10/03/2021, 15h22
|
Bonjour tout le monde,
J’ai un souci avec mon chat de 14 mois, cela fait 3 jours qu’il ne rentre plus à la maison, sauf pour manger. En fait, j’ai adopté un nouveau chat il y a une semaine, un mâle de 1an. J’ai un jardin clôturé avec un petit abri que j’ai aménagé, et Félix vit dedans depuis ces 3 jours. Il a accès à la maison via une chatière. Pour le moment, j’ai enfermé le nouveau dans une pièce. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Comment faire pour que Félix se sente à nouveau chez lui malgré le changement ? Merci de votre aide. Dernière modification par rox_1921 ; 10/03/2021 à 16h21. |
12/03/2021, 18h37
|
Bonsoir,
Répondre
Lorsque vous le croisez dehors, caressez-le comme à votre habitude en lui parlant et en tentant de le faire vous suivre jusqu’à la maison, vous pouvez l’attirer avec ses croquettes préférées ou ses friandises préférées. Utilisez un produit à base d’hormones pour en pulvériser près de la porte d’entrée et des différents accès, cette odeur aura pour effet de l’apaiser. Montrez-lui que vous l'aimiez toujours, jouez avec lui comme d'habitude. Essayer d'échanger les jouets ou la couverture des deux chats pour leur habitué à l'odeur de l'un à l'autre. Cela peut prendre du temps pour que votre chat accepte le nouveau, il faut être patient. Bon courage! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat fait des caprices pour manger | Alimentation |
Mon chat rentre et sort tous les deux heures, que faire ? | Comportement & Éducation |
Mon chat (castré) de deux ans n'est pas rentré depuis 4 jours. | Comportement & Éducation |
Mon chat souffle sa soeur qui rentre d'une saillie | Comportement & Éducation |
Accessoire pour manger : minuteur | Alimentation |