journaux sopalins...dans un dessu de cartons de boite à chaussure...comme ca à chaque pipi on enlève les étages mouillés...et à la fin de la journéé on jette le dessus de la boîte !!!bon ça marche qu'avec les tous petits chatons qui ne font que de tout petit pipi... et ça évite qu'il se nourissse de litière en notre abscence, le temps qu'ils se rendent compte que la litière c'est vraiment pas terrible!!!
bonne soirée à tous
Répondre
02/02/2007, 15h18
Mon chat mange aussi sa litière, je le sais pas qu'il s'éttouffe et il tousse!!
Alors je le caresse au niveau de la gorge pour que ca passe mieux !! a mon avis c tous les chats qui font ca

C'est clair que ca doit pas être fameux au gout, mais surtout pour l'estomac...
Répondre
03/02/2007, 08h22
bon ba ca me rassure alors...javais peur que ca soit nocif...en meme temps, si quelqu'un est calé sur les litières, jaimerai bien savoir ce qu'il exise d'autre que les copeaux de minéraux...parcque jai essayer une autre marques de peits grains de minéraux et ils les mange quand meme...alors je me dit que peutètre autre chose il ne le mangerait pas...merci beaucoup
Répondre
Avatar
03/02/2007, 09h46
oui, j'ai pensé à cette solution. Je ne sais pas quel type de litière te conseiller pour qu'il évite de bouloter.
en ce moment, je teste la litière silice. c'est des cristaux transparents avec des granulés bleus. ça fait assez chimique. à mon avis, c'est moins tentant pour un chat, mais bon, s'il avale ça, ça doit pas être terrible.
tu as essayé l'agglomérante? je crois qu'elle est plus "fine"?
sinon, essaie de trouver une litière qui ressemble à du sable, un truc fin, comme ça, il ne pourra pas la manger. Smiley
Répondre
06/02/2007, 11h06
Citation:
Envoyé par Adélie25
a mon avis c tous les chats qui font ca
Je ne pense pas qu'il le fassent tous car moi je n'en ai jamais connu!
Répondre
06/02/2007, 11h06
Citation:
Envoyé par solange
en ce moment, je teste la litière silice. c'est des cristaux transparents avec des granulés bleus. ça fait assez chimique.
je crois bien que la silice c'est naturel!
Répondre
08/02/2007, 19h21
victoire!!!
le pt'it chaton ne mange plus sa litière... en fait je lui avait laisser le bac de catsan à côté de la litières en journeaux que j'avais improvisé. il ne pouvait pas aller dedans car il n'arrivait pas à pousser la porte (c 'est une litière couverte)... et ce soir surprise! le chaton a réussi à pousser la porte et il a fait ses besoins dedans naturellement sans la manger cette fois...
merci à tous pour vos conseil...la je crois qu'il a bien compris que ca ne se mangeait pas!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion