Mon chat ne veut plus faire pipi dans sa litière !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 18h14
Mon chat de 8 mois qui allait au bac avant, ne veut plus uriner dans sa litière.
Et pourtant il avait bien compris le système. C'est plus fort que lui, dès que nous dormons il fait dans le couloir. Pour les selles pas de problème. Alors le soir avant de nous coucher, nous sommes parfois obligés de l'emmener au bac comme un nourrisson, de le caresser sur le dos et le ventre.
Nous avons un jardin, et il demande à sortir lorsqu'il a très envie.
Nous aimerions pouvoir le ré-éduquer.
Auriez-vous des solutions ?

Merci d'avance,

Gaëtane.

Note : Nous avons 3 chats, et avons pensé à acheter un bac juste pour lui.
Mais ensuite comment leur faire comprendre de pas aller dans le nouveau. De plus nous nettoyons plusieurs fois pas jour avec la raclette, et changeons la litière plusieurs fois par semaines.
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 18h16
pourquoi ne veux-tu pas qu'il aille dans le nouveau ?
10/04/2008, 18h49
Essaye de mettre qq gouttes de javel dans le bac à litière, les chats aiment l'odeur, ça peut peut être l'attirer
10/04/2008, 18h58
J'ai déjà essayé la javelle, ils aiment bien, mais ça ne change rien à son comportement.
Pour le second bac, je disais seulement que nous ne savions pas comment faire comprendre aux deux femelles que ce dernier ne serait que pour le mâle qui fait pipi dans le couloir. Sachant que nous avons 1 mâle, et 2 femelles qui, elles, sont très propres.

Alors je suis ouverte à toutes idées nouvelles et géniales.
10/04/2008, 18h59
Ton petit mâle est-il castré ? Sinon il marque probablement son territoir.
10/04/2008, 19h59
Oui s'il n'est pas castré il faudrait penser à le faire, ça mle calmerait sans doute.
10/04/2008, 20h08
Effectivement... S'il était propre et que soudainement il se met à faire pipi c'est qu'il marque son territoire... Il faut peut être songer à lui couper les coucougnettes.

Barry a commencé à nous faire ça à 5 mois, et seulement sur le clic clac... grrr :70:

Et depuis qu'il a plus ses bijoux de famille, il est redevenu propre.
10/04/2008, 20h24
Pinaise! Cinq mois!!!! J'ai eu du bol avec Berlioz! Le véto n'a pas voulu l'opérer avant sept mois. Il n'a jamais fait pipi hors de la litière avant l'opération...
10/04/2008, 20h33
Oh oui que tu as de la chance. A six mois, Chauss a commencé à sortir courir les minettes et il a même fait une goutte dans mon lit le coquin.
10/04/2008, 20h51
erf moi j'ai échappé à tout ça, heureusement
je l'ai fait castrer il n'avait pas encore tout à fait 6 mois, mais il commençait à être un peu chiant, et il se léchait toujours la zigounette qui ressortait souvent je l'ai fait faire avant qu'il commence à marquer
10/04/2008, 22h42
Moi aussi je prend toujours les devant, du coup ça ne s'est jamais produit chez moi, mais c'est vrai qu'à 5 mois Emilie c'est pas de chance
10/04/2008, 22h49
c des gros pipis??? Sinon les rares fois où Scooby ne faisait plus pipi ds sa litière c'était pr ses 1ères infections urinaires.....

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
10/04/2008, 22h50
Grumeau a commencé à avoir des rapports avec sa couverture à 4 mois mais j'ai dû attendre parce qu'il est golé comme une crevette
10/04/2008, 22h55
Oui 5 mois c'est très tot, j'ai eu les boules de lui faire... Mais j'en avais marre de le voir pisser partout.. On reconnait bien leur manière de faire, la queue qui frétille et ce n'étaient pas des gros pipis

Mon véto ne voulait pas lui faire car il trouvait que c'était tot, mais il n'avait pas le choix...

Très précoce le Barry ! La preuve, il nous fait du diabète à 5 ans alors que c'est les vieux chats qui en souffrent en majorité... Et pourtant il n'est pas en surpoids.

Il fait tout de travers ce chat
10/04/2008, 22h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Grumeau a commencé à avoir des rapports avec sa couverture à 4 mois mais j'ai dû attendre parce qu'il est golé comme une crevette

11/04/2008, 15h30
Si ton chat aime sortir pour faire pipi c'est que sa litière ne lui convient plus.
Essaye de lui acheter une litière qui ressemble a la terre de dehors.
Sinon il se peut que ce soit les hormones s'il n'est pas castré.
11/04/2008, 20h16
D'abord merci pour vos réponses !

En fait Kenzo était tout à fait propre, et puis après avoir goûté au jardin, en effet il n'aime plus uriner dans sa litière. Pour ses selles aucun soucis. En fait il ne marque pas son territoire, il n'a pas encore eu de chaleurs, et n'est pas opéré. Ce n'est pas des petits jets de marquage de territoire, non, bien au contraire, il demande à sortir en grattant à la porte, et si on ne le fait pas tout de suite il n'arrive pas à se retenir. Lorsque ça arrive, c'est carément une marre qu'il nous fait. C'est véritablement un problème lié à son bac de litière. Je ne pense même pas à un pb de propreté du bac puisque il est continuellement nettoyé.
Pour répondre à une question précédente : qu'est ce qui existe comme litière se rapprochant de la terre ?

Voilà, j'espère avoir donné les précisions qu'il fallait !

Gaëtane.

http://www.1milliondamis.com/animal_7111.htm
http://www.1milliondamis.com/animal_7112.htm
11/04/2008, 20h28
Qu'est ce que tu as comme litière pour le moment ?
11/04/2008, 20h42
J'utilise une litière de type gravier, pas très chère d'ailleurs, vu qu'ils sont trois. Donc beaucoup de nettoyages journaliers.
11/04/2008, 20h44
par contre je ne sais pas ce qui peut convenir en matière de litière.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :