mon chat n'est pas trop calin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2006, 15h18
Bonjour à tous,

Mon chat est agé de 10 mois. Quand on l'a eu, il était très calin. Depuis un certain temps, il ne l'ai plus. Il ne cherche pas les calins. Quand on veut lui faire des carresses, il s'en va, même s'il était bien installé! C'est la 1ère fois que j'ai un chat et je suis un peu déçue qu'il nous fuit plus ou moins car il nous suit mais de loin. Va-t-il devenir calin par la suite, il est peut-être jeune?
Smiley
Répondre
19/05/2006, 17h30
tout dépend du caractere de ton chat ....
mais je pense que si il a ete calin avant ca reviendra
c une passade pour lui Smiley
Répondre
19/05/2006, 18h48
en même temps 10 mois c'est le moment de sa "cise d'ado" donc plus distante ça peut passer avec le temps...
Répondre
19/05/2006, 20h25
surtout pour les males ki ont un caractere independant...
etablis un rituel avec ton chat , genre un brossage chaque soir
il devrait vite revenir sur tes genoux Smiley
Répondre
19/05/2006, 21h23
rocky , quand il avai 10 mois m'a fai la meme chose ! depui il es redevenu plus calin, meme si il a des periode (comme en ce moment) où il fai son sauvage et prefere jouer avec mes main que de se laisser caresser! mais ca ne dure pas !
Répondre
20/05/2006, 16h46
Je dis pareil, c'est l'âge, ca passera, il redeviendra calin!!

En meme temps j'ai compris que c'est les chats qui choissisent leurs moments calins, on ne peut pas leur imposer des caresses quand ils en veulent pas!!! Donc laisse-le venir vers toi et sois patiente!
Répondre
25/05/2006, 22h27
Tigrou, m'a fait pareil, et maintenant qu'il n'est plus en chasse, il demande plein de câlins à nouveau, t'inquiète pas, ça reviendra
Répondre
26/05/2006, 11h14
Alors j'espere que mon chat fera comme le tiens, igllo22 car il ne demande pas trop de calins, il rentre pour manger, il dort un peu l'apres midi et hop il repart jusqu'au lendemain! Smiley Smiley
Répondre
26/05/2006, 12h39
Pixel est comme ça aussi. C'est un chat super indépendant, il ne se laisse caresser que quand lui il veut bien lol .... mais j'espère aussi que ça s'améliorera ... il en demande déjà un peu plus par rapport à avant. Mais il reste un chat très indépendant, alors bon, je verrai
Répondre
26/05/2006, 17h21
et ben aujourd'hui, ça va pas, il est chez le véto alors je le voit encore moins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion