Mon chat s'en prend aux câbles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2006, 20h16
Bonjour,
Je voulais vous demander si votre petit bout vous a déjà sectionné des câbles.
Car en l'espace de 24 heures, lors de mon absence, Poupette s'en est prise d'abord au fil de la guirlande de Noël (qui se trouve soit à la decharge ou soit à l'incinérateur en ce moment) puis à mon câble de PS2 le lendemain (ce qui m'a mis en rage, car j'y joue quotidiennement). Je pense qu'elle a confondu son jouet qui est un morceau de corde fine avec mes câbles de Noël ou de PS2.
Je voulais savoir si vous avez déjà connu cette situation. Que faire dans le cas positif ?
Merci d'avance. Smiley
Répondre
11/12/2006, 20h42
Je suis dans le même cas que toi... j'ai installé mon sapin hier... Ils n'ont pas arrêté de tourner autour. J'ai du m'absenter et à mon retour, il y avait une boule au sol Smiley Smiley et visiblement ils avaient essayé de grimper dans l'arbre! Et ce soir en rentrant... j'ai trouvé ma guirlande électrique mordillée et même une ampoule...boulottée Smiley Smiley Heureusement pour eux, je débranche tout quand je ne suis pas là Smiley Smiley J'ai déjà remarqué que c'est ma petite Poum qui est fortement attirée par les cables, donc jusqu'à présent, je les camoufle un max. Là pour la guirlande, ça m'énerve... Smiley Smiley Je vois lui faire bouffer le reste!!! Smiley Smiley non mais...; non vraiment, j'ai as de solution... peut-etre du papier alu autour, il paraît qu'il n'aiments pas çà.
Répondre
11/12/2006, 21h51
En tout cas faites attention, le chat d'un ami est mort en mordant les fils! Smiley
Répondre
11/12/2006, 22h54
Merci pour le conseil, Issy. C'est pour ça que je les cache, je les attache avec des liens (de type sac poubelle) derrière le bureau ou la table et coincé contre le mur et que je débranche tout ce que je peux quand je m'absente. Pour mes ordi... je viens d'acheter une super multi-rise avec interupteur... ça m'évitera la corvée de débrancher chaque prise séparément.
Répondre
12/12/2006, 11h42
tu ne px pas fermer la pièce où il y a l'arbre ? c ce que je fais ! Pour l'ordi j'ai fait comme toi et ce n'est pas que pour les chats, c aussi en cas d'orage ! sinon le Popeye tt petit encore gare aux fils, les boules une chance il a essayé et s'est retiré, il doit y avoir une odeur qui ne lui plaît pas Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2006, 15h31
Ben écoute, moi elle a essayé, je l'ai engueulée, une toute ptite tape sur le museau, et elle n'a pas réessayé (du moins pas devant moi) mais c'est des malins, ils font les choses qu'on ne veut pas dans notre dos, par ex monter sur le canapé, quand je me lève le matin, elle est djà par terre et non dans son panier, ce qui me fait croire qu'elle est vite descendue du canapé Smiley Smiley Smiley la grosse maline...

Sinon pour les cables...Moi je les camouflerai aussi, mais chez moi c'est pas facile, y en a beaucoup, donc heureusement qu'elle n'y touche pas... c'est plutot l'aquarium, ça fait diversion, elle fait même pas gaffe aux cables lol Smiley tiens j'ai une idée, achète un aquarium lol Smiley
Répondre
12/12/2006, 16h10
ben chez moi c Balthazar qui irait chercher les poissons, il a mangé ceux d'une voisine, enfin tué, et laissé les cadavres
Répondre
Avatar
13/12/2006, 12h33
Citation:
Envoyé par Igloo222
ben chez moi c Balthazar qui irait chercher les poissons, il a mangé ceux d'une voisine, enfin tué, et laissé les cadavres
Arrête tu me fais peur maintenant, j'espère qu'il n'arrivera pas à soulever le ptit couvercle.... Smiley
Répondre
13/12/2006, 14h24
qd chat veut qque chose il y arrive Smiley mais bon si elle n'est pas allée autour pr soulever le couvercle c que ça va , puis c'est un lourd couvercle ? chez la voisine il n'y avait pas de couvercle donc il a pêché avec sa patte Smiley mais le petit de 6 mois lui me fait des bêtises, je cache par ex. le câble de mon chargeur, il m'a vu faire, il enlève tt ce qui a devant pr aller le dénicher , et d'autre chose ainsi mon mari dit qu'est-ce qu'il est tenace, et des fois on croit qu'il laisse tomber et 3 h. après il recommence, il a de la mémoire à croire Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2006, 15h42
Citation:
Envoyé par Igloo222
qd chat veut qque chose il y arrive Smiley mais bon si elle n'est pas allée autour pr soulever le couvercle c que ça va , puis c'est un lourd couvercle ? chez la voisine il n'y avait pas de couvercle donc il a pêché avec sa patte Smiley mais le petit de 6 mois lui me fait des bêtises, je cache par ex. le câble de mon chargeur, il m'a vu faire, il enlève tt ce qui a devant pr aller le dénicher , et d'autre chose ainsi mon mari dit qu'est-ce qu'il est tenace, et des fois on croit qu'il laisse tomber et 3 h. après il recommence, il a de la mémoire à croire Smiley
lol oui j'ai compris ça aussi que quand ils veulent qqe chose ils y arrivent ! Smiley Smiley

Ben en fait il y a un grand couvercle impossible à soulever pour elle, mais y en a un plus petit pour leur donner à manger et qui est tout léger et c'est là que j'ai peur... Parce que moi tout ce que je le vois faire, c'est donner des tout ptits coups de pattes contre la vitre, mais je sais pas ce qu'il essaie de faire la journée quand je suis pas là :54:
Répondre
13/12/2006, 18h24
ta n'as qu'à mettre quelque chose d'assez lours sur le petit couvercle, non? Smiley
Répondre
14/12/2006, 06h21
Pour les fils, j'ai acheté une gaine chez Ikea pour les ranger dedans, visiblement c'est pas suffisant, faut tout scotcher / planquer derrière les meubles car syrius a bouffé le fil du récepteur de mon combo clavier / souris y'a quelques mois...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
14/12/2006, 07h51
mon gros avait attaqué les cables du kit wifi à 120 € quand il était petit et le cable du scanner.
Quand on a mis du répulsif, il n'a jamais plus retouché.
Le fait de grignoter des fils est normal, maintenant c'est à toi de le stopper.
Répondre
Avatar
14/12/2006, 07h55
Citation:
Envoyé par stephe057
Ben écoute, moi elle a essayé, je l'ai engueulée, une toute ptite tape sur le museau, et elle n'a pas réessayé (du moins pas devant moi) mais c'est des malins, ils font les choses qu'on ne veut pas dans notre dos, par ex monter sur le canapé, quand je me lève le matin, elle est djà par terre et non dans son panier, ce qui me fait croire qu'elle est vite descendue du canapé Smiley Smiley Smiley la grosse maline...

Sinon pour les cables...Moi je les camouflerai aussi, mais chez moi c'est pas facile, y en a beaucoup, donc heureusement qu'elle n'y touche pas... c'est plutot l'aquarium, ça fait diversion, elle fait même pas gaffe aux cables lol Smiley tiens j'ai une idée, achète un aquarium lol Smiley
tu m'étonnes, biscuit n'a pas le droit de monter sur les tables, l'évier et les meubles pour des questions d'hygiène et avant hier on regardait la télé, j'ai entendu du bruit, Monsieur était monté sur la table de cuisine.
ça ne lui arrive jamais mais là comme il est au régime, il devait chercher certainement à manger vu que la gamelle de monsieur tient 5 mn top chrono.
Il s'est fait descendre de la table par la peau du cou, 9 kilos à bout de bras ça commence à peser, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas chopé par la peau du cou, ça fait drôle de voir le poids qu'il fait à bout de bras.
Il a fait la gueule le restant de la soirée et une fois que sa gamelle était mise, il s'est réconcilié avec moi Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 09h47
Citation:
Envoyé par issy
ta n'as qu'à mettre quelque chose d'assez lours sur le petit couvercle, non? Smiley
Ben en fait le ptit couvercle est en pente, donc si je met quelque chose ça glisse...J'ai pensé à mettre un tendeur Smiley mais ça va faire très moche lol....
Mais bon vaut mieux ça plutot que d'avoir du poisson séché dans le salon... Smiley

Sinon Winnie tu as parlé du répulsif, mon chéri m'a dit que ça sent trop fort pour un chat en appart c'est vrai ou pas ?
Répondre
Avatar
14/12/2006, 09h50
Citation:
Envoyé par winnie
tu m'étonnes, biscuit n'a pas le droit de monter sur les tables, l'évier et les meubles pour des questions d'hygiène et avant hier on regardait la télé, j'ai entendu du bruit, Monsieur était monté sur la table de cuisine.
ça ne lui arrive jamais mais là comme il est au régime, il devait chercher certainement à manger vu que la gamelle de monsieur tient 5 mn top chrono.
Il s'est fait descendre de la table par la peau du cou, 9 kilos à bout de bras ça commence à peser, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas chopé par la peau du cou, ça fait drôle de voir le poids qu'il fait à bout de bras.
Il a fait la gueule le restant de la soirée et une fois que sa gamelle était mise, il s'est réconcilié avec moi Smiley
Ben tu sais la mienne aussi elle monte sur la table (mon chéri pourrait la tuer Smiley) mais je lui met une toute ptite tape sur le museau, je pense pas que ça suffise pr lui faire comprendre, vu qu'elle le fait au moins une fois par jour Smiley mais j'aime pas taper ni secouer, ça me fait + mal à moi qu'à elle... Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 11h00
prendre un chat par la peau du cou ne fait pas mal, c'est comme cela que fait la mère pour apprendre ses petits !!! Par contre une tape sur le museau ou autre, c'est moins bien que de la peau du cou.
Pour le répulsif, le mien n'a jamais senti fort mais c'était suffisant pour qu'il arrête d'arracher mes fils
Répondre
14/12/2006, 11h31
moi aussi je les prends par la peau du cou mais avec Moïsha ça ne marche pas puisqu'elle se débat énormément donc c'est tapote sur le museau. Par contre j'ai eu une brochure de chez le véto qui dit comment s'occuper d'un chaton et il y a marqué que c'est mieux de tapoter sur le museau puisque c'est ce que fait la maman (un coup de patte)...
Répondre
Avatar
14/12/2006, 11h48
oui mais tu as toujours le geste de frapper avec ta main, fort ou pas, en principe la main est fait pour les caresses.
ces jours-ci vu que biscuit m'énerve particulièrement avec sa restiction de bouffe, c'est vrai qu'il se prend des claques sur le cul, je ne devrais pas mais dans l'énervement parce que j'ai ma fille qui me pousse à bout, ma main part facilement.
Sinon, je l'ai toujours pris au départ par la peau du cou, c'est clair qu'il n'aime pas, pas parce qu'il a mal mais parce qu'il est vexé.
D'ailleurs, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas chopé par le col car avec moi, la voix suffit pour le faire décamper.
Répondre
Avatar
14/12/2006, 12h23
moi depuis que mon chat est adulte, vu sa taille et son poids j'ai du mal à l'attraper par la peau du cou Smiley je lui tapote le museau mais en général quand il fait une bêtise il le sait très bien. Je n'ai qu'à pointer le doigt et lui dire "va te cacher" en haussant le ton, et il part se cacher sans demander son rester Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 14h37
Citation:
Envoyé par Enimia
moi depuis que mon chat est adulte, vu sa taille et son poids j'ai du mal à l'attraper par la peau du cou Smiley je lui tapote le museau mais en général quand il fait une bêtise il le sait très bien. Je n'ai qu'à pointer le doigt et lui dire "va te cacher" en haussant le ton, et il part se cacher sans demander son rester Smiley
Ben t'as de la chance, car moi juste avec la voix ça ne marche pas... Smiley

Mais je sais que Winnie a raison il ne faut pas taper, surtout pas avec la main (comme avec les chiens) c'est fait pour les caresses... Mais ça me fait trop mal de le prendre par la peau du coup.... Smiley Smiley :69:
Répondre
Avatar
14/12/2006, 15h14
ouh là si tu rentres dans des états d'âme pour un si petit geste, ton chat va en profiter un max
Répondre
Avatar
14/12/2006, 15h50
Citation:
Envoyé par winnie
ouh là si tu rentres dans des états d'âme pour un si petit geste, ton chat va en profiter un max
Je sais bien.....................
Mais mon copain heureusment n'est pas comme ça, lui quand il faut la punir il le fait.... Smiley

Mais jsais pas pkoi la ptite tape sur le museau dans ma tête, ça lui fait moins mal.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 16h35
à la maison, c'est tout le contraire, toujours moi qui aies le mauvais rôle et sévit aussi bien avec ma fille, que la chienne ou le chat Smiley
et dire que dans quelques semaines, j'accouche de mon 2ème, j'espère que le papa va un peu plus sévir car je ne pourrai pas tout gérer Smiley
Répondre
14/12/2006, 16h54
Syrius, j'ai tout essayé pour le dégouter de monter sur la table, a 8 mois ca ne lui est toujours pas passé, on a finit par baisser les bras...

Winnie, explique à ton mari que c'est maintenant qu'il faut sévir et pas se laisser entourlouper sinon c'est foutu !!! SInon, menace le d'appeler super nany (elle fait trop peur cte bonne femme lol)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
14/12/2006, 16h59
j'aime bien cathy, la super nany mais c'est vrai qu'elle a un look sérieux qui fait peur Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 18h06
moi,ça m'arrive encore de la prendre par la peau du coup. sur le moment, elle obéit, mais dès que j'ai le dos tourné, pif, elle recommence. C'est trop tétu un chat Smiley mais depuis hier, j'aimerai qu'elle fasse de nouveau plein de betises et je ne la gronde plus du tout! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion