Mon chat ne rentre que pour manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2021, 14h22
Bonjour tout le monde,

J’ai un souci avec mon chat de 14 mois, cela fait 3 jours qu’il ne rentre plus à la maison, sauf pour manger.

En fait, j’ai adopté un nouveau chat il y a une semaine, un mâle de 1an. J’ai un jardin clôturé avec un petit abri que j’ai aménagé, et Félix vit dedans depuis ces 3 jours. Il a accès à la maison via une chatière.

Pour le moment, j’ai enfermé le nouveau dans une pièce. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ?

Comment faire pour que Félix se sente à nouveau chez lui malgré le changement ?


Merci de votre aide.

Dernière modification par rox_1921 ; 10/03/2021 à 15h21.
Répondre
12/03/2021, 17h37
Bonsoir,

Lorsque vous le croisez dehors, caressez-le comme à votre habitude en lui parlant et en tentant de le faire vous suivre jusqu’à la maison, vous pouvez l’attirer avec ses croquettes préférées ou ses friandises préférées.

Utilisez un produit à base d’hormones pour en pulvériser près de la porte d’entrée et des différents accès, cette odeur aura pour effet de l’apaiser.

Montrez-lui que vous l'aimiez toujours, jouez avec lui comme d'habitude.

Essayer d'échanger les jouets ou la couverture des deux chats pour leur habitué à l'odeur de l'un à l'autre.

Cela peut prendre du temps pour que votre chat accepte le nouveau, il faut être patient. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait des caprices pour manger Alimentation
Mon chat rentre et sort tous les deux heures, que faire ? Comportement & Éducation
Mon chat (castré) de deux ans n'est pas rentré depuis 4 jours. Comportement & Éducation
Mon chat souffle sa soeur qui rentre d'une saillie Comportement & Éducation
Accessoire pour manger : minuteur Alimentation