18/12/2008, 10h35
|
Bonjour à tous,
Répondre
Je vis un problème embêtant avec l'un de mes deux chats, Chanel. Ce sont deux femelles, toutes les deux stérilisées. Pour la petite histoire, nous avons vécu avec Shabat pendant une bonne année, très affectueuse, très propre, ses chaleurs sont survenues et les problèmes classiques sont arrivées, la stérilisation dans son cas a réglé les problèmes efficacement. La deuxième est arrivée peu après, la cohabitation n'a pas été évidente au début, mais cela a été. la petite chanel était propre, et n'a occasioné des problèmes qu'au moment de ses chaleurs. Elle a été opérée en juillet chez mes beaux-parents, lorsqu'elle est revenue, cela a été au début, puis elle s'est mise à uriner sur un tapis, puis sur notre canapé. Aujourd'hui, elle fait régulièrement sur le tapis, pratiquement tous les jours, et n'évite pas non plus le canapé ! Mes deux chats ont une litère commune. Pour information chanel est assez sauvage et ne vient vers vous que quand elle l'a décidé et il est très difficile de la prendre dans ses bras. Ma question est la suivante : pourquoi urine t-elle alors qu'elle est opérée et qu'avant elle était beaucoup plus propre ?? J'ai pu utilise le féliway, mais cela ne marche pas, il n'y a pas eu non plus de changement majeur dans notre vie. Merci pour votre aide et vos conseils. |