Mon chat m’attaque quand mon bébé pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2021, 15h47
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car je ne comprends pas le comportement de mon chat,
En effet, depuis deux jours, quand mon bébé pleure fort et que je le prends dans mes bras, mon chat me griffe la jambe.

Quand le bébé pousse un cri, il recommence. Il est calme d’habitude, je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Auriez-vous des conseils pour qu’il arrête de faire cela ?

Merci de vos réponses et conseils.
Répondre
26/03/2021, 15h18
Bonsoir,

C'est peut-être que votre chat veut protéger votre bébé. Cela est un grand changement pour lui, votre chat ,n'est pas encore habitué aux pleures. Certains sons sont particulièrement désagréables pour les chats.

Essayer un diffuseur d'hormones apaisantes dans la chambre du bébé. Il ne faut surtout pas laisser votre chat seul avec le bébé sans surveillance pour éviter tout risque d’accident et pour respecter les règles d’hygiène. Prenez l'habitude d'en fermer la porte et n'en laissez pas le libre accès à votre chat.

Continuez à vous occuper de votre chat, pendant les siestes de votre bébé par exemple lorsque vous êtes là et disponible, attirez le avec une friandise et faites-le jouer jusqu’à ce qu’il soit à l’aise, faites-lui des caresses, passez un moment privilégié avec lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui pleure tout le temps Comportement & Éducation
Le chat que nous avons recueilli et soigné nous attaque Comportement & Éducation
Mon chat m'attaque quand je le gronde Autres sujets
Chat d'attaque!! Humour, Photos & Vidéos
mon chat pleure... Santé & Maladies