MOn chat griffe et mord ! que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 13h07
A-t-il le droit d'aller jouer dehors ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/09/2009, 17h34
mon chat âgée de 9ans me fait la même chose quand je joue trop avec lui , il commence a mordre (pas méchamment , bien sur) et de la je stop tout pour qu'il se calme , mais sais vrais j'ai un chat très joueur.
__________________
vive les felins
Répondre
18/09/2009, 22h25
Bonsoir, il as quel âge ton chat, c'est un adulte ou un chaton?
Cesse de jouer avec lui quand il commence à mordre, dès qu'il s'excite ignore le,Si il est partie dans son truc et qu'il insiste en essayant de te choper, fait lui comprendre que tu refuse de jouer à la proie, attire son attention sur autre chose comme son jouet préféré par exemple,une souris,une balle, peluche ou autre pour qu'il fasse mime de chasser autre chose que toi.

C'est un chat d'intérieur ou d'extérieur?

les chats sont des petits prédateurs qui ont besoin d'être stimulés par des jeux de chasse,en dehors de leurs heures de sommeils ils ont besoin de griffer, bondir, grimper, chasser et explorer leur territoire.

Pour les chats qui ne sortent pas,il faut combler leur énergie avec des jeux spécialement conçus pour eux. Smiley

Répondre
19/09/2009, 14h34
Quand ma pepsi est arrivée chez moi (on l'a recueilli cet été) elle nous choppais régulièrement la main avec griffes et dents. C'était juste pour jouer mais on ne le savais pas... alors dès qu'elle le faisait on la grondait et si elle continuer à s'exciter on s'en allait dans notre coin en lui lançant un regard plein de reproche. Je sais pas si le regard servait à quelque chose Smiley mais comme elle déteste être seule et qu'elle est de nature câline, elle s'est vite calmée Smiley . A la fin elle venait nous récupérer à coup de roucoulement et de ronronnement Smiley

Si c'est un chaton ou un nouveau chat, tu a peut-être le même problème que j'ai rencontré... J'espère que ce ptit témoignage pourras t'aider

Bisous à vous deux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion