Mon chat miaule la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2021, 04h57
Bonjour,

Mon chat miaule la nuit, ça fait déjà 3 nuits que j'ai remarqué ce comportement. Pourquoi et que faire, car ça me trouble le sommeil.

Merci
Répondre
24/06/2021, 04h54
Bonjour Smiley

Comme souvent, il n'y a pas une raison unique aux miaulements de chat la nuit. Chaque chat est différent, et il peut donc y avoir différentes raisons à leurs cris. Tandis que certains rêvent paisiblement des événements de la journée, d'autres paradent avec agitation dans l'appartement, grattant les portes et miaulant. Et, bien sûr, il y a aussi des chats qui sont simplement bavards de nature, comme les chats siamois.

Lorsqu'ils miaulent, les chats veulent nous dire quelque chose. Ils ne le font pas simplement parce qu'ils aiment miauler ou parce qu'ils veulent nous empêcher de dormir. Le miaulement est un moyen éprouvé pour les chats de communiquer avec nous. Entre eux, les chats adultes communiquent principalement par langage corporel, le miaulement est réservé à la conversation avec les hommes. Les chats apprennent rapidement que leurs propriétaires ne comprennent pas leurs signaux corporels. C'est pourquoi, comme nous, ils se mettent à utiliser leur voix pour produire des sons qui attirent l'attention.
Répondre
jenniferlawrence
06/07/2021, 15h46
its informative blog
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat miaule la nuit Comportement & Éducation
Mon chat est inssuportable la nuit!!!!!! Comportement & Éducation
miaule la nuit Comportement & Éducation
Chatonne qui miaule la nuit Comportement & Éducation
elle miaule la nuit, POURQUOI !!!! Comportement & Éducation