mon chat miaule tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2008, 18h21
Bonjour !

Je suis actuellement FA pour un chat de la SHPA, il a 2 ans et demi et est adorable mais par contre il miaule bcp et très fort, ça ne me dérange pas mais j'aimerais savoir pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
23/03/2008, 12h36
Bonjour,

As tu d'autres chats? peut être se sentit il un peu seul, connait tu un peu son passé?

Petite déprime passagére ou tout simplement le besoin d'exprimer son besoin de tendresse.
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
23/03/2008, 20h27
Moi je prône la raison des gênes, du caractère et de la personnalité du chat. J'ai deux chattes issues de la même portée, une est tres bruyante car elle miaule tous le temps et cela pour un rien, et la seconde on ne l'entend pas d'un poil à part quand elle est en chaleur.
Un conseil, essaye de la calmer en la carressant lorsqu'elle miaule trop.

Smiley
Répondre
24/03/2008, 02h42
Merci bcp, oui j'ai deux autres chats, un mâle et une femelle.
Celui que j'ai en FA, je ne connais pas son passé, la SPA non plus ne savait pas trop, tout ce que je sais c'est qu'il a été abandonné et qu'il s'ets retrouvé au refuge...
Il miaule n'importe quand, chaque fois effectivement il est seul et s'arrête dès que je vais le voir, pour recommencer dès que je le laisse. Quand il miaule on a presque l'impression qu'il crie... Smiley
Répondre
08/04/2008, 17h33
Mon chat miaule aussi beaucoup, surtout quand je ne m'occupe pas de lui. J'ai toujours été tout le temps après lui, alors dès que je l'abandonne 5 min c'est reparti. Pour ma part je trouve ca très mignon.
Il miaule souvent quand il a envi de jouer ou quand il se reveille pour avoir des calins. En gros, dès qu'il me perd de vue, il m'appelle.
En plus c'est mâle pas castré, jaloux et très territorial, donc impensable pour lui ne pas surveiller et examiner sa maison Smiley

Cependant, cela peut être du à une quelconque maladie, donc faire attention à quel moment cela arrive
__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
08/04/2008, 17h53
Peut etre aussi une origine siamoise qui cause beaucoup

Smiley
Répondre
27/04/2008, 10h10
un de mes chats miaule aussi tout le temps, mais on ne sais pas trop pourquoi, on a mis ça sur le dos des chaleurs, mais meme apres operation ça continue.
et un des chats que j'avais gardé aussi miaulait sans s'arreter. mais celle là à fini par se calmer une fois habituée à l'environement.
puis sinon, ya la methode qui-fait-du-bruit, quand elle miaule, je l'appelle. au bout de la quatrieme fois elle arrete de miauler (mais ça marche que parce qu'elle repond à son nom)
elle me regarde tout etonnée puis vient à coté de moi (en tout cas parfois)
Répondre
29/05/2008, 15h11
Mon chat aussi n'arrête pas une seconde, il miaule pour un oui ou pour un non. Je crois que c'est sa personnalité, il envie de causé tout simplement.

J'adore quand mon chat miaule je lui parle et j'ai l'impression qu'il me réponds c'est trop rigolo et adorable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion