Mon chat miaule la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2021, 11h47
Bonjour tout le monde,

Les problèmes s’enchainent avec notre chat, il miaule une bonne partie de la nuit sans aucune raison particulière.

Pourtant, il a plein de jouets à sa disposition, des croquettes, de l’eau et toutes les portes de la maison sont ouvertes.

Le souci ’est qu’il ne sait pas du tout s’occuper quand il est seul et fait tout pour qu’on se lève même si on ne fait rien, il veut juste nous voir debout.

Auriez-vous des conseils s’il vous plaît ?

Merci de votre aide.
Répondre
26/02/2021, 07h00
Bonjour,

Lorsqu'un chat miaule, il y a toujours une raison , c'est sa façon de communiquer avec vous, pour attirer votre attention, surtout s'il ne le fit pas auparavant.

Il faut d'abord chercher la cause de ses miaulements: ennui, stress, faim, peur, maladie...

Si votre chat réclame à jouer la nuit, il faut qu'il se dépense la journée pour qu'il vous laisse dormir la nuit.

Par exemple, jouez avec lui la journée avec de petits jeux de chasse, les balles rebondissantes, pour qu'il puisse courir et sauter.

Vous pouvez le faire aussi quelques minutes avant de vous coucher, il sera fatigué et dormira facilement.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour les jeux, adopter un deuxième chat pourrait être une solution pour stopper ses miaulements, il aura un compagnon de jeu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat m'attaque la nuit. Comportement & Éducation
miaule la nuit Comportement & Éducation
Chatonne qui miaule la nuit Comportement & Éducation
elle miaule la nuit, POURQUOI !!!! Comportement & Éducation