mon chat n'est plus le meme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
prisip
04/03/2010, 16h15
depuis ce matin mon chat est hyper peureux, se cache et se déplace a ras le sol, sursaute d'un coup sans aucune raison alors que normalement s'est un chat très curieux, joueur et toujours près a faire une bêtise;
se matin en ce levant tout allais bien et 2h plus tard il avais totalement changé de comportement.
nous l'avons bien ausculté et aucun signe de douleur ou de bobo quelconque il se laisse prendre facilement et ne miaule pas mais a très peur de je ne sais quoi.
j'ai regarder un peu sur le net et cela pourrais venir d'un gros choc ou un grand changement ... vous pensez que sa peu venir du faite qu'on est repeins l'appart' ????
nous avons pris rdv chez le veto pour demain matin mais d'ici la auriez vous un avis ou un vecu ?

merci en tout cas

Sandrine et ses poilus Macaron et Shelling
Répondre
04/03/2010, 16h47
c'est peut etre l'odeur de la peinture et le fait d'avoir déplacé les meubles et tout ca, enfin je suppose que vous avez pas peint autour des meubles lol.
sinon oui le veto pourra peut etre vous en dire plus mais je pense que si c'est que depuis ce matin il faut peut etre lui laisser le temps de se re habituer si en effet c'est due a la peinture.

quand je change les meubles de place a la maison mes chats se planquent et ressortent un peu le ventre au sol le temps de faire le tour et de voir qu'il y a rien de dangereux, apres une fois rassuré ca passe.

faites lui de tres gros calins pour le rassurer n' hésitez pas a en faire plus que la normale ca lui fera du bien.
Répondre
Avatar
marsupilami95
04/03/2010, 16h48
je ne sais pas trop, vous avez bougé beaucoup les meubles??
sinon je pencherais plutot pour un gros bruit ou quelque chose qui lui a fait peur... j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.
Répondre
04/03/2010, 17h17
Oui visiblement, il s'est passé quelque chose qui lui a fait très peur, je pencherais aussi pour un bruit qui l'aurait effrayé. Si vous avez peint avec des couleurs vives à partir de blanc, le changement doit être impressionnant, ça pourrait être ça aussi... Smiley
Je te conseillerais de vaporiser du Feliway pour le rassurer + quelques gouttes de Fleur de Bach dans son eau. Beaucoup de caresses et câlins pour le rassurer, lui parler calmement, éviter les gros bruits pendant quelques jours.
Tiens-nous au courant après la visite chez le véto Smiley
Répondre
04/03/2010, 21h04
tu peux avoir repeint en rouge avec des taches rose fluo que ça ne changerais rien......un chat voit la vie en bleu et vert Smiley
bref ! quand avez vous terminer tout ces changement de meuble et de peinture ? a t-il réagit immédiatement ? pendant les "travaux" était t il deja nerveux de tout ce remue ménage ?
si la fin des travaux ne date pas d'hier soir et que les réponses aux autres question sont "non" c'est très peu probable que ça vienne de là. il aurait réagit avant et même plus stresser alors que que tout était déplacer et la peinture pas fini. maintenant que c'est revenue plus calme il aurait du se calmer dans le cas du problème de peinture.

comme emilie et marsu je pencherais pour un bruit, un bruit tellement fort et brutal et ne sachant pas d'où ça vient que ça le stress de peur que ça recommence alors qu'il ne sait pas ce que c'est. sinon pourquoi pas une intrusion ! quelqu'un est venue chez toi ? une personne qui peut être lui aurait fait peur sans le vouloir et maintenant il redoute cette nouvelle intrusion chez lui.
chaque évènement peut être anodin même si ce n'est pas un bruit y a forcement quelque chose qui lui fait peur (même si le bruit est le plus vraisemblable). n'hésite pas a racontez au veto tout dans les moindre détails de ce qui s'est passer chez toi entre le moment ou il était comme avant et le moment ou il est devenue craintif.
raconte nous vite ce que ton veto aura penser de tout ça
Répondre
Avatar
prisip
05/03/2010, 08h51
bonjour a tous et merci pour votre soutiens
je ne pense pas que sa vienne des travaux de peinture, car nous avons commencer se lundi et fini mercredi et aucun stresse n'étais perceptible chez lui, hier matin encore au lever tout étais normal.
s'est un peu plus tard que la peur est apparus et nous n'avons eu aucune visite entre temps.
j'ai pensé qu'il avais pu se battre avec mon autre chat et que celui ci lui avais fait mal ou peur mais dans son comportement il en a pas peur
je pense comme vous que sa pourrais venir d'un bruit car il sursaute des qu'il y a un bruit au quel il ne s'attend pas mais nous avons beau réfléchir je ne vois pas le quel.
il reste toujours au même endroit mais se matin il avais un peu avancé et j'ai réussi a le mettre dans la litière mais je me fait plus de souci pour l'eau et la nourriture j'essaye de lui proposer des chose appétant mais il ne fait que léchouillé.
si s'est vraiment un choc qu'il a eu je pense qu'il n'y a que la patience qui fasse effet.
Répondre
Avatar
prisip
05/03/2010, 11h04
nous voila de retour du veto
Shelling est en bonne santé et pour le veto son comportement est du a un gros choc ou gros stresse
il ne lui a pas donné de traitement, il préfère attendre lundi pour voir si sa va mieux il pense qu'il y a de grande chance que son comportement change d'ici la.
il nous a conseillé de le laisser tranquille pour qu'il se ré habitue a la maison et a ses bruits.
nous avons pris des boite A/D pour le faire manger un peu car selon le veto s'est plus sa le problème.

je voulais savoir ou trouver du feliway ? j'ai oublié de demander a mon veto.
sa se vend en pharmacie ou au veto ???
Répondre
05/03/2010, 12h49
chez le veto en general, parfois en pharmacie mais c'est moins sur.
Répondre
05/03/2010, 15h42
si c'est vraiment un grand choc comme un bruit vaut mieux patienter un peu et voir son comportement c'est vrai. il constatera de lui même qu'il ne se passe rien de grave ou de dangereux a la maison et reprendra confiance. inutile de le bourré de medoc pour rien sauf pour l'aider si ça ne passe pas.
pour le feliway c'est une excellente idée j'y avait pas penser Smiley connais pas trop, enfin seulement ce que j'ai entendue alors si arween dit que ça se trouve chez le veto je pense que tu peux lui faire confiance Smiley
tiens nous au courant et donne nous des nouvelles
Répondre
05/03/2010, 16h27
Citation:
Envoyé par Arcanouk
tu peux avoir repeint en rouge avec des taches rose fluo que ça ne changerais rien......un chat voit la vie en bleu et vert Smiley
Oui mais j'ai pensé que de passer du blanc à noir par exemple peut changer beaucoup... ça peut sembler oppressant. Mais bon, d'après le véto ce n'est pas ça donc ça fait déjà une chose en moins.
Moi j'ai trouvé du Feliway en pharmacie. La fleur de Bach aussi. Je te conseille de les utiliser dès que possible pour détendre et rassurer ton chat, il me semble vraiment perturbé le pauvre. C'est possible qu'il y ai simplement eu un passage d'un avion ou que vous ayez laissé tomber un objet par terre, qui sait? Ils sont fragiles nos petits poilus! Mon Filou fait caca partout dans la maison quand quelque chose le perturbe, alors tu as encore de la chance!! Smiley
Tiens-nous au courant d'ici lundi Smiley
Répondre
05/03/2010, 16h35
pas le mien ! a part quand il a une gastro léo est imperturbable ! Smiley ah si il n'aime pas la voix monstrueuse de ma voisine mais ça c'est normal moi non plus je n'aime pas surtout a 3h du mat ! Smiley
pour ce qui aurait été de passer a un ton foncé a un ton clair les chats ne sont pas vraiment sensible a ça et surtout pas au point de leur mettre une trouille bleu ! Smiley
Répondre
Avatar
prisip
06/03/2010, 08h27
Shelling est un chat imperturbable en temps normal mais la je vois pas du tout ce qui a pu se passé

j'ai vaporisé le feliway des que nous somme rentré et sa a l'air de l'avoir un peu détendu il se déplace un peu plus mais sa reste restreins .
pour la litière nous somme obligé de l'y mettre sinon il n'y va pas, pour la nourriture il ne mange que a la main et l'eau a la seringue.
sinon sur le dossier du canapé il a l'air de se sentir en sécurité, il somnole et est plus détendu la haut et il ronronne un petit peu chose qu'il ne fesais plus depuis jeudi.

pour le filiway a quelle fréquence je doit en vaporisé ?et ou ?
hier j'en est mis au coin des pièce et dans des endroit ou il aime bien allé.

merci encore pour tout, s'est reconfortent de pouvoir en parler avec d'autre.
Répondre
06/03/2010, 11h38
Bonjour,
J'arrive un peu tard... désolée.
Le felliway tu peux en vaporiser à sa hauteur, celle où il se frotte aux meubles.
une fois par jour suffit mais il n y a pas de contre indication (ne le vaporise pas sur le chat)

N'est il pas possible qu'un autre animal se soit introduit chez toi?
__________________
cécile
Répondre
06/03/2010, 13h13
tu peux en mettre aussi sur des endroits comme le canapé, son coin dodo et les endroits ou il aime se reposer en votre compagnie.

bon courage
Répondre
15/03/2010, 16h44
Moi quand j'en met, j'en vaporise dans toute la maison à leur hauteur, mais une seule fois pas jour + quelques gouttes de fleur de bach dans leur eau qui fonctionne très bien aussi.
J'ai également pensé à un animal qui se serait faufilé? Est-ce possible?
Pauvre minou, il a l'air complètement boulversé Smiley
Caresses pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion