Mon chaton de 3 mois tête sans arrêt ma chienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2010, 11h09
Bonjour,

Je viens vers vous tous car je cherche désespérément une solution. Nous avons adopter depuis maintenant 1 mois un petit chaton (Réglisse) de type Chartreux, qui est propre, très nerveux mais adorable. Nous avons aussi depuis maintenant 3 ans une chienne (Crème) Golden Retriever, qui porte très bien son nom Smiley

Crème n'a pas du tout un comportement maternelle avec Réglisse, même si elle le laisse facilement jouer avec sa queue ou dormir entres ses pattes, elle tente souvent de l'éviter car, et c'est pour cette raison que je viens vers vous, il est constamment en train d'essayer de la téter.
Au début elle ne se laissait pas du tout faire, mais comme il persiste, elle ne fait plus grand chose pour l'en empêcher, un peu résignée je pense. C'est une chienne adorable et quand elle veut l'en empêcher c'est à coup de museaux ou de pattes, mais d'une délicatesse infinie. Smiley

Le problème c'est que ça commence à fortement irriter ses tétines et je redoute la grossesse nerveuse. Elle a terminé ses chaleurs un peu avant que Réglisse ne nous rejoigne, mais je sais pertinemment que si nous ne trouvons pas une solution rapidement, Réglisse continuera sans cesse à la téter et je crains autant pour ma chienne que pour lui.

Avez vous des solutions, des conseils, à m'apporter pour que notre chaton puisse définitivement être sevrer et éviter qu'il ne tète Crème ?
D'avance MERCI pour vos réponses.
Smiley
__________________
http://uppix.net/c/f/f/ca4c8b42cb44d...f27942ee4e.gifLes chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre
Répondre
16/07/2010, 17h07
Bonjour/soir

Ton chaton est sevré, mais il est trop tôt de retiré un chaton à l'âge de 2 mois 1 chaton à sa mère.

Ta situation n'est pas courante, mais ça arrive,le petit va donc chercher un contact maternel là où il trouve un être qui ressemble le plus possible à sa mère, c'est à dire une chienne( cela aurait put être aussi un chien), ce n'est pas parce qu'il faim.
Il est claire qu'il ne faut pas lui laisser faire cette habitude, en effet la chienne risquerait de faire une montée de lait ....
Ce que je ferais si je me retrouvais dans cette situation j'appellerais mon véto pour savoir si je pourrais éventuellement mettre un produit répulsif mais sans risques ni pour l'un ni pour l'autre sur les tétines de ta golden en précisant qu'elles sont déjà bien irritées. Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h43
Tout d'abord merci pour ton conseil. Je pense effectivement que cela n'est pas lié à la faim car il dispose de ses croquettes à volonté et ne se prive pas pour les manger au contraire ! Nous allons essayer de tamponner légèrement les tétines de Crème avec de l'huile de camphre sur les conseils d'une amie, cela n'apparait pas comme dangereux pour eux. Nous verrons bien.
Mais il est vrai que cela va commencer à devenir gênant, car j'ai aussi l'impression que Réglisse empêche Crème de dormir. Elle a l'air très fatiguée, elle qui d'habitude est toujours partante pour se promener...
Smiley
__________________
http://uppix.net/c/f/f/ca4c8b42cb44d...f27942ee4e.gifLes chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre
Répondre
17/07/2010, 17h10
Tu sais, il y a peut-être la chaleur qui joue aussi Smiley ,tu nous dira pour la suite. Smiley
Répondre
18/07/2010, 08h15
Bon !
Compte-rendu de ses deux dernières nuits : RIEN !
Réglisse continue à téter Crème et Crème continue à se laisser faire. Résultat : saignement des tétines ce matin...Smiley
Alors véto demain et séparation des deux aujourd'hui et la nuit prochaine.
J'ai hâte que tout se passe normalement ! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/f/f/ca4c8b42cb44d...f27942ee4e.gifLes chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre
Répondre
18/07/2010, 12h42
oh lala c'est a ce point là! ce qui est inquiétant, c'est que la chienne se laisse faire,si elle ne se serait pas laisser faire le chaton aurait globalement arrêté, elle les a eu quand ses dernières chaleurs? Smiley

Enfin bref, oui effectivement le plus judicieux est de voir avec véto s'il peut te trouver une solution à ce problème, c'est ce que je ferais si je me trouvais dans cette situation, à la rigueur quand quelqu'un est présent on peut les séparer en attirant le chaton sur autre chose comme le jeu ou autre pour ne pas perturber leur relation social mais tout le temps, ce n'est pas possible,pareil pour mettre quelque chose sur des tétines irritées et il vas falloir lui mettre un soin à la louloutte. Smiley

Mon chat que j'ai eu jeune aussi allant sur ses 1 mois et demi, tétait aussi mes lobes d'oreille ou mes cheveux, j'ai vu que d'autres chats avait un besoin physiologique de téter des tissus, j'ai compris que cela pouvait conduire à une sorte de toc une fois adulte menant vers l'anxiété comme le fait du léchage compulsif etc, je lui est fait du coup arrêter de suite cette manie, il ne le fait plus du tout.

Tu nous tiendras au courant de ce que te dira le véto, c'est toujours bon a savoir même si cette situation est rare.



Smiley à réglisse et à crème Smiley
Répondre
18/07/2010, 13h29
J'ai bien examiné les tétines de Crème tout-à-l'heure et elle nous fait une grossesse nerveuse, du lait sort de ses tétines.
Donc véto demain...
__________________
http://uppix.net/c/f/f/ca4c8b42cb44d...f27942ee4e.gifLes chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre
Répondre
19/07/2010, 20h51
Mince alors!!!
Je ne suis pas surprise non plus, quelles sont les nouvelles ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion