Mon chat urine dans le couloir!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 16h36
Je ne sais pas pourquoi, mais mon chat n'arrête pas de faire ses crottes dans le couloir, juste à côté de la litière!
Alors que pourtant celle-ci ne contient que deux ou trois crottes!
Sa agace plus que tout ma mère lorsque l'on rentre ensemble, et que l'on s'aperçoient qu'on a de jolis cadeaux!
Lorsque je le prend sur le fait, je le prend pas la peau du cou et je lui met (expression) le nez dedans!
Et lorsqu'il fait ses besoins dans la litière, je le caresse!
Mais c'est plus souvent en dehors qu'en dedans!
Que dois-je faire d'autres?
__________________
L'amour, c'est du chagrin qui sommeille.
Répondre
12/11/2007, 16h42
Coucou Ina moi aussi je suis nouvelle ...
Je n'ai jamais eu ce problème mais je connais une amie qui subit cela...
J e n'ai aucune solution mais j'espère que quelqun de ce forum pourra t'aider !! Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 16h47
Bonjour !

Je crois savoir d'où viens le problème ... Tu dis toi même que la litière "ne contient que deux ou trois crottes". Or un chat est un animal très propre, et beaucoup refusent de faire dans la litière si elle est déjà souillée. Mon conseil : enlever chaque jours les crottes de la litière. De plus, cela ne sert à rien de le gronder et de lui mettre le nez dedans, ça n'arrangera rien.
Répondre
12/11/2007, 16h53
Oui, mais j'ai deux chats!
Et pendant la journée je ne suis pas là, je suis à l'écolé!
__________________
L'amour, c'est du chagrin qui sommeille.
Répondre
Avatar
12/11/2007, 17h02
dans ce cas il faut rajouter une seconde litière
Répondre
12/11/2007, 19h54
Ina tu n'as pas changé la litière de place ? il n'y a eu aucun changement ? car lorsque j'ai voulu mettre la litière ailleurs Tigrou est allé faire sur le carrelage où elle était avant Smiley
Répondre
12/11/2007, 22h00
Bienvenue au Club des persécutés du pipi de chat ....

J'ai une chance extraordinaire, je n'ai pas de crotte dans la maison .... Smiley Smiley Smiley

je n'ai aucune solution à proposer, je n'en trouve déjà pas pour moi, mais je compatis sincèrement... très sincèrement...

Bon courage. Amicalement, Joëlle
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
13/11/2007, 01h03
Je donnerai vraiment les mêmes conseils qu'Enimia. Moi aussi j'ai deux chats, et ils n'ont qu'une litière, petite de surcroît. Je peux te dire qu'il n'y a jamais une ou deux crottes... c'est toujours propre. Pourtant, je travaille et je suis absente pendant de longues heures. Mais la première chose que je fais en rentrant, c'est de nettoyer la litière. Idem en me levant. J'enlève d'éventuelles crottes juste après leur avoir donné à manger. Bref, pour qu'il y ait une ou deux crottes, il faut oublier de nettoyer la litière et de ramasser autant de fois qu'il le faut pour que ça soit propre. surtout que mes chats font une crotte par jour chacun....
si vraiment tu as l'impression de faire le maximum et qu'ils font souvent leurs crottes, mets une deuxième litière.
En général, si un chat fait caca en dehors de sa litière, c'est qu'il la trouve sale... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2007, 11h11
Je crois qu'elle on tout dit ... Rien a rajouter sauf a suivre leurs conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion