Mon chaton griffe le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2021, 14h57
Bonjour à tous,

Mon petit chaton griffonne toujours le canapé depuis trois jours et je ne sais pas pourquoi il se comporte comme tel. Comment dois-je le dresser pour ne plus faire ça?

Merci d'avance à tous pour vos retours.
Répondre
11/08/2021, 09h21
Bonjour,

Les chats ont vraiment l’habitude de griffer, des fois, ce n’est pas par caprice, mais ils ont besoin de fortifier leurs griffes. Je vous propose de lui construire un griffoir ou d'en acheter un pour lui, comme cela, il ira griffer le griffoir au lieu de votre canapé. Par contre, il faut l’habituer à aller vers le griffoir et lui montrer que c’est là l’endroit approprié pour griffer et non sur le canapé.
Répondre
26/08/2021, 10h04
Bonjour,

Il existe plusieurs manières de le dresser, surtout, ne le grondez pas, car la punition ne sera pas la solution.
Utilisez un griffoir pour qu’il puisse faire ses griffes au lieu de griffer votre canapé. En fait, il fait cela pour sa santé, il a besoin de faire ses griffes et c’est un comportement naturel chez un chat. À vous de lui montrer où le faire. Le chat aussi se comporte ainsi pour marquer son territoire avec ses marques de griffures.
Ainsi, placez le griffoir près du canapé (endroit qu’il aime griffer). Dirigez-le vers le griffoir si après quelques jours, il ne comprend toujours pas que c’est le bon endroit où il devrait faire ses griffes.
Pensez à un griffoir compatible à la taille de votre chaton, pas trop petit pour lui. Sinon, il n’aimera pas et reviendra sur le canapé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chaton griffe Comportement & Éducation
Chaton qui griffe et mord en jouant Santé & Maladies
Un chaton agressif - attaque la nuit - griffe - aidez moi svp Comportement & Éducation
Pipi sur le canapé... Comportement & Éducation
Chaton qui mord et griffe gentillement Comportement & Éducation