Mon chat m’attaque sans raison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h17
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je suis vraiment à bout, voilà, j’ai eu mon chat Grizou il y a 2 ans, c’est un croisé main coon, nous l’avions adopté avec mon ex à ses 2 mois.
Grizou a toujours été très proche de moi, et pour cause, j’étais constamment à la maison avec lui. Il a toujours dormi moi, se collant toujours sur ma tête en ronronnant pour s’endormir...
Cependant, il m’attaque le visage. J’ai beau lui dire non, mais rien y fait. Il m’arrivait à un certain temps d’avoir peur de dormir la nuit car il lui arrivait de m’attaquer pendant mon sommeil.
A cette époque-là, il m’était impossible de fermer la porte de ma chambre car il arrivait à l’ouvrir en poussant un peu...

Je me suis séparée de mon compagnon, du coup, il s’était calmé et ne m’attaquait plus. Ou que très rarement.

Depuis maintenant 11 mois, je suis de nouveau en couple, nous avons emménagé ensemble il y a 3 mois. Au début je le laissais dormir avec moi, mais il a recommencé à m’attaquer.
Nous avons décidé de fermer la porte de la chambre mais il miaule très fort et sans cesse.
Pendant un moment, nous avons ignoré ses miaulements, mais parfois sans raison vers 4-5h du matin il miaule de nouveau! Il m’arrive de le laisser entrer lorsque je me réveille, il vient vers moi ronronne se blottit contre ma tête et hop de nouveau il m’attaque.
J’aimerais bien avoir vos avis, savoir d’où son comportement peu venir. Je tiens à préciser qu’il ne manque de rien, il a toujours des croquettes et de l’eau à volonté, il a un grand arbre à chat, il a des jouets, en ce moment je ne travaille pas donc je suis à la maison ce qui lui fait de la compagnie.

Aidez-moi s'il vous plaît!
Merci d’avance !
Répondre
03/12/2020, 10h17
Bonjour,

Apparemment votre chat est jaloux de vos compagnons, il vous le montre en vous agressant.
Déjà vous devez pour le moment continuer de lui interdire la chambre durant la nuit.
Après laisser un peu votre ami s'en occuper car vous aller cohabiter ensemble, incitez-le à jouer avec lui, à lui donner à manger , à le câliner, cela pourrait améliorer son comportement avec vous. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le chat que nous avons recueilli et soigné nous attaque Comportement & Éducation
Mon chat m attaque Comportement & Éducation
Ma chatte de 3ans griffe et mort sans raison Comportement & Éducation
Chat qui mord non violemment dans raison... Comportement & Éducation
mon chat fait pipi n'importe ou sans raison.... Comportement & Éducation