Mon chat mange sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2021, 13h56
Bonjour tout le monde,

Je ne sais si votre chat s'est déjà comporté ainsi, mais le mien, il mange sa litière. Je ne comprends pas du tout ce comportement bizarre et un peu dégueulasse. Que faire s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
13/11/2021, 07h45
Bonjour,

Parfois et en général, un chat mange sa litière parce qu’il manque de quelque chose. En fait, la litière contient des minéraux argileux (craie, quartz) contenant du calcium, fer, magnésium, etc. il faut donc voir de près ce qui est en déficit chez votre chat pour pouvoir stopper ce comportement.

Par contre, si votre chat est encore petit, la situation n’est pas inquiétante. Il le fait parce qu’il ne comprend pas encore le contexte. Vous pouvez juste l’apprendre à ne pas manger cela et il ne le fera plus.
Par contre, si votre chat est déjà adulte, cela veut dire que quelque chose ne va pas chez lui.
La solution est de changer sa litière pour qu’il ne le fasse plus. Utiliser une litière minérale est efficace par exemple.
Mais je vous conseille quand même d’emmener votre chat chez un vétérinaire pour le diagnostiquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il mange sa litière Comportement & Éducation
Chat adulte qui mange la litière : pourquoi ? Comportement & Éducation
mon chat mange sa litiere!!!?? Comportement & Éducation
mon chaton mange la litière Comportement & Éducation
Mon chaton mange sa litière Comportement & Éducation