22/03/2021, 08h39
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J’ai emménagé il y a 1 mois avec mon chat de 5 ans, dans un appartement avec un jardin. Depuis deux semaines, il a comportement bizarre, quand j’éteins la lumière pour me coucher, il commence à miauler. C’est vraiment perturbant, je ne pense pas qu’il ait peur du noir. Auriez-vous une explication à cela ? Comment cesser ces miaulements la nuit ? Merci d’avance de vos conseils et retours. |
23/03/2021, 09h24
|
Bonjour,
Répondre
Les miaulements d'un chat ont toujours une signification, c'est un moyen de communication pour s'exprimer ou attirer l'attention de son maître. En effet,votre chat est encore en stade d'adaptation dans un nouvel environnement, un déménagement est toujours stressant pour un chat, car c'est un animal territorial. Si votre chat a accès à votre chambre et miaule dès que vous éteignez la lumière, cela peut être dû à un manque de stimulation. Votre chat se sent seul, s’ennuie, cherche de la compagnie ou a envie de jouer. Essayez de jouer avec votre chat avant de vous coucher les jeux qui permettent de le fatiguer, faites-le sauter et courir, jouez avec un plumeau, un pointeur laser, une balle ... |
05/06/2024, 11h39
|
J'ai remarqué que les chats autour de ma maison miaulent toujours la nuit. Je pense que c'est peut-être le moment où ils se rassemblent et miaulent pour communiquer entre eux.
|
Bonjour,
Il est courant que les chats manifestent des changements de comportement après un déménagement, notamment des miaulements nocturnes. Votre chat, âgé de 5 ans, peut être perturbé par son nouvel environnement, ce qui explique ces vocalisations.
Discussion | Forum |
Mon chat miaule quand je change de pièce | Comportement & Éducation |
mon chaton rit quand il miaule | Autres sujets |
il miaule quand on est à table!! | Alimentation |
Lumière et pénombre ? | Comportement & Éducation |