Mon chat me mord tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 12h21
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et on dirait qu'il ne m'aime pas, je m'explique : quand je veux lui faire des caresses il me mord, quand je vais à la salle de bains il me mord, quand j'éteins la lumière il me saute sur la main, quand je marche il me saute dans les jambes, quoi que je fasse il me mord. Ca m'inquiète un peu car avec mon copain il est très câlins.... Smiley

Aidez moi SVP
Répondre
Avatar
20/04/2008, 14h28
Quand il te mord, dit lui Non fermement, et donne lui une petite tape sur le museau. IL faut qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Ensuite tu peux l'ignorer quelques temps.
Sinon ,quand il te saute dans les jambes, c'est un comportement de jeu, en fait, il joue à la chasse. Quand il fait ça il faut que tu lui lances un jouet, il faut qu'il comprenne ce qu'il a le droit de chasser !
Répondre
20/04/2008, 17h00
Tj d'accord avec Enimia Smiley
Il ne fait pas ca car il ne t'aime pas, il fait ca pour jouer avec toi.. il ne faut pas oublier qu'un chat est un prédateur, son jeu favori c'est la chasse !!
Mais tu l'as depuis quel âge? Logiquement c'est un comportement de chaton, qu'on résoud plus ou moins rapidement en fonction du caractère du chat... c'est étonnant qu'il le fasse encore à 4 ans??
A t il des jouets ? Un arbre à chat ? Si c'est un chat qui ne sort pas, il faut absolument qu'il ait de quoi s'occuper sinon il risque de continuer à te taquiner.. il cherchera à jouer avec toi !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/04/2008, 18h29
je pense qu'il ne joue pas assez car Igloo adoré que je joue à cache-cache, et qd ça lui prenait de vouloir, il mordillait mes chevilles, je commençais à courir et il était le plus heureux je me cachais et il faisait !"rooooowwwww" et courait derrière moi à n'en plus finir Smiley ils ont un grand besoin de jouer et courir, surtout qd ils vivent à l'intérieur ils se dépensent moins !
Répondre
20/04/2008, 20h11
Merci pour vos conseils, je l'ai eut il avait plus de 9 mois, je sais pas exactement car la personne qui l'avait avant moi sans occupait pas, elle est incapable de me dire quel age il avait. Je sais son age que par rapport à ce que m'a dit le véto. On en est pas sur à 100 %.

Il mordait déjà quand on l'a eut mais plus fortement, on en avait des marque aux bras et aux mains.

Oui il a un arbre à chat mais il est jamais en train de jouer avec. Et tout les jouets qu'on lui achète il ne joue pas avec non plus. Le seul jouet qu'il aime c'est une boule de papier....

Je vais essayer de jouer un peu plus avec lui.
Répondre
20/04/2008, 20h24
Je vais essayer de jouer un peu plus avec lui

oui, car les miens ne jouent pas seuls, ils viennent vers moi pr me faire comprendre qu'ils ont envie de jouer, à part Popeye et Babar qui jouent bien ensemble, les autres il faut jouer avec, tiens-nous au courant s'il y a du mieux en jouant avec ?
Répondre
20/04/2008, 20h25
Il n'a pas dû être seuvré correctement mais ne t'inquiète pas avec du temps et en restant toujours sur les mêmes positions avec lui, il arrêtera et vous aurez une bien meilleure relation. Grosse caresse à ta boule de poils.
Répondre
20/04/2008, 23h35
N'hésite pas à acheter un spray de menthe à chat (à utiliser très modérément!!)
Mon Scooby ne s'occupait pas de l'arbre non plus.. depuis que je mets une pulvérisation tous les 10/15 jour.; il ose enfin monter dessus et passe énormément de temps à jouer !
Ici ca devient pareil, les petits qui jusqu'à présent jouer ensemble ou seul avec des jouets, commencent aussi à réclamer à ce que je joue avec eux. J'ai l'impression qu'en grandissant il faut plus jouer avec eux que lorsqu'ils sont petits !! Pourtant ils sont 4.. et ils ont 2caisses à jouets et un gigantesque arbre à chats Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/04/2008, 19h24
mon chat p'tit loup me faisait pareil...

une periode c'etait tous les soirs!!! et vlan les mains, les bras, le dos etc etc etc!

j'avais remarqué que c'etait tres souvent au coucher...

depuis je joue dix min juste avt voir mm quasiment tte la soirée avec lui. et sans bouger de mon canapé!! pour cela confectionner une canne a peche!!!! avec un peu de spray de menthe a chat et youpi tralala!

il me le fait de temps en temps maintenant! mais je pratique (d'apres les conseils du site, merci d'ailleurs!) au deux doigts entre les deux oreilles! en disant NON! bah ca marche! mais faut etre patiente!!!!

j'espere que ca marchera pour toi!
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h31
Citation:
Envoyé par Adélie25
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et on dirait qu'il ne m'aime pas, je m'explique : quand je veux lui faire des caresses il me mord, quand je vais à la salle de bains il me mord, quand j'éteins la lumière il me saute sur la main, quand je marche il me saute dans les jambes, quoi que je fasse il me mord. Ca m'inquiète un peu car avec mon copain il est très câlins.... Smiley

Aidez moi SVP
A-t-il subi un stress depuis que tu l'as ? Déménagement par exemple ? Car un chat d'un ami est comme le tien, depuis qu'il a vécu 2 déménagements en une année.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h59
Citation:
Envoyé par Adélie25
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et on dirait qu'il ne m'aime pas, je m'explique : quand je veux lui faire des caresses il me mord, quand je vais à la salle de bains il me mord, quand j'éteins la lumière il me saute sur la main, quand je marche il me saute dans les jambes, quoi que je fasse il me mord. Ca m'inquiète un peu car avec mon copain il est très câlins.... Smiley

Aidez moi SVP
Une solution de vétérinaire: Prendre un pistolet à eau et des qu'il te mord ou coure sur toi tu lui pulvérise sur le nez ... ça n'a rien de méchant mais il va vite comprendre .
Il faut aussi être autoritaire. J'ai un chat qui tente ( LE figaro nationnal) de me mordre je leve le ton en disant " non arrête" et il arrête.
Ton chat à plein d'énergie et il veut jouer
C'est une des manières de le calmer
Voili
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h03
C'est possible aussi qu'il sente que tu es la femme de la maison et il veut te dominer... vu qu'il n'est pas comme ca avec ton homme. Mais Marissa a raison, il ne faut pas que tu le laisse faire, il faut qu'il comprenne que c'est toi le maitre.

Mon chat m'a fait ça aussi à une époque, et bizarrement, l'a jamais fait à mon amoureux. Depuis le jour où il a été castré, ca allait beaucoup mieux. Je ne l'ai pas fait castré pour ça hein, juste parce qu'il faisait ses pipis de territoire un peu partout Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par Emilie
C'est possible aussi qu'il sente que tu es la femme de la maison et il veut te dominer... vu qu'il n'est pas comme ca avec ton homme. Mais Marissa a raison, il ne faut pas que tu le laisse faire, il faut qu'il comprenne que c'est toi le maitre.

Mon chat m'a fait ça aussi à une époque, et bizarrement, l'a jamais fait à mon amoureux. Depuis le jour où il a été castré, ca allait beaucoup mieux. Je ne l'ai pas fait castré pour ça hein, juste parce qu'il faisait ses pipis de territoire un peu partout Smiley
Rire et sourire...
Alors le mien c'est tout le contraire, il est dingue de mon mari et le mord
Moi il m'aime aussi mais il sait à qui il a affaire... donc il mord mon mari et pas moi et il sait qu'il n'a pas intéret ...
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h13
Voilà, les chats sont intelligents, ils sentent bien qui seront les personnes qui craqueront plus facilement face à leur bétises Smiley Smiley Smiley

J'avoue que quand Barry était petit et que je retrouvais le rouleau de papier toilette dechiqueté dans tout le salon, je le prenais et je rigolais... Il avait bien compris que je pouvais passer sur ces bétises jusque parce qu'il me faisait craquer Smiley

Avec mon copain, ça ne marche pas comme ça !
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h23
Citation:
Envoyé par Emilie
Voilà, les chats sont intelligents, ils sentent bien qui seront les personnes qui craqueront plus facilement face à leur bétises Smiley Smiley Smiley

J'avoue que quand Barry était petit et que je retrouvais le rouleau de papier toilette dechiqueté dans tout le salon, je le prenais et je rigolais... Il avait bien compris que je pouvais passer sur ces bétises jusque parce qu'il me faisait craquer Smiley

Avec mon copain, ça ne marche pas comme ça !
Exactement ...
Tiens je viens de dire " tu te calmes Iris" et elle s'est assise pourtant elle a 15 ans. une vraie gamine
Le rouleau de papier ? Smiley Smiley

Allez je te raconte une partie
Cloé et Iris petites ( 2ou3 ans je ne sais plus) nous on volé un camebert entier... et en courant dans les escaliers... nous étions mord de rire mais on avait plus de camenbert elles l'avaient dévoré
Tout çà pour dire que parfois on veut être autoritaire mais on ne peut pas tellement il nous font rire...
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h29
Entièrement d'accord avec toi Marissa Smiley
Répondre
28/04/2008, 23h20
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par Adélie25
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et on dirait qu'il ne m'aime pas, je m'explique : quand je veux lui faire des caresses il me mord, quand je vais à la salle de bains il me mord, quand j'éteins la lumière il me saute sur la main, quand je marche il me saute dans les jambes, quoi que je fasse il me mord. Ca m'inquiète un peu car avec mon copain il est très câlins.... Smiley

Aidez moi SVP
Une solution de vétérinaire: Prendre un pistolet à eau et des qu'il te mord ou coure sur toi tu lui pulvérise sur le nez ... ça n'a rien de méchant mais il va vite comprendre .
Il faut aussi être autoritaire. J'ai un chat qui tente ( LE figaro nationnal) de me mordre je leve le ton en disant " non arrête" et il arrête.
Ton chat à plein d'énergie et il veut jouer
C'est une des manières de le calmer
Voili
Au cas où.. mes poussis ADORENT l'eau.. et ADORENT le spray.. je sais ils sont fous Smiley
Qd je l'ai dit à mon véto il n'en revenait pas.. dommage que je n'ai pas de quoi filmer... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
29/04/2008, 00h20
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Citation:
Envoyé par Marissa
Citation:
Envoyé par Adélie25
Bonjour,

Mon chat a 4 ans et on dirait qu'il ne m'aime pas, je m'explique : quand je veux lui faire des caresses il me mord, quand je vais à la salle de bains il me mord, quand j'éteins la lumière il me saute sur la main, quand je marche il me saute dans les jambes, quoi que je fasse il me mord. Ca m'inquiète un peu car avec mon copain il est très câlins.... Smiley

Aidez moi SVP
Une solution de vétérinaire: Prendre un pistolet à eau et des qu'il te mord ou coure sur toi tu lui pulvérise sur le nez ... ça n'a rien de méchant mais il va vite comprendre .
Il faut aussi être autoritaire. J'ai un chat qui tente ( LE figaro nationnal) de me mordre je leve le ton en disant " non arrête" et il arrête.
Ton chat à plein d'énergie et il veut jouer
C'est une des manières de le calmer
Voili
Au cas où.. mes poussis ADORENT l'eau.. et ADORENT le spray.. je sais ils sont fous Smiley
Qd je l'ai dit à mon véto il n'en revenait pas.. dommage que je n'ai pas de quoi filmer... Smiley
iIls nous étonneront tous entre ceux qui aiment ce faire laver (comme iris) le tiens qui aime se faire asperger et enfin figaro qui se brosse les dents et qui parle ! le bougre faut qu'il me réponde...
on a pas encore tous vu. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 11h11
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion