Mon chat m'agresse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 11h17
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, mon chat (main coon/européen) a 7 mois bientôt. Il reste la journée seul vu que nous travaillons tous les deux. Le soir, on essaye de passer du temps avec lui. Il demande beaucoup d'attention et de jeu, gémissant souvent comme s'il s'ennuyait.

Le problème arrive souvent le soir, quand je rentre dans mon lit. Là, il devient comme furieux et se jette sur mon poignet pour me mordre à pleines dents!

Il fait cela aussi quand on est pied nu.

Qu'est-ce que ça signifie ? Sachant qu'il peut être aussi très calin.
Il faut aussi savoir que c'est la guerre chez le véto, il ne se laisse pas faire, au point que le véto n'arrive pas à l'osculter! Il a un caractère très fort et dominant.

Est-il anxieu ou stressé de rester toute la journée seul (on laisse la radio allumée) ou a-t-il un trop plein d'énergie à évacuer ?

Quand je le laisse sortir (uniquement quand on est à la maison), il rentre fatigué et plus calme, beaucoup plus calin.
Puis-je le laisser sortir toute la journée ? Si oui, comment mangera-t-il et boira-t-il la journée vu qu'on est absent ?

Beaucoup de questions, je sais Smiley

Merci d'avance

Kyle
Répondre
Avatar
08/04/2009, 12h03
Je pense que ton chat doit s'ennuyer. A t'il des jouets pour s'amuser à l'intérieur ? A t'il des endroits où grimper ?
Répondre
08/04/2009, 13h44
Oui il a beaucoup de jouet, des boules, des souris, etc.

Il a aussi les fenêtres pour regarder dehors et beaucoup d'espace.

Je pense aussi qu'il s'ennuie, mais que faire de plus ?
Répondre
08/04/2009, 14h22
Lui prendre un copain!
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2009, 18h40
et un arbre a chat mais à 2 c'est toujours mieu.
Moi depuis que j'ai les 2 c'est que du bonheur, en plus il jouent ensemble et ne sont jamais seuls.
Répondre
11/04/2009, 09h32
SALUT,

mimi nous a fait ça au début quand on l'a eu, on l'a gardé dedans 1 mois et un jour il m'a sauté dessus et m'a mordue jusqu'au sang.
j'ai appelé le véto qui m'a conseillé de le laisser sortir, il est des chats qui ne sont pas faits pour être enfermés.
depuis ça va, sauf quand on est dans la chambre (d'ailleurs je poste une question aujourd'hui).
mimi passe la journée dehors, on part de bonne heure, il trouve à boire, et pour manger il attend le soir, ou alors il chasse et le soir quand j'arrive il est au pied de la voiture ! ou alors il nous attend sur le rebort de la fenêtre.
ne t'inquiètes pas ton mimi saura se débrouiller, et il sera bien plus heureux en vivant sa vie de chat dehors et tu verras il rentrera aussi souvent pour vous faire des calins
bye
Répondre
12/04/2009, 23h24
il est castré ton chat ? les hormones peuvent ausi commencer a le titiller, provoquant des sautes d'humeurs.

il faut penser a planquer certaisn jouets pour les faire ressortir apres, pour que le chat les redecouvre...


perso j'ai réglé le problème des agressions de mollets avec wifi, en prenant un "pshiit" a plantes, rempli d'eau et posé aux endroist stratégique pour pouvoir y repondre vite...
mais j'ai aussi 2 chiens pour la compagnie et elle sort un peu dans la soirée (quand ce n'est pas la nuit entière) depuis sa sterilisation (soit 2 ans maintenant)

là tu trouvera PLEIN de super info pour le bonheur de ton minou. http://lebonheurdeschats.free.fr/troubl ... tement.htm
Répondre
27/04/2009, 12h12
Merci pour vos conseils.

Depuis que je laisse sortir mon chat, il est beaucoup moins nerveux. Je crois que c'est ce dont il a besoin.
Par contre, n'ayant pas de chatière, je le laisse sortir uniquement quand je suis à la maison.
Pour l'instant, ça se passe bien comme ça.
Mon chat est plutôt un chat d'extérieur, à mon grand désarroi Smiley
Répondre
27/04/2009, 12h45
Eh oui on ne choisit pas, faut les prendre comme ils sont, on les aime de toutes les façons. Hier encore je me suis dit: Moïsha est une vraie chieuse mas qu'est ce que je l'adore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion