mon chat urine sur le tapis du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2011, 21h37
De retour à la maison après 2 mois de fugue ,monpetit ernest agé de 15 mois ,strérilisé ,fait ses besoins en dehors de la litière depuis son retour.(sur le tapis du chien qu'il connait depuis qu'il est petit et avec qui ça se passe bien)
Changement en son absence ,nous avons entre temps adopté un petit chaton de 3 mois,la coabitation semble se tasser avec des débuts difficiles mais voilà que maintenant les problèmes de mal propreté arrivent que faire?
Merci pour vos conseils ,car suis inquiète;
Sonia
Répondre
Avatar
ragdolls
05/02/2011, 06h40
tu as donc 2 chats, mais combien de litières ??
pour le démarrage, on conseille une litière par chat, plus une. dans ton cas ça fait 2+1=3.
quand tu as vu qui fait où :
soit ils acceptent de faire dans la même litière, et tu peux en garder qu'une,
soit ils ont choisi chacun une litière, et tu en garde 2.

pourquoi 3 litière à proposer au début et pas deux ? car avec deux, l'un des deux chats n'aura pas de vrai choix, il devra prendre la vacante par dépit, parce qu'il reste que celle ci, or le but est de leur donner un "vrai" choix.
tu trouveras des bacs pas chère dans des bazars en attendant de savoir.

je pense que le problème est que le chaton a pris la litière de l'aîné de retour, et que ça lui plait pas. oublie pas les chats sont territoriaux !
Répondre
12/02/2011, 18h56
bonjour à tous, Et oui en effet après l'achat d'une deuxième litière plus de soucis d'impropreté!.Bon bien souvent les deux chats utilisent la meme litière mais ç pas grave ,je leur laisse les 2 pour l'instant , comme ça ils ont le choix mais ç surtout le petit facom qui vadrouille d'une litière à l'autre.
Merci pous vos conseils.
Répondre
Avatar
ragdolls
12/02/2011, 19h05
je suis très contente d'avoir pu t'aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion