Mon chat m'attaque la nuit.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 11h32
J'ai un chat qui s'appelle Ninja, il a 1 an. Depuis quelques jour il se met à m'attaquer quand je dors.
Au début il est posé au bout du lit et dors.
Au bout d'un moment il se lève se met à gémir ou grogner et avance vers moi doucement pour m'attaquer.
Dès que j'essayer de le toucher pour le repousser ou le caresser il miaule et montre les dents pour me mordre. Je ne comprends pas ce comportement.
Il ne m'a jamais mordu.
De plus il n'a même pas le dos rond et la queue ébourifée.
Et quand je me déplace dans le lit pour l'éviter il me suit, tout doucement.

Il commence a me faire flipper.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut lui arriver?

Merci
Répondre
12/02/2009, 11h43
le miens me fait ça de temps en temps ce serait une sorte de jeux (pour lui) un simulacre de chasse je le distrait avec une boulette de papier pour le depenser physiquement et le stimuler psychiquement car il ne faut pas oublier ce sont des predateurs Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h31
bonjour,j'ai le même problème que toi,je sais c'est pas facile,le mien à 4 mois il avait arrêter de faire ça pendant un mois, car je l'ai ignoré quand il faisait ça,mais maintenant il à repris cette mauvaise habitude, début de crise d'adolescence?Smiley".Neko à tout à fais raison,c'est un jeu pour lui,le chat est un prédateur et l'heure de son jeu de chasse favoris et surtout la nuit car c'est un animal nocturne.il faut faire comprendre à ton chat que tu n'ai pas une proie,sinon bonjour les dégas,mais je sais que c'est pas évident surtout la nuit qu'on à eu une journée de travail et qu'on est fatigué,j'ai pas forcément envie de jouer à la canne à plume avec lui,j' préfère dormir,parfois j'ai beau l'ignorer quand il fait ça il insiste et me saute dessus,il sort pas les griffe mais par contre il mord et c'est pas agréable,je le rejette 1fois,2fois,3 fois,parfois mimi véxé s'en vas et vas torturé ses peluches,mais d'autres fois impossible qu'il se calme je le vois les oreilles en arrière prêt à bondir sur moi Smiley STOP,je prend mon p'tit bout,ce n'est pas une punition car un chat ne se punit pas mais je l'isole dans l'autre chambre quelque minutes pour qu'il se calme,et maintenant il le fait de moins en moins celas à l'air de marcher peut-être à t-il fais l'association,je sais pas.enfin bon courage et surtout te laisse pas faire Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h37
Je pense qu'il doit réclamer mon attention, pourtant ce n'est pas faute de ne pas m'occuper de lui. Mais c'est sur que c'est vraiment désemparant comme situation car on ne sait pas si on doit le punir ou bien ne rien dire, comme en plus je ne peux même pas le toucher.

Quand je le sort de ma chambre, au final il se met a reporter le fait sur mon autre chat et l'attaque de la même manière.

J'ai vraiment cru à un moment qi'il était Smiley

Enfin bon je vais essayer de lui accorder un peu plus de temps, et m'armer d'un vaporisateur au cas ou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion