mon chat miaule a notre porte de chambre chaque matin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/06/2010, 06h04
bonjour a tous,

depuis quelques jours, mon chat a trouvé un nouveau truc, elle miaule a notre porte de chambre avant qu'on se leve, ce matin c etait a 5h30...
elle n'a jamais fait ça avant.
en fait, la journée elle dort dans un coin du placard et je pense que c'est la qu elle veut aller.
donc ce matin j ai décidé de lui ouvrir le placard qu'en partant au boulot pour lui montrer que ce n'est pas lié au fait que je lui ouvre la porte ou pas, ça arrive plus tard.
qu en pensez vous?
comment la faire arreter de miauler alors qu'on dort?
merci beaucoup pour votre aide
Répondre
23/06/2010, 21h44
réponse : ne pas réagir ! si tu te lève a 5h30 exaspéré par le chat et que tu cède, ça va l'inciter a recommencer car il va voir que ça marche ! alors que si tu réagis pas il finira par voir que ça sert a rien et se lasser. ça va pas marcher en 3 jours ....un chat c'est....persévérant ! mais ça finira par marcher !
c'est le même principe qu'un gamin qui quémande dans le magasin : quand il voit que hurler de colère et se rouler par terre ne fais pas céder maman il laisse tomber !

pourquoi il le fait maintenant alors qu'il ne le faisait pas avant ? mystère ! les chats ont de ces idées parfois....

perso quand léo était petit c'est des couinement incessant, bien sur je venais de l'avoir ! a ne pas pas en dormir pendant 1 semaine ! par contre moi je le laissait pas couiner ! je me levais et lui mettais une claque sur le coin du nez en lui gueulant dessus ! 1 fois 2 fois 3 fois ! et il a compris que la nuit on ne gueule pas ! maintenant je me lève en pleine nuit, lui parle, le regarde, vais aux toilettes, boit un verre d'eau et .....rien ! il voit que je le regarde alors il est content il ronronne mais il sait que c'est pas l'heure de se lever !

chacun sa méthode ! a condition de savoir s'y prendre, il ne faut pas traumatiser le chat car il ne prendra pas ça pour de l'éducation mais aura peur de toi si c'est mal fait !

pour n'ouvrir le placard que le matin, pourquoi pas s'il aime y aller et que tu ne veux pas qu'il y aille la nuit. mais ça ne lui apprendra pas le fait que la porte s'ouvre le matin parce qu'il ne miaule pas. un chat n'as pas ce genre de penser il pense a l'instant présent et ne fait pas le rapprochement entre le fait de miauler tôt le matin et que la porte s'ouvre plus tard.
lui il va associer: la porte ne s'ouvre que quand mes maitres partent. lui il a deja oublier qu'il a miauler a 5h30 du matin !
mais c'est une bonne habitude a lui faire prendre quand même ça lui donne des repères malgré tout
Répondre
24/06/2010, 16h16
Oui en effet, il ne faut pas céder!! Ca peut durer parfois toute une semaine, c'est horrible pour toi, mais après quelques jours, si tu ne réagis pas (pas se lever ni parler), il va abandonner!
Bonne chance! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2010, 19h42
laisse la porte ouvetre Smiley
Répondre
02/07/2010, 14h22
Citation:
Envoyé par nemesis
laisse la porte ouvetre Smiley

c'est un peu facile de céder quand même ! surtout si tu veux pas du chat dans la chambre la nuit Smiley
pourquoi ne pas le laisser monter sur la table et manger dans ton assiette ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion