Mon chat pisse sur mon lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2021, 17h44
Bonsoir à tous,

Comment faire pour que mon chat pisse dans sa litière ? Il pisse sur mon lit et c'est vraiment frustrant. Ça s'est produit plusieurs fois même. Sa litière est propre, mais il ne veut pas y aller.

Je vous remercie.
Répondre
23/10/2021, 08h54
Bonjour,

Il s’agit peut-être d’un signe de stress ou d’une maladie. Il se sert donc de votre lit pour sa litière puisque c’est doux et il trouve que c’est le lieu sûr pour faire ses besoins, en sentant votre odeur qui lui procurera un sentiment de sécurité.

Il est important donc d’aller consulter un vétérinaire quand le chat se comporte soudainement comme cela. Comme j’ai souligné en dessus, il pourrait être malade. Le vétérinaire pourra l’examiner et déterminer ce qui lui arrive réellement.

Il faut le rassurer à nouveau pour qu’il accepte de faire ses besoins dans sa litière. Soyez patient, cela ne se fera pas en une journée. Donnez-lui beaucoup d’amour et d’attention et éduquez-le petit à petit. Emmenez-le dans sa litière plusieurs fois en journée. Et surtout, n’oubliez pas de toujours le garder au propre, sinon, il ne voudrait pas uriner dedans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui pisse sur mes affaires pour se venger Comportement & Éducation
mon chat pisse dans son panier Comportement & Éducation
Au secours !! mon chat pisse partout Comportement & Éducation
Mon chat pisse sur moi et d'autre membre de la famille Comportement & Éducation
chat qui pisse partout !!!! Comportement & Éducation