Mon chat m’attaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2021, 12h06
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai emménagé avec mon compagnon il y a une semaine avec mon chat de 9 mois.

Mon chat a été habitué à dormir avec moi, mais depuis quelques jours, je l’ai habitué à dormir ailleurs et ce n’était pas gagné.

Dans la nouvelle maison, on dort avec la porte fermée, il miaulait devant la porte pour entrer, mais on n’a pas cédé, il a fini par arrêter.

Seulement, il commence à être agressif envers moi, quand je m’approche, il feule et me griffe les chevilles ou me mord la main.


J’ai peur qu’il me déteste après tout cela.
Que dois-je faire pour le calmer ?

Merci de votre aide.
Répondre
15/02/2021, 18h39
Bonjour,

Un chat normal n'attaquera pas sans raison. Outre le jeu et l'inconfort physique, un chat peut aussi mordre parce qu'il vit un trop grand stress émotionnel.

Vaporisez des produits à base de plantes, des phéromones qui va l'aider à se calmer.

Ne l'approcher pas, laisser-le venir à vous sans le forcer.

Veillez à enrichir le milieu de vie de votre chat avec de nombreux jouets qui stimule l’activité de chasse , par exemple, un souris en peluche, un noix ou des boules de papier aluminium.

Jouez avec votre chat le plus possible, avec un pointeur laser ou une canne à pêche .

Dans tous les cas, il ne faut pas crier ni frapper votre chat, cela ne fera qu’occasionner de la peur et de l’anxiété.

Si son comportement n'évolue pas, il faudra consulter un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le chat que nous avons recueilli et soigné nous attaque Comportement & Éducation
Mon chat attaque la nouvelle Comportement & Éducation
Mon chat m attaque Comportement & Éducation
Chat d'attaque!! Humour, Photos & Vidéos
Attaque de chat Humour, Photos & Vidéos