mon chat mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 21h44
Bonjour j'ai un chat d'une nature très très calme.Mais je trouve qu'il est un peu trop caractériel des fois sans raison il va me sauter sur la jambe et me l'a mordre quand je le caresse pareil pourtant il sait qu'a ce moment la je ne joue pas avec lui et il sait très bien qu'il n'a pas le droit de me mordre.La preuve une fois m'avoir mordu il baisse les oreilles et s'en va.
Un ou deux conseils m'aideraient vraiment.
Merci Smiley
Répondre
01/05/2009, 04h30
Bonjour et bienvenue.
Est-ce que ton chat va dehors et se "défoule" assez, peut-être fait-il cela par trop-plein d'énergie ? Smiley
Notre chartreux a fait cela pendant un temps, mais il ne le faisait qu'à mon mari, jamais à moi et puis il s'est calmé, tout seul...faut dire qu'il a 9 ans maintenant donc peut-être est-il devenu raisonnable Smiley
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
01/05/2009, 10h05
bonjour il ne faut pas bien sure le laisser faire.Un petit truc, que je peut te donner c'est que quand il fait ça pousse un cri,tape des mains bien fort vers lui ou fait pshhh en tapant des pieds vers lui, ce seras assez désagréable pour lui pour qu'il n'est pas envie de recommencer;Et si il insiste je sais que ça fais barbare mais faut pas non plus faire ça comme une sauvage hihi mord lui l'oreille.le mien à été pénible avec ça, j'ai mis du temps à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il me morde, mais aujourd'hui il à compris.Je sais que ça fais hystérique mais ça marche.Je me suis rendu compte aussi que mon chat devenait agressif presque fou quand je faisait le nettoyage à l'eau de javel, il me chopé les pieds, apparemment il parait que certains deviennent fou à cause de l'odeur. Smiley
Répondre
01/05/2009, 11h07
Oui oui mon chat sort il est presque tout le temps dehors,se défouler pas trop c'est un chat assez passif doc que je joue avec lui c'est juste quelques minutes car après on dirait qu'il est gêné .
merci de m'avoir répondu Smiley
Répondre
01/05/2009, 11h11
Pousser un cri... il ne va pas l'entendre Smiley (je parle pas fort) la solution de lui mordre l'oreille me plaît car comme ça il peut se rendre compte que ça fait mal ce qu'il me fait mais après j'ai peur qu'il s'acharne sur moi enfin je vais essayer quand même.
Moi il mord sans raisons apparentes donc c'est pour ça que j'ai du mal a le comprendre.
Enfin bon je vais essayer quand il recommencera et je te dirais si ça a marcher Smiley
Merci de m'avoir répondu Smiley Smiley
Répondre
01/05/2009, 13h40
J'ai oubliée de te demander,est ce que ton chat est castré Smiley
Répondre
02/05/2009, 12h07
Oui oui il est casté ça va faire un an bientôt , mais bon très frenchement ça ne lui pas vraiment fait quelque chose
Smiley
Répondre
06/05/2009, 18h52
Bonjour mon chat n'avait pas mordu depuis que j'avais posté le sujet Smiley comme par hasard Smiley
Mais voila aujourd'hui je le tenais dans mes bras jusqu'ici rien d'exceptionnel mais Monsieur m'a choppé le bras griffes + dents j'ai du le prendre par le coup pour qu'il me lâche Smiley et sur tes conseils Benjie45
je lui ai mordu l'oreille du coup il a fait trois pas en courant et c'est tout comme s'il ne c'était rien passé.En tout cas moi je m'en rappelle Smiley
Enfin voila quoi je ne sais pas quoi faire Smiley
Répondre
06/05/2009, 22h57
Moi j'ai remarqué que quend une des trois chattes embêter trop une autre elle lui filait un petit coup de patte sur la tête juste entre les deux oreilles.
Du coup comme la plus jeune avait tendance à faire comme le tien j'ai essayé.
Quand elle m'a mordu je lui ai mis une tape sur la tête ( vraiment pas fort) elle a mis les oreilles en arrière et a rééssayé. J'ai refait la même chose pas plus fort et plus de morsures Smiley

Maintenat quand on joue et qu'elle s'excite trop je lui frôle à peine le crâne et elle s'arrête illico Smiley

Faut vraiment pas le faire fort parce que même entre eux c'est à peine une tape Smiley
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
06/05/2009, 23h13
Quand il a fait trois pas en courant c'est à dire qu'il s'est enfui une fois que tu l'as mordu?si c'est le cas c'est bon signe, dès qu'il recommence refait le il finira par comprendre.Il y a des chats qui n'aime pas être trop longtemps caresser si tu voit qu'il remue la queue nerveusement cesse les caresses, coupe lui les griffes pour éviter qu'il te blesse, pareil les oreilles couché vers l'arrière signe qu'il vas bondir occupe le a autres chose(jeux)pour détourner l'attention et donne lui une friandise si il est gourmand.Si il te mord à nouveau donne lui une pitchnette sur le bout du nez, le bout des pattes et les oreilles,il te lâcheras, surtout n'essaie pas de retirer ta main ou ton bras de force lorsqu'il te mord car il resserreras plus la mâchoire au contraire pousse ta main ou ton bras vers lui et ensuite ignore le, au bout d'un moment il finira par comprendre à force d'essayer pleins de trucs tu y arriveras,je suis aussi passé par là et j'embêtais sa vétérinaire en lui demandant des conseils et j'ai essayé tous ses trucs jusqu'à ce que je finisse par trouver la formule magique Smiley
Répondre
26/05/2009, 12h44
j'avais un chat par le passé qui mordait, en fait pour lui cela signifie que tu lui appartiens, mais il ne faut pas pour autant que cela devienne une habitude. Soit quand il fait ça, tu lui dit un "non" clair et ferme, à condition qu'il connaisse déjà ce mot, où tu lui fais pareil, tu le mords à ton tour, crois moi ça va lui passé très vite. Mais il ne faut pas laissé passé ça.
Répondre
28/05/2009, 22h24
bonjour désolé d'avoir été absente pendant un moment et de ne pas avoir répondu Smiley les 3 pas en courant c'est juste parce que je l'avais mordu quand je le dispute il fait pareil mais bon c'est pas pour autant que ça lui fait quelque chose .
Pour essayer de détourner son attention en jouant c'est difficile parce que mon chat on dirait qu'il a honte de jouer
Smiley
Bon je persérver en essayant vos "formules" on verra bien avec le temps Smiley
Merci en tout cas de t'être interessé a mon sujet Smiley Smiley
Répondre
28/05/2009, 22h26
Que je lui appartiens ? Alors il n'est pas a sa place ? dans le sens ou c'est lui qui me "commande" en me mordant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion