Mon chat miaule quand je change de pièce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 10h36
Bonjour à toute et à tous,

J’ai adopté un chaton (femelle) de 3 mois il y a quelques jours. Cependant elle miaule dès que je m’enferme dans une pièce (salle de bain, toilettes, etc...). Mais elle ne miaule pas quand je sors de l’appartement.

Au début je ne voulais pas qu’elle dorme dans ma chambre mais j’ai dû céder à cause de ses miaulements. Je joue plusieurs heures avec elle par jour et elle a pleins de jouets.
Je l’ai adopté à la SPA où elle était avec sa mère et son frère. Je voudrais savoir si ça pouvait être en lien avec sa vie d’avant à la SPA ou si ça vient de moi.

De plus elle me lèche et me mordille les doigts et quand je mange elle monte sur la table pour manger dans mon assiette et boire dans mon verre alors qu’elle a tout ce qu’il faut à côté... Évidemment je la gronde et la descends de la table mais elle recommence après.

Je voudrais vos avis et vos conseils ! Merci d’avance
Répondre
11/12/2020, 09h46
Bonjour,

Votre chatonne présente un 'hyper-attachement' à votre personne. C'est assez logique vu qu'elle était avec sa mère et son frère auparavant, vous êtes devenu tout son univers affectif. Pour autant, ça ne dispense pas de l'éduquer. Il ne faut pas accepter ni qu'elle monte sur la table quand vous mangez, ni qu'elle morde fort vos doigts. Quand elle le fait, dire NON très fort et sèchement, voire une petite tape sur son nez, la descendre de la table et stopper le jeu immédiatement dès qu'elle mord. Ne croyez pas qu'elle va vous en aimer moins, au contraire, elle se sentira sécuriser par les limites posées.

De plus, le changement peut la perturber un moment, vu la séparation avec la fratrie et sa maman, en plus du changement de lieu. Donnez-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Tout devrait bientôt rentrer dans l ordre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat de 5 ans change de comportement Comportement & Éducation
mon chaton rit quand il miaule Autres sujets
il miaule quand on est à table!! Alimentation
laissé dans une pièce unique Autres sujets