Mon chat urine partout....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 14h25
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider !


Mon doudou, Charlie, est un mâle castré qui a fêté ses 1an il y a peu.
Au mois d'Août il nous a fait de très vilains calculs urinaires, comme souvent accompagnés d'irritations. Du coup il urinait partout, en très petites quantité mais très souvent....soit.

Grâce au traitement les calculs ont disparu (la visite de contrôle chez le veto est prévue dans le courant de la semaine) et Charlie urine maintenant parfaitement bien...sauf qu'il urine parfaitement bien de préférence en dehors des litières (canapé surtout, dessus de lit, panier de linge propre et/ou sale...) et ça devient vraiment infernal, surtout quand on tourne à environ 2 ou 3 machines par semaine rien qu'avec ce qu'il a cradé...
Le véto nous a dit que c'était certainement parc'qu'il est encore irrité et qu'il fallait reprendre une partie de son traitement. Toujours aucun changement.
Mais là il faut vraiment trouver une solution....Vinaigre, poivre, javel dans la litière rien n'y fait....

Alors je sais pas...Est-ce que d'après vous Charlie a toujours mal (sachant qu'en dehors de cette vilaine habitude il va parfaitement bien !) ou alors est-ce que c'est juste devenu un reflexe et dans ce cas j'ai besoin de vos astuces pour qu'il arrête avant que ma mère ne se décide une bonne fois pour toute à s'en séparer.... ! Help pour lui et pour nous ! Smiley
Répondre
26/10/2008, 15h40
Smiley sa litiere est'elle propre car le chat suporte tres mal une litiere sale , car je voie avec mon chat quand j'oublie de changer sa litiere meme si elle n'ai pas tre sale il fait ses besoin a cote
__________________
vive les felins
Répondre
26/10/2008, 16h13
Oui biensûr....on a deux litières, dans des pièces autres que celle où est la nourriture, qui sont toutes les deux changées une à deux fois par jour (j'ai oublié de préciser qu'on avait 3 Chats à la maison..)
Répondre
04/11/2008, 08h55
bonjour ; je ne sais quoi te dire car mon oméo aussi a fait des calculs mais a part vomir pendant sa crise il ne ma jamais fait pipi en dehors de sa litière même après l'irritation du a la sonde que le vétérinaire lui avait mis pendant sont hospitalisation ; ton charlie ne faisait pas cela déjà avant d'être castré ? dans t'est 3 chats il n'y en a pas 1 qui vient d'arriver ? j'ai une de mais cousines qui avait un mâle qui a commencer a faire pipi avant d'être castré ; il a était castré mais rien ni a fait il a continué et il n'ont jamais réussis a le rendre propre ; tiens nous au courent ; bonne journée Smiley
Répondre
05/11/2008, 22h11
un chat qui a eu des problèmes urinaires douloureux tels que calculs et cystites peut associer le bac à sa douleur et préférer uriner ailleurs que dans son bac. regarde dans les posts similaires à ton problème, nos réponses pourront peut être t'aider. je te mets également le lien vers un de mes derniers articles :

http://www.animalinfos.fr/Mon-chat-urine-partout.html
Répondre
21/11/2008, 21h26
Junior mon rouquin a été sale à un moment parce qu'on lui avait interdit d'aller dehors..depuis tout est rentré dans l'ordre.
PS : il est castré aussi.

__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion